Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den
Pochette Broken Play Pochette ...

Titre : Face The Colossus Année : 2008
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Label : Season Of Mist
Collection : 22 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 11.38/20 (43 avis dont 41 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Face The Colossus aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Reaper66 12 / 20 Le 27/09/2012 à 14H10

C'est quoi cette prod de merde ? Ou sont passés les types de What Hell Is About ? Album très très decevant..

a7xlittledrummer 12 / 20 Le 25/01/2012 à 20H30

des très bons titres mais malheuresement le cafouillage de l'enregistrement gache tout

Nikko 12 / 20 Le 22/04/2010 à 11H40

une chose est sure, Dagoba a gardé un esprit très agressif au niveau de sa musique.

J'adore Dagoba et What hell is about, mais là, je n'accroche pas. La prod est trop foullie ou trop "je ne sais pas", mais ca ne va pas du tout.

Il y a de bons titres, si on met de coté la prod. et les samples, etc...

Perso., j'attends le suivant avec impatience pour voir ce qu'ils vont nous proposer.

P.S.:! dans tous les cas, il faut voir Dagoba en live, là ca vaut toujours 20/20!

karjim 4 / 20 Le 16/12/2009 à 17H48

Metal sous stéroïdes danois, gonflé à bloc le son n'en ressortira pas plus grandi.
13 compos à n'y rien comprendre, une soupe grasse aux oignons qui laisse un gout de beurre sur le palet.
Je n ecomprends même pas commetn ils ont pu en arriver à valider ce machin qui a du couter un bras en plus !
Definitly The Most Ugly cover of the Year.

ramuntxo 10 / 20 Le 11/12/2009 à 23H04

très deçu par cet album,j'adore dagoba mais la faut arreter!!!les samples et synthé a outrance qui donne une vraie bouilli sonore!!j'en ai chié pour l'écouter jusqu'a la fin,c'est pas normal bordel!alors ce qui mette dagoba au meme rang que gojira et hacride je crois qu'ils ont de la merde dans les oreilles!!!je les met plutot avec one way mirror(bideau clone de corey taylor),ils veulent a tout pris percer outre atlantique avec des disques formater "ricains" mais ça ne marche pas les gars!!ça me fais vraiment chié parce que j'adore ce groupe,je leur met 10 de courtoisie et les encourage a nous pondre qq de plus authentique pour le prochain!le chant saoule vraiment,tjs sur la meme intonation,par contre en live c'est des tueurs!!!

patheatley 16.5 / 20 Le 22/11/2009 à 00H03

J'aime cette ablum, beaucoup. Cependant, il est carrément différent aux précédents et de assez beaucoup. C'est surment ce qui distabilise tout le monde d'où les notes plutôt mauvaises. Beaucoup de parties mélodiques à la hacride, fear factory, etc. Si vous vouliez une défonce, vous n'allez pas avoir votre compte puisque cet album est beaucoup plus calme dans le sens où on a forcé la note pour créer des ambiances spéciales. Moi c'est justement ce que j'ai aimé. L'ambiance que l'album dégage est excellent et dans le transport en commun le matin de bonheur on peut s'évader très facilement dans un autre monde. Étant très très fan de Hacride et de leur dernier opus Lazarus, j'ai bien aimé ce nouveau Dagoba qui s'en rapproche un peu.

Dagoba fait partie de mon top 3 des meilleurs groupes de français:
1- Gojira
2- Hacride
3- Dagoba
c'est pas peu dire sur la qualité du groupe !

