|
Titre : Face The Colossus
Année : 2008
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé Face The Colossus aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
C'est quoi cette prod de merde ? Ou sont passés les types de What Hell Is About ? Album très très decevant..
des très bons titres mais malheuresement le cafouillage de l'enregistrement gache tout
![]() une chose est sure, Dagoba a gardé un esprit très agressif au niveau de sa musique. J'adore Dagoba et What hell is about, mais là, je n'accroche pas. La prod est trop foullie ou trop "je ne sais pas", mais ca ne va pas du tout. Il y a de bons titres, si on met de coté la prod. et les samples, etc... Perso., j'attends le suivant avec impatience pour voir ce qu'ils vont nous proposer. P.S.:! dans tous les cas, il faut voir Dagoba en live, là ca vaut toujours 20/20!
![]()
Metal sous stéroïdes danois, gonflé à bloc le son n'en ressortira pas plus grandi.
![]() très deçu par cet album,j'adore dagoba mais la faut arreter!!!les samples et synthé a outrance qui donne une vraie bouilli sonore!!j'en ai chié pour l'écouter jusqu'a la fin,c'est pas normal bordel!alors ce qui mette dagoba au meme rang que gojira et hacride je crois qu'ils ont de la merde dans les oreilles!!!je les met plutot avec one way mirror(bideau clone de corey taylor),ils veulent a tout pris percer outre atlantique avec des disques formater "ricains" mais ça ne marche pas les gars!!ça me fais vraiment chié parce que j'adore ce groupe,je leur met 10 de courtoisie et les encourage a nous pondre qq de plus authentique pour le prochain!le chant saoule vraiment,tjs sur la meme intonation,par contre en live c'est des tueurs!!!
![]() J'aime cette ablum, beaucoup. Cependant, il est carrément différent aux précédents et de assez beaucoup. C'est surment ce qui distabilise tout le monde d'où les notes plutôt mauvaises. Beaucoup de parties mélodiques à la hacride, fear factory, etc. Si vous vouliez une défonce, vous n'allez pas avoir votre compte puisque cet album est beaucoup plus calme dans le sens où on a forcé la note pour créer des ambiances spéciales. Moi c'est justement ce que j'ai aimé. L'ambiance que l'album dégage est excellent et dans le transport en commun le matin de bonheur on peut s'évader très facilement dans un autre monde. Étant très très fan de Hacride et de leur dernier opus Lazarus, j'ai bien aimé ce nouveau Dagoba qui s'en rapproche un peu. Dagoba fait partie de mon top 3 des meilleurs groupes de français:
Oula, le nouvel album de Dagoba, quand je l'ai eu en main, je me suis dit : "C'est bon, je vais passer ma soirée à me casser les oreilles !". Première écoute l'intro + Face the colossus : Je l'avais déjà entendu donc pas de surprise, mais ce que c'est d'entendre un gros "YEAH" en intro.
Après plusieurs écoute, beaucoup de dècéptions! Il ne ressemble pas beaucoup aux autres albums, cela peut plaire a certains, pas trop pour moi. Il est vrai que le son a l'aire trop "chargé". Déçus.
Cet album est pas "mauvais". Il est juste décevant, meme si on n'y trouve quelque bons morceaux.
![]() Certes ce n'est pas le meilleur album de Dagoba, je penser aussi que ce "Face The colossus" est nul, mais enfin de compte à force de l'écouter c'est enfaîte un putain d'album... Malgré les claviers, il y'a de bonne tuerie comme "Face the colossus" ou "Orphan of you", bon c'est vrai que "silence3" et "somebody died tonight" laisse à désirer. Mais dans l'ensemble cela est un bonne album.
![]()
Cet album ne mérite pas plus de 12 et demi de un parce que la production est réellement horrible... j'entend rien...
![]() C'est album est une grosse daube , je vous le déconseille extremement! Tout est raté dedans ,la production, les riffs, la voix tout
![]() Le nouvel album de Dagoba... Vraiment très différent de ses prédécesseurs, mais beaucoup plus mature, les parties de claviers et électroniques sont mises en avant sur la totalité de l'album, on pourrait en avoir marre dès la première écoute, mais tout cela ne fait qu'évoluer la musique de Dagoba, on s'en rendra compte au fil des écoutes... Ainsi il m'a falu plusieurs écoutes pour bien l'apprécier, pour ensuite adorer des titres tels que "The World In Between", l'une des meilleures ballades métal que j'ai jamais écouté, d'autres assez mélodiques ("Somebody Die Tonight", "The Crash") ou alors des titres tout aussi violents, tels qu'"Orphan Of You", ou la tuerie "Sudden Death"... Bref, si on aime la brutalité présente dans les 2 premiers albums, on sera quelque peu chamboulé par ce nouvel opus, Dagoba ne fait que grandir, découvrant de nouveaux horisons musicaux pour ainsi mieu se développer... Album étonnant pour ma part... Le live reste le meilleur moyen d'apprécier l'album ;)
J'ai réécouté cet album ce matin ( je l'avais deja écouté lors de sa sortie) pour mon c'est une veritable deception j'ai pourtant bien aimé les 2 premiers mais celui la n'a pas grand chose à voir comme beaucoup ils ont plongés dans la facilité à savoir des morceaux emo :(
Hello, Bref pour moi un très très bon album je suis fan. Dommage quand même que le groupe se la joue un peu trop en live même si il faut bien admettre qu'ils assurent. A+ tous
il s'agit pour moi du premier album de dagoba et personnellement j'ai trouvé cet album plutôt complet. un bon mélange entre chanson type death et d'autres plus axés metalcore mais toujours avec une bonne dose de mélodie apportée par le piano. en ce qui concerne les différentes critiques j'ai trouvé le son de très bonne qualité (arrêtez de télécharger des torrents bidons ;). cependant la moindre des choses serait peut être de poster des critiques en "vrai" français.
