|
Titre : Poseidon
Année : 2010
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé Poseidon aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Tout d'abord je suis pas fan de Dagoba j'ai découvert cette album par hasard(la pochette m'a tapé dans l'oeil).
Alors par où commencer...
Force est de constater que Dagoba n'a rien à dire, les paroles sont comme à l'accoutumé, c'est à dire nulles à chier ... Je trouve cet opus encore plus mauvais que le précédent, je vous accorde que j'ai zappé quelques pistes que je trouvais vraiment insoutenables mais je ne pense pas avoir raté quoi que ce soit. On se fait royalement chier avec ce groupe c'est quand même dommage que des imposteurs pareils possèdent un statut de "leader" sur la scène francophone ... je veux bien les goûts les couleurs sont dans la nature mais là non ca devient ridicule d'accorder de l'importance à Dagoba qui enchaînent les frisbies ! Dagoba tourne encore et encore en rond et alternent entre monotonie pauvreté et aucune originalité ... PS : My heart is breaking your lips are moving your ass is shaking my mind is changing hypnotizing witch can't crush my will. Replacing winter by summertime we will never change, we know it but we could try... replacing winter by summertime we will never change we know it but we could try. Je trouve qu'en relisant ces paroles le 4/20 est un peu gentil pour le coup ca sortirait de la bouche de certaines chanteuses françaises daubées qu'on ne ferait aucune différence !
Génial Dagoba en forme sa rattrape l'album Face The Colossus
![]() Un peu répétitif, cela n'affecte pas la puissance du groupe. J'aurais bien mis 13 même 14 mais le son était déjà très entendu avant cet album. Puis je suis aussi un peu déçu, comparé aux débuts du groupe qui semblaient prometteurs.
un très bon albums, on sent bien la puissance de la batterie avec et la maitrise de la double pédale qui donne un rythme très puissant et très bien maitrisé ! la force dans la voix de Shawter et de très grandes performances de la part du guitariste et du bassiste
De bonne qualité intrasèque mais la prod est dégueulasse et aucun morceaux ne ressort. Je le trouve insipide cet album, monotone et pourtant il y a de bonnes idées. Les grattes ne sonnent pas, la batterie est plate, le chant à la limite du ridicule, non franchement Dagoba déçoit sur cet album!
Je retrouve clairement les sensations que m'avait procuré leur album éponyme et putain ça fait du bien! Vu la tournure et la bouilli audio que nous pondait le groupe sur Face The Colossus j'avait vraiment peur de la suite, me voila rassuré. Et pour ceux qui sont comme moi à trouver que cet album est nettement plus "clair" et "compréhensible" que l'opus précèdent il faut dire merci à Dave Chang qui avait déjà mixer le premier album du groupe. Un album à écouter et à ne pas louper à mon sens ;)
Mieut que Face the Colossus! Le son est bon. Sauf que Dagoba a évoluer, cela plaît a certains , moins a d'autres. Des bon titres tout de même: Mais trés différent de l'excellent "What hell is about" et de l'éponyme. Il vaut tout de même le coup.
J'attendais bien plus de cet album. Quelques morceaux et ambiances sympatoches mais l'ensemble est assez oubliable, je trouve.
j'ai adoré cet album!! totalement dagoba que j'aime!! j'étais pas trop accroché par les précédents albums mais là c'est martial et réussi avec un univers atmosphérique bien présent!! vraiment bien
Efficace, organique, rentre dedans !!
![]() Meilleur que Face the colossus. Moi j'aime dagoba et leur linéarité. J'aime les refrains plutôt mélodique. J'aime Fear factory. Si vous lisez mon commentaire et vous vous dîtes que vous êtes comme moi, alors vous allez aimer ce nouvel album de Dagoba. Est-ce que c'est un album merveilleux, sophistiqué, qui change le monde... non et sérieux on s'en balance royalement. C'est du bon gros Dagoba thats it.
Album moyen pour un groupe au parcours moyen. Le jeu de batterie de Costanza est vraiment impeccable, mais je trouve Shawter vraiment à côté parfois.
13.5 pour une bonne surprise. Après un Face The Colossus sans saveur et ultra liéaire, et un what hell is about lorgnant beaucoup trop vers les refrain emo, voilà un album avec un peu plus de punch de mordant plus technique peut-être.
![]() Non mais franchement dire que FTC est bon... Lol quoi. Cet album est super chiant, linéaire, du Dagoba quoi. Le seul bon c'était le premier qui était sympa sans plus. Suffit d'écouter Black Smokers pour avoir le droit à de la vraie soupe.
![]() insupportable de voir des 18 ou 19 sur 20... mais que vaut master of puppets dans ces cas la? 50/20 ??!! je met zéro pour rééquilbrer la balance. Cet album est d'une linéarité affligeante. on ne voyage pas on se fais chier ! Ce groupe, sans son batteur serait parti aux oubliettes depuis longtemps. Vraiment très très chiant. il existe des milliers de groupes de ce style.
![]()
Après le bon "Face The Colossus", voila qu'ils nous pondent 2 ans plus tard "Poseidon". Un excellent album, mais ne vaudra pas pour l'instant (pour moi) "what hell is About" malgré la double pedale monstrueuse de Franky :D.
album énorme !!! moi aussi je trouve que le son est bien meilleur que FTC un des groupes qui fait honneur au métal français !!!
![]() Enorme, niveau son bien meilleur que FTC et pour le reste également. Bien plus travaillé, toujours aussi puissant mais un peu plus technique. Bref, je le trouve même meilleur que What hell is about. Il va tourné en boucle pendant bien longtemps !!!! Vive dagoba !!!! ◄1► |
Dagoba
Style : Power metal Tags : Groove Metal - Indus Metal Origine : France Bandcamp : ![]() Facebook : ![]() Amateurs : 541 amateurs Facebook : |