lucifersam 15 / 20 Le 18/10/2009 à 23H21

Oula, le nouvel album de Dagoba, quand je l'ai eu en main, je me suis dit : "C'est bon, je vais passer ma soirée à me casser les oreilles !". Première écoute l'intro + Face the colossus : Je l'avais déjà entendu donc pas de surprise, mais ce que c'est d'entendre un gros "YEAH" en intro.
Puis Back from life : Ah, style démo de voix OK, ça passe...
Ensuite Somebody die tonight : Une intro au riff lourd qui donne une pêche d'enfer, j'étais impatient d'entendre une grosse voix ! PAF ! Il se remet à chanter ! "Bon, d'accord, on va continuer"
The world in between : "HE HO ! ILS ONT QUAND MEME PAS FAIT UN ALBUM ENTIEREMENT CHANTE !?" Le doute s'installe...
Transylvania : allusion au Dracula de Coppola ?
Orphan of you : OUUUF !!! Les voila les morceaux au chant gueulé, à la guitare et basse lourde et à la double mitraillette. Je respire, et j'enchaîne sur Nightfall et tombe de haut sur Silence qui nous arrive comme un cheveu dans la soupe ! Reprise de headbang sur the crash et enfin Sudden Death qui conclue l'album en beauté avec encore un riff basé sur la rythmique qui donne envie de tout cassé !
En somme : L'album se voit coupé en 2 : Une première partie posé, calme et mélodique et une seconde qui est là pour déchirer tes enceintes et faire chier les voisins (sauf Silence qui encore une fois fait tâche entre Nightfall et Crash) avec un transylvania pour faire la transition. C'est à force d'écoute que j'ai fini par aimer les premières chansons. Alors peut-être y aurait-il fallu "mixer" ces 2 parties, mais le résultat est très convaincant (sauf encore une fois Silence qui n'a toujours pas sa place dans cette album, peut-être s'il avait été au début avec les autres...). Seul défaut : la guitare la batterie et la basse sont un peu trop camouflé par les mélodies. Attention à ça quand vous mixer vos morceaux).
Tout ça pour dire oui cette album est bien, moins que What Hell is about, mais toujours bien, et Shawter nous prouve qu'il sait aussi bien chanter que gueuler. Mais attention à ne pas en faire des tonnes !!

Foun59 10 / 20 Le 24/09/2009 à 15H37

Après plusieurs écoute, beaucoup de dècéptions!

Il ne ressemble pas beaucoup aux autres albums, cela peut plaire a certains, pas trop pour moi.

Il est vrai que le son a l'aire trop "chargé".
Il manque des titres de Dingue comme The man you're not ect...

Déçus.

shining 13 / 20 Le 12/09/2009 à 18H22

Cet album est pas "mauvais". Il est juste décevant, meme si on n'y trouve quelque bons morceaux.

metalleur67 14 / 20 Le 08/08/2009 à 23H51

Certes ce n'est pas le meilleur album de Dagoba, je penser aussi que ce "Face The colossus" est nul, mais enfin de compte à force de l'écouter c'est enfaîte un putain d'album... Malgré les claviers, il y'a de bonne tuerie comme "Face the colossus" ou "Orphan of you", bon c'est vrai que "silence3" et "somebody died tonight" laisse à désirer. Mais dans l'ensemble cela est un bonne album.

buba 12.5 / 20 Le 27/02/2009 à 23H55

Cet album ne mérite pas plus de 12 et demi de un parce que la production est réellement horrible... j'entend rien...
Et il y a un manque d'originalité assez cruel la dedans... je le réécouterais je persisterais mais pour l'instant il garde son 12 très généreux.

Otto 0 / 20 Le 27/02/2009 à 17H39

C'est album est une grosse daube , je vous le déconseille extremement! Tout est raté dedans ,la production, les riffs, la voix tout

D4rk-Tr00p3r 14 / 20 Le 01/02/2009 à 20H36

Le nouvel album de Dagoba... Vraiment très différent de ses prédécesseurs, mais beaucoup plus mature, les parties de claviers et électroniques sont mises en avant sur la totalité de l'album, on pourrait en avoir marre dès la première écoute, mais tout cela ne fait qu'évoluer la musique de Dagoba, on s'en rendra compte au fil des écoutes... Ainsi il m'a falu plusieurs écoutes pour bien l'apprécier, pour ensuite adorer des titres tels que "The World In Between", l'une des meilleures ballades métal que j'ai jamais écouté, d'autres assez mélodiques ("Somebody Die Tonight", "The Crash") ou alors des titres tout aussi violents, tels qu'"Orphan Of You", ou la tuerie "Sudden Death"... Bref, si on aime la brutalité présente dans les 2 premiers albums, on sera quelque peu chamboulé par ce nouvel opus, Dagoba ne fait que grandir, découvrant de nouveaux horisons musicaux pour ainsi mieu se développer... Album étonnant pour ma part... Le live reste le meilleur moyen d'apprécier l'album ;)