faut quand mème avouer que le son et hyper chargé et qu' a force de double pédale on peut commencer a saturer.il faut dire qu'un peut plus de subtilitée(et pas seulement qu'avec les claviers...) ne serait pas de refus...sinon c'est vrai que ca envoi du bois comme ont dit et que c'est vraiment pas mal foutu comme musique,le mariage claviers mélodique et guitare/batterie bien violente peut surprendre mais il fonctionne vraiment bien...(et puis gojira c'est vrai que c'est quand méme vachement mieux et plus travailler...)
![]() "Il est bien plus subtil qu'il n'y paraît." C'est quand même bête de clôturer sur cette phrase après un commentaire aussi empli de dédain.
![]() Certains donnent leur avis sur le skeud alors qu'ils l'ont téléchargé (ex : le son est inaudible...). C'est sûr que si t'achètes pas le skeud mec t'auras pas le vrai son. Parce que moi je trouve le son très bon... Fin soit Personnellement, même au bout de plusieurs écoutes... Face The Colossus laisse ce tit goût amer de déception. Mais à mon grand étonnement, à force d'en bouffer, j'ai fini par réellement apprécié la galette des Marseillais. Beaucoup plus profond que What Hell is About... Des titres ravageurs comme Orphan of You ou Somebody Died Tonight. Le skeud fini par être pleinement satisfaisant même si j'ai toujours ce tit rejet pour ce trop pleins de samples qui restent un tantinet trop répétitif (jparle pour les sons qui sont identiques). Mais Dagoba arrive avec cet album, mélanger Rage et Mélodie avec brio. Donc je ne peux qu'aimer. Et ces tits commentaires de "trop ammericanisé" me fait rire. T'aimes le son à la française comme Enhancer ou Pleymo ? Le truc qui sonne bateau, complétement plat et sans âme. Que ça sonne trop à la américaine, je m'en tappe tant que ça affuste... Fin bref vraiment y'a des commentaires vraiment pas fufutes par ici. Et cet acharnement sur Gojira me navre... Je préfére largement un Dagoba qui me fait vibrer, qui a purement dla gueule qu'un Gojira qui sonne comme du Doom et qui me fait profondément chier (Faire tourner un riff sur 40 mesures ça va bien 5 minutes)... (Pour moi Gojira c'est fini depuis The Link) Donc vive Dagoba bordel ! À écouter à plusieurs fois pour réellement apprécier le produit. Il est bien plus subtil qu'il n'y paraît. (EDIT : Comme tu veux Craipo ! Je n'ai pas critiqué ta chronique donc je ne vois pas pourquoi tu la raménes. Ca l'a fout mal pour un membre de Metalorgie.)
![]()
pas mal mais moins entrainant que les autres et surtout un peu moins bourrain...la thematique de ce cd etait surement le fond melodique d'un pseudo orchestre qui casse a mon avis le dagoba des autres opus...
Franchement il serait peut être temps d'arrêté vos connerie, c un très bon album, je l'ai acheté et g été les voir a Orléans le 31 octobre et c vraiment trop bon, tous se que l'on peut voir c une évolution constante de se groupe qui sera je pense mythique, fo accepter
moi je trouve cette album très bon, après plusieurs écoutes et une prestation live, je ressent vraiment certaine chanson! je pense que les avis qui ont été laissé, on jugeais l'album après 2 ou 3 écoute seulement! dommage! Dagoba est pour moi un des meilleurs groupe métal français avec Gojira!
Comme cela a déjà été dit, je trouve le son de l'album très brouillon.. Trop compressé, peut être. Le synthé occupe aussi une place trop importante dans les compositions. Tout se ressemble, un peu trop, malheureusement.. Rien de bien accrocheur. On remarque sinon une batterie très puissante (mais moins mise en avant que sur les précédents albums) et des progrès au niveau du chant qui restent à souligner..
