|
Titre : What Hell Is About
Année : 2006
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé What Hell Is About aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
![]() Un son étouffé, des compositions qui passent pour être identiques des unes et des autres, un Franky Costanza ô combien décevant par son jeu linéaire et vas-y que je te fait bouffer de la double à n'en plus finir, un Shawter qui comme à son habitude délivre des refrains chantés d'une manière soit fausse soit pas originale du tout. Une grosse déception, on dirait un album écrit uniquement pour secouer les concerts, sauf qu'il ne suffit pas d'être bourrin pour conquérir un public.
![]() Alors oui, ils sont français, mais, comme dit plus bas, ils déteignent beaucoup sur les ricains et n'apportent pas vraiment de touche personnelle. Qu'à cela ne tienne, mettons de coté les américains et notons l'album en lui-même. Ça pète de partout, ça crie de partout, le batteur se défoule, à le fin, c'est répétitif, mais je pense que ça peut plaire. A écouter une fois de temps en temps.
Un groupe français qui américanise son son déjà ça ne me plait pas des masses mais quand en plus il le fait très mal !!! aie aie aie Les vocaux puent le ricain à plein né, la production elle est très en phase avec les compos la dessus rien a redire. L'album est très accrocheur, me direz vous ce n'est pas un problème mais si on ajoute a ce qualificatif racoleur de suite ca le fait beaucoup moins. Dagoba sort la un album bien fade déjà entendu mille fois du début à la fin ! Cheveux longs idées courtes ! Je dois dire que ca leur va plutôt bien !
The Groupe Francais de métal! Aggrèssif a souhait, un chant terrible, un batteur completement dingue (un vrai métronome ce Franky), des chansons équilibrées et variées , des moments inoubliable! Le meilleur album de Dagoba a mon Goût!
Enfin un groupe français qui sait composer des chansons qui détruisent tout sur leur passage. On leur reprochera cependant leur son trop "usiné" et leur compos répétitves.
Enorme album, le meilleur de dagoba a mon gout. Parfait pour se defoncer dans la fosse a coup de circle pit et de wall of death!! Dommage qu'ils jouent trop de titres de face the colossus.
cet album et un chef d'oeuvre, une meilleur production, bourrin et un putain de chant.
![]() Un album genial qui DEFONCE tous sur son passage, à ecouter si on aime le bourrin, en live sa doit être encore mieux (vivement qui passe a strabourg), le Duo avec Vortex de dimmu borgir sur la chansons "It's all about time" est fantastique, le second meilleur groupe français après Gojira
c'est de la bête d'album ! et ça prends tout son ampleur en live!
![]() miam miam , je découvre Dagoba avec cet album et je suis loin d'ètre décu,une vrai réussite bravo les mek...
J adore dagoba depuis l album éponyme,c est pour moi l un des meilleurs groupes europeens pour l instant,un réelle mélange de machine head/fear factory
Album tres sympas à écouté. Il ne m'as scotché comme tous les albums de Gojira mais tout ca reste tres sympathique !!!
Un album agréable à écouter,du bon death pas trop méchant (c'est pas du Cannibal Corpse quoi...)mais qui a le mérite d'envoyer sévère quand même.Des morceaux efficaces (The Man You're Not,It's All About Time,Cancer,...),un chanteur peut-être monotone mais efficace : pour moi,le second meilleur groupe de métal français après Gojira.
très bon album.on sent un léger changement avec l'ancien opus(que je préfère),nottament au niveau du son.
![]() Très puissant surement le groupe le plus puissant après certains groupe de brutal comme benighted. Mais c vraiment du déja vu, il ne depasseront jamais nos belles frontieres à l'inverse du géant GOJIRA.
![]() pas mal mais dagoba est loin d'etre le meilleur groupe français. faut pas connaitre gojira pour dire ça. L'album est correct surtout grace a la batterie et a la prod, le jeu de guitare est bon mais pas memorable. Un bon 15 parce qu'il y a une bonne energie sur cet album.
Un disque qui n'a pas passé l'épreuve du temps, en tout cas chez moi. Aujourd'hui un seul titre arrive encore à m'accrocher. Je met 13 parce qu'il ya du boulot à défaut d'originalité et une prod impeccable, mais on est vraiment loin du niveau de Gojira par exemple. Dagoba meilleur groupe français, faut le dire vite, très très vite, déjà parce que ce groupe musicalement n'apporte rien, et qu'en live ça sonne très brouillon.