Pi3rr3 5.5 / 20 Le 16/01/2009 à 16H16

J'ai réécouté cet album ce matin ( je l'avais deja écouté lors de sa sortie) pour mon c'est une veritable deception j'ai pourtant bien aimé les 2 premiers mais celui la n'a pas grand chose à voir comme beaucoup ils ont plongés dans la facilité à savoir des morceaux emo :(

youlhann 16 / 20 Le 02/01/2009 à 11H02

Hello,
pour ma part a la première écoute je me suis dis "C'est con ils ont refait le même".
Et c'est vrai que cet album est très similaire au précédent, mais en mieux je trouve.
Les claviers/samples sont bien plus présents et meilleurs, je trouve qu'ils bonifient les morceaux, donnent une ambiance globale particulière créant un espèce de fil conducteur à l'album ce qui n'est pas pour me déplaire.
De plus ça allège un peu la prod qui il faut bien dire est un peu trop massive et compacte tellement elle est énorme. Mais bon faut pas trop se plaindre non plus que des groupes de cheu nous aient une telle prod même si c'est plus fréquent qu'il y a quelques années.
Les premières écoutes m'ont beaucoup déçu mais ça fait quasiment un mois que j'écoute l'album tous les jours maintenant, je le trouve vraiment bon!
De gros riffs Death/Trash de la double pédale un chant qui alterne passages clairs et enragés, ça envoie!
La première moitié de l'album est énorme l'enchaînement "Face The Colossus", "Back From Life", "Somebody Died Tonight", "The World In Between" est franchement sympa, surtout le dernier morceau précité qui est une vraie réussite je trouve (un long morceau un peu posé avec des passages plus "féroces"), alors que celui qui le précède souffre un peu de FMisation.
Globalement c'est le seul (petit) point noir de cet album, un bon nombre de passages ou refrains un peu trop "mélodieux".
Certains passent très bien et vont bien dans le morceau, d'autres auraient sans doute dû être évités, mais il n'y a rien d'ultra choquant non plus, globalement ça passe bien.

Bref pour moi un très très bon album je suis fan. Dommage quand même que le groupe se la joue un peu trop en live même si il faut bien admettre qu'ils assurent.

A+ tous

-=*AleX*=- 14 / 20 Le 31/12/2008 à 13H54

il s'agit pour moi du premier album de dagoba et personnellement j'ai trouvé cet album plutôt complet. un bon mélange entre chanson type death et d'autres plus axés metalcore mais toujours avec une bonne dose de mélodie apportée par le piano.

en ce qui concerne les différentes critiques j'ai trouvé le son de très bonne qualité (arrêtez de télécharger des torrents bidons ;). cependant la moindre des choses serait peut être de poster des critiques en "vrai" français.
ps perso j'ai également écouté le dernier album de gojira et honnêtement je n'accroche pas du tout...

blackmoon 15 / 20 Le 12/12/2008 à 15H58

faut quand mème avouer que le son et hyper chargé et qu' a force de double pédale on peut commencer a saturer.il faut dire qu'un peut plus de subtilitée(et pas seulement qu'avec les claviers...) ne serait pas de refus...sinon c'est vrai que ca envoi du bois comme ont dit et que c'est vraiment pas mal foutu comme musique,le mariage claviers mélodique et guitare/batterie bien violente peut surprendre mais il fonctionne vraiment bien...(et puis gojira c'est vrai que c'est quand méme vachement mieux et plus travailler...)

Craipo 13.5 / 20 Le 07/11/2008 à 17H57

"Il est bien plus subtil qu'il n'y paraît."

C'est quand même bête de clôturer sur cette phrase après un commentaire aussi empli de dédain.

heartknotbylm 18 / 20 Le 07/11/2008 à 03H52

Certains donnent leur avis sur le skeud alors qu'ils l'ont téléchargé (ex : le son est inaudible...). C'est sûr que si t'achètes pas le skeud mec t'auras pas le vrai son. Parce que moi je trouve le son très bon... Fin soit

Personnellement, même au bout de plusieurs écoutes... Face The Colossus laisse ce tit goût amer de déception.

Mais à mon grand étonnement, à force d'en bouffer, j'ai fini par réellement apprécié la galette des Marseillais. Beaucoup plus profond que What Hell is About... Des titres ravageurs comme Orphan of You ou Somebody Died Tonight. Le skeud fini par être pleinement satisfaisant même si j'ai toujours ce tit rejet pour ce trop pleins de samples qui restent un tantinet trop répétitif (jparle pour les sons qui sont identiques).

Mais Dagoba arrive avec cet album, mélanger Rage et Mélodie avec brio. Donc je ne peux qu'aimer.

Et ces tits commentaires de "trop ammericanisé" me fait rire. T'aimes le son à la française comme Enhancer ou Pleymo ? Le truc qui sonne bateau, complétement plat et sans âme.

Que ça sonne trop à la américaine, je m'en tappe tant que ça affuste... Fin bref vraiment y'a des commentaires vraiment pas fufutes par ici.