![]() pas terrible quelque rif de bonne facture et pour le reste c'est toujours la même chose sa put l'américanisation a a plein nez
![]() Beurk... mais que cela est inaudible ! Vous trouvez qu'ils font toujours la meme chose. Peut être, mais en pire alors, parce que l'album d'avant était assez réussi. C'est une vraie déception.
![]() Mouais, bon album, mon prof d'histoire connait personnellement le groupe, moi mon batteur les voit souvent, je trouve pas ça mauvais donc je met une bonne note mais je retourne vite à mes bons vieux BENEATH THE MASSACRE et NECROPHAGIST, y'a que ça qui me fais prendre mon pied. PS : Sudden Death déchire
La médiocrité de cet album n'a d'égale que l'originalité de son titre ... Rien de plus à ajouter ... Apres what is hell about voici le 2eme effets ... Qui se COULE ??? Dagoba... Passer votre chemin il n'y a rien à voir.
![]()
Aaaah c'est un album???? Alors ouais ils se sont "affines" (des fois ils coupent le marteau-piqueur pour qu'on profite de supers samples de folie!), Mais je trouve que ca manque cruellement d'originalite! Ils en mettent partout, avec en plus ce mixage ou on a quasiment l'impression qu'il n'y a qu'un seul instrument. Les parties plus soft ne sont pas vraiment reussies. Entre leur "violence" (si jouer vite c'est violent, alors Yann Tiersen est tout aussi violent!!!) et leur calme, je sais pas quoi choisir. C'est entre la peste et le cholera. Oui il y a toujours Franky, qui impressionne de vitesse et de rigueur. Le malheureux souffrirait d'un manque de possibilites de montrer un jeu plus creatif avec des compos pareilles...quand on est la seule star du groupe, c'est pas comme si on avait pas son mot a dire, faut arreter!!! Il n'y a decidement pas que la technique en musique, il faut aussi et surtout de l'inspiration. Ils se complaisent dans une image surfaite et bien lisse de rebelles a lunettes de soleil. Ils sont prisonniers consentants des plus ridicules stereotypes du metal. C'est bien beau tout ca, a la rigueur pk pas, l'image est toujours importante en marketing, mais seulement quand la musique suit. Il ferait bien de se rebeller contre leur approche de la musique parce qu'ils ont vraiment les moyens de faire qqch de bien en +. Entre temps ca fait 9 ans qu'ils existent et l'evolution est vraiment minime...je commence a me demander si j'aimerais un jour ce que fait ce groupe "phare" de la scene francaise (j'ecoute chaque nouvelle sortie), voire si je comprendrais un jour pourquoi il est si fierement brandi par 80% des metalleux Francais...
Perso j'aime bcp ce disque c'est vrai que les parties mélodiques sont plus présentes mais elles ne bouffent pas pour autant le reste. Les parties violentes sont toujours aussi intenses. La batterie apporte un plus indéniable (franky=joey jordisson version fr xD)la guitare garde sa puissance la basse pareil et le chant de Shawter est impeccable. En clair l'album est tout à fait réussi c'est bien du dagoba mais avec un gain de maturité on sent qu'il y a du travail derriere tout ça bravo les gars !!!
![]()
Mais arreter les gars cet album est une turie (si on eléve les morceaux politiquement corect de rock emo pour pucelle) ^_^
Argh ... suis deg ... j'espérai tant ... :(
![]() alalalaala , c'est chiant à mourir , on comprend rien , les differents sont ne se distinguent pas , yen a partout fffffff c le bordel , bordel mal foutu , bref un album qui fait tache dans leur discographie
![]()
Deçu aussi, Dagoba fait du neuf avec du vieu, aucun titre ne sort du lot, et le tout devien vite "chiant". Je retourne sur The Way Of All Flesh...
![]()
Grosse déception, le son est brouillon, c'est très lassant, pas un seul morceaux qui sort du lot.Après 2 super bon album dagoba prend l'eau...
Une bouillie sonore inaudible qui donne très rapidement mal au crâne. C'est vraiment désolant d'observer une telle baisse de régime et un manque d'ouverture flagrant de Dagoba qui reste exclusivement cloisonné dans ce style brutal mais ô combien lassant. Un peu près toujours la même rythmique, le même schéma ennuyeux (riff saccadé à une corde, passage speed et hurlement,...), un chant clair assez faible, des lignes de synthé pompeuses et mielleuses à souhait. Où sont les samples, l'agressivité maîtrisée et la sobriété de What Hell is about? Avec ce nouvel opus, il n'y a pas un seul titre qui sort du lot! |
Dagoba
Style : Groove Metal / Indus Metal Tags : Groove Metal - Indus Metal Origine : France Bandcamp : ![]() Facebook : ![]() Amateurs : 550 amateurs Facebook : |