Reien a dire parfait. Defonce tous les groupe français.
Marseille, c'est quoi? Du rap un peu partout, pas que ça dejâ le groupe de neo-metal Eths qui nous offre un metal dur et cru mais Dagoba va au dessus de cela, il fait un album d'une noirceur qui réunis l'énergis d'un Pantera survolté et un Dimmu borgir plus sombre que jamais et aussi quelques touches d'indus à la Nine inch nails. En clair, "What hell is about" est un des album phare du metal français.
![]() Très bon album que j'écoute toujours avant autant de plaisir! Putain de gros son, une production énorme (sans âme diront certains) du gros riff soutenu par de la double pédale démente... Perso je trouve que ça envoit et ça me satisfait amplement! Et la voix de Vortex sur It'S All About Time colle très bien avec le son de Dagoba!
Vous aimez la double pédale, les riffs biens lourds, la musique alternant bourrin et mélodie ? Cet album est fait pour vous. Une grosse claque, l'un des meilleurs groupes français avec Gojira et Eths.
![]() voila première écoute et je retrouve ce qui m'a fait accrocher au premier album. toujours cette violence ultra puissante et ses chansons mélodiques. en rentre tout de suite dedans et lorsqu'on écoute la batterie pour la première fois on se demande se qu'a mangé ou but, le batteur parce que ca va vite la double pédale presque plus vite que fear factory. cet album donne envie de bouger et de pogoter à mort mais il est un peut moins ennivrant que le premier et un peut plus linéaire mais ça n'enlève rien au plaisir de l'écouter. encore un très bon album de dagoba. bon je mets 17 mais il est un peut répititif et il monte un peut moins en puissance que le précédent. mais c'est un album tayé pour les concerts. j'ai trop envie de les voir
Une beauté.
![]() production dantesque pour un album certe répétitif mais taillé pour la scene internationale! Si la scene francaise les soutenait un peu plus ils apprecieraient peut être plus de jouer dans des patelins perdus .... Faut pas oublier qu'ils ont tourné avec In Flames et Sepultura alors quand ya 250 ptis trasheux francais dans chaque MJC ou ils jouent ca les fait chier normal !
![]() plus réfléchi que son prédécésseur donc plus mélodique... mais attention, sa veu pas dire + calme! a la base je comptai mettre 16/20 mais je met 19 pour la participation de Simen (Dimmu,Arcturus, ex -borknagar...) sur 2 titres!
![]() J'avais pas encore eu l'occasion de les écouter mais je les ai vu en premiere partie de Black Bomb A. Une chose est sure, ça deboite sévére. A suivre de prés.
![]() pas d'originalité tout l'album ce ressemble le chanteur me fais peiner il y a que le drummer de bon il perd son temps avec dagoba enfin bref pour moi ce groupe c'est de la merde quitte a écouter du metal français autant écouter gojira ou zuul fx!!!
![]()
Rah c'est vraiment trop bon !
![]()
Je ne suis pas spécialement fan de Dagoba mais j'aime pas mal ce qu'ils font!
![]() Tres bon groupe, et si vous avez l'occase, allez les voir en concert car c'est géant!!
![]() cet album est vrément bon comme le titre the white guy que jadore vive dagoba
![]() je voudrai signaler au passage qu'ils feront partie du festival LL METAL 2007 !
![]() Moi je préfère le babybelle !
![]() un poil moins bien que l'éponyme mais ça joue à peu , cet album est quand même une tuerie
![]() Bon ok j'avoue que j'avais sous noté cet album (9 à l'origine) car malgré le manque d'originalité, on peut pas nier que cet album est bon, bien produit et surtout très puissant. Toutefois, je trouve quand même que Dagoba, en "jouant les américains" n'égalent pas leurs coéquipiers innovateurs de chez Gojira, Psykup, Manimal and co. En somme, je trouve que c'est le genre de groupe comme Chimaira, très bon a écouter très fort et surtout a voir et a ressentir en live, mais sans plus... dommage! |
Dagoba
Style : Power metal Tags : Groove Metal - Indus Metal Origine : France Bandcamp : ![]() Facebook : ![]() Amateurs : 541 amateurs Facebook : |