Et cet acharnement sur Gojira me navre... Je préfére largement un Dagoba qui me fait vibrer, qui a purement dla gueule qu'un Gojira qui sonne comme du Doom et qui me fait profondément chier (Faire tourner un riff sur 40 mesures ça va bien 5 minutes)... (Pour moi Gojira c'est fini depuis The Link)

Donc vive Dagoba bordel !

À écouter à plusieurs fois pour réellement apprécier le produit. Il est bien plus subtil qu'il n'y paraît.

(EDIT : Comme tu veux Craipo ! Je n'ai pas critiqué ta chronique donc je ne vois pas pourquoi tu la raménes. Ca l'a fout mal pour un membre de Metalorgie.)

new_abortion 12 / 20 Le 05/11/2008 à 23H34

pas mal mais moins entrainant que les autres et surtout un peu moins bourrain...la thematique de ce cd etait surement le fond melodique d'un pseudo orchestre qui casse a mon avis le dagoba des autres opus...
mais bon le cd reste quand meme bon et sympas a ecouter....
a ecouter et reecouter quand meme...

kerozen 18.5 / 20 Le 04/11/2008 à 12H19

Franchement il serait peut être temps d'arrêté vos connerie, c un très bon album, je l'ai acheté et g été les voir a Orléans le 31 octobre et c vraiment trop bon, tous se que l'on peut voir c une évolution constante de se groupe qui sera je pense mythique, fo accepter
le changement, franchement on va pas se plaindre parsequ'un groupe essai de faire en sorte que c album ne se ressemble pas, depuis le début y en a pas un qui se ressemble et c sa qui est bon, car on ne c jamais a quoi s'attendre.
Moi perso g adorer cet album et je souhaite a dagoba bon courage pour la suite.

Syn 16.5 / 20 Le 04/11/2008 à 11H43

moi je trouve cette album très bon, après plusieurs écoutes et une prestation live, je ressent vraiment certaine chanson! je pense que les avis qui ont été laissé, on jugeais l'album après 2 ou 3 écoute seulement! dommage! Dagoba est pour moi un des meilleurs groupe métal français avec Gojira!

thedeviltogta 5 / 20 Le 03/11/2008 à 00H35

Comme cela a déjà été dit, je trouve le son de l'album très brouillon.. Trop compressé, peut être. Le synthé occupe aussi une place trop importante dans les compositions.

Tout se ressemble, un peu trop, malheureusement.. Rien de bien accrocheur. On remarque sinon une batterie très puissante (mais moins mise en avant que sur les précédents albums) et des progrès au niveau du chant qui restent à souligner..

excutor 6 / 20 Le 22/10/2008 à 01H06

pas terrible quelque rif de bonne facture et pour le reste c'est toujours la même chose sa put l'américanisation a a plein nez

pec 8 / 20 Le 16/10/2008 à 09H35

Beurk... mais que cela est inaudible ! Vous trouvez qu'ils font toujours la meme chose. Peut être, mais en pire alors, parce que l'album d'avant était assez réussi. C'est une vraie déception.

ptit loup 17 / 20 Le 14/10/2008 à 14H14

Mouais, bon album, mon prof d'histoire connait personnellement le groupe, moi mon batteur les voit souvent, je trouve pas ça mauvais donc je met une bonne note mais je retourne vite à mes bons vieux BENEATH THE MASSACRE et NECROPHAGIST, y'a que ça qui me fais prendre mon pied.

PS : Sudden Death déchire

Sugarbread 8 / 20 Le 11/10/2008 à 23H02

La médiocrité de cet album n'a d'égale que l'originalité de son titre ... Rien de plus à ajouter ... Apres what is hell about voici le 2eme effets ... Qui se COULE ??? Dagoba... Passer votre chemin il n'y a rien à voir.

thibaut007 5 / 20 Le 10/10/2008 à 22H31

Aaaah c'est un album????
Je pensais que c'etait une seule et meme chanson de 40 min...(sachant qu'Overmars est 1000x + interessant niveau musique sur leur "Born Again")

Alors ouais ils se sont "affines" (des fois ils coupent le marteau-piqueur pour qu'on profite de supers samples de folie!),

Mais je trouve que ca manque cruellement d'originalite! Ils en mettent partout, avec en plus ce mixage ou on a quasiment l'impression qu'il n'y a qu'un seul instrument.

Les parties plus soft ne sont pas vraiment reussies. Entre leur "violence" (si jouer vite c'est violent, alors Yann Tiersen est tout aussi violent!!!) et leur calme, je sais pas quoi choisir. C'est entre la peste et le cholera.

Oui il y a toujours Franky, qui impressionne de vitesse et de rigueur. Le malheureux souffrirait d'un manque de possibilites de montrer un jeu plus creatif avec des compos pareilles...quand on est la seule star du groupe, c'est pas comme si on avait pas son mot a dire, faut arreter!!!

Il n'y a decidement pas que la technique en musique, il faut aussi et surtout de l'inspiration. Ils se complaisent dans une image surfaite et bien lisse de rebelles a lunettes de soleil. Ils sont prisonniers consentants des plus ridicules stereotypes du metal.

C'est bien beau tout ca, a la rigueur pk pas, l'image est toujours importante en marketing, mais seulement quand la musique suit.

Il ferait bien de se rebeller contre leur approche de la musique parce qu'ils ont vraiment les moyens de faire qqch de bien en +.
C'est trop dommage!!!

Entre temps ca fait 9 ans qu'ils existent et l'evolution est vraiment minime...je commence a me demander si j'aimerais un jour ce que fait ce groupe "phare" de la scene francaise (j'ecoute chaque nouvelle sortie), voire si je comprendrais un jour pourquoi il est si fierement brandi par 80% des metalleux Francais...

wolfi 17.5 / 20 Le 10/10/2008 à 21H09

Perso j'aime bcp ce disque c'est vrai que les parties mélodiques sont plus présentes mais elles ne bouffent pas pour autant le reste. Les parties violentes sont toujours aussi intenses.

La batterie apporte un plus indéniable (franky=joey jordisson version fr xD)la guitare garde sa puissance la basse pareil et le chant de Shawter est impeccable.

En clair l'album est tout à fait réussi c'est bien du dagoba mais avec un gain de maturité on sent qu'il y a du travail derriere tout ça bravo les gars !!!

deathtaz 16 / 20 Le 10/10/2008 à 17H41

Mais arreter les gars cet album est une turie (si on eléve les morceaux politiquement corect de rock emo pour pucelle) ^_^
C'est clair que quand on écoute l'album une premiére foix on a envi de ce tirer une balle parce que des morceaux comme silence 3, back from life, somebody die tonight et the world in between sont vraiment a chier ...
Mais bon en gardant que les bon morceaux on découvre que c'est une turie !!!
Des sons de sample vraiment exelent et une bonne dose de violence gueuler comme on l'aime :D
Domage que sur certain morceau les sons de guitare soit un peut brouillon ...
Enfin j'espére qu'ils vont jouer que les gros morceaux bien lourd sur scéne et pas les chansons cul cul j'fais de l'émo ^^

saajuck 9 / 20 Le 10/10/2008 à 16H51

Argh ... suis deg ... j'espérai tant ... :(
heureusement que gojira est la pour me serrer dans leur bras \o/

OneDayAllThis 1 / 20 Le 10/10/2008 à 13H54

alalalaala , c'est chiant à mourir , on comprend rien , les differents sont ne se distinguent pas , yen a partout fffffff c le bordel , bordel mal foutu , bref un album qui fait tache dans leur discographie

gregdevil666 11 / 20 Le 10/10/2008 à 13H12

Deçu aussi, Dagoba fait du neuf avec du vieu, aucun titre ne sort du lot, et le tout devien vite "chiant".
Dommage, car je pense qu'ils ont un enorme potentiel, quand on voie la brutalité de certain passage. "Tan pi"

Je retourne sur The Way Of All Flesh...

eL_JoSe 9 / 20 Le 10/10/2008 à 11H16

Grosse déception, le son est brouillon, c'est très lassant, pas un seul morceaux qui sort du lot.Après 2 super bon album dagoba prend l'eau...
je mets quand meme 9 pour francky qui assure vraiment à la batterie !

patenbois 8.5 / 20 Le 07/10/2008 à 15H05

Une bouillie sonore inaudible qui donne très rapidement mal au crâne. C'est vraiment désolant d'observer une telle baisse de régime et un manque d'ouverture flagrant de Dagoba qui reste exclusivement cloisonné dans ce style brutal mais ô combien lassant. Un peu près toujours la même rythmique, le même schéma ennuyeux (riff saccadé à une corde, passage speed et hurlement,...), un chant clair assez faible, des lignes de synthé pompeuses et mielleuses à souhait. Où sont les samples, l'agressivité maîtrisée et la sobriété de What Hell is about? Avec ce nouvel opus, il n'y a pas un seul titre qui sort du lot!