Mercredi 09 octobre 2019

DDENT vient d'annoncer une tournée Européenne qui passera par :
- 10/11 : Londres (The Underworld) avec Dub Trio
- 11/11 : Lièges (La Zone)
- 12/11 : Berlin (TIEF)
- 13/11 : Cologne (MTC) + Dopethrone
- 14/11 : Dracten (Popodium Iduna) + Fiend
- 15/11 : Lille (La Malterie) + Fiend
- 16/11 : Lokeren (Vagevuur) +  Imperial Triumphant

Mercredi 11 septembre 2019

Interview : Ddent ouvrait à 10h30 en ce jour de clôture de Hellfest. Devant un public surprenamment nombreux pour une heure aussi matinale, le groupe, qui jouait pour la première fois dans un événement d’une telle ampleur, s’en est tiré sans fausse note. Un concert chargé d’émotion, très apprécié ici et plus largement ayant suscité beaucoup d’échos positifs. C’est sous le soleil de plomb que je rejoins Louis Lambert, compositeur et guitariste du groupe. C’est sa dernière interview de la journée, la fatigue commence un peu à se lire sur son visage. [...]"

Jeudi 05 septembre 2019

DDENT vient de mettre en ligne sa prestation au Hellfest 2019, ça se regarde ici.

Jeudi 29 août 2019

Demain on fera notre seconde date de la saison 2019-2020 (oui déjà !) avec Fiend (qui vient de faire une tournée invitée par Tool, et dans lequel on retrouve un ex Senser et un ex Ministry) et Ddent (que vous avez pu voir au Hellfest cette année par exemple), ça se passera à Nantes à La Scène Michelet, 8€ en prévente (ici) ou 10€ sur place.

Jeudi 22 août 2019

Ce soir on reprend les Stoned Orgies (nos soirées Doom / Stoner / Sludge à Nantes, en partenariat avec Stoned Gatherings), et ça sera avec les Canadiens de Dopethrone, 8€ en préventes, 10€ sur place, y'aura de la bouffe dispo. Ça se passe à La Scène Michelet, toutes les infos ici.
Et le 30 août a sera Fiend + Ddent, même endroit, infos .

Lundi 24 juin 2019

Dernier jour du Hellfest avec une bonne nuit de sommeil ! Nous vous proposons de découvrir toutes les photos du 3ème jour par ici.

En complément, petit résumé de la conférence de presse du Hellfest d'hier :
- Le Hellfest est toujours une association (avec un budget de 27 million, soit le plus gros de France)
- 37000 personnes étaient présentes au Knotfest, contre 180 000 en cumulé au Hellfest
- Le Knotfest était un événement unique, pas de suite prévue
- Vu la demande, le Hellfest pourrait accueillir 2 fois plus de monde, mais ce n’est pas la volonté de l’association
- Le rôle du Hellfest, d’après Ben Barbaud, est aujourd’hui de devenir une aide pour les groupes à être les têtes d’affiche de demain, comme Gojira ou Architects. L’orga précise que cela fait partie des têtes d’affiche dont on aura besoin dans 20 ans.
- Concernant Manowar : l’orga assure avoir tout fait pour les faire venir. Un procédure est prévue, longue, mais pas d’infos divulguées (« langue de bois » assumée par Ben Barbaud).
- Sabaton était resté le vendredi pour voir Manowar, et le groupe s’est proposé de lui-même pour remplacer Manowar.
- Dates de l’an prochain : 19 au 21 juin, avec un projet de bar Hellfest à Paris (à la place du Dr Feelgood).

Concernant les concerts du 23 juin :
Alors que le soleil atteint son zénith, nous arrivons pour nous délecter du bain de fraîcheur Brutus. Mené par une batteuse-chanteuse dont on a déjà fait les éloges ici, le combo Belge a le mérite de dénoter sur la Warzone, dans le bon sens du terme. Stefanie Mannaerts nous happe tout de suite par sa maîtrise vocale, impressionnante de précision par rapport aux versions studio. Un vrai panel allant de la déclamation énergique aux vocalises arrachées nous est offert, habillé tantôt de notes claires et lumineuses, tantôt de départs furieux. Le groupe du plat pays semble carrément convaincre la Warzone, attentive et réceptive et lance avec brio cette journée en terres Hardcore.

Pour les plus sensibles au soleil, le rendez-vous idéal à l’heure du déjeuner de ce dernier jour se passait sous l’ombre de la Valley avec les très prometteurs Messa originaires d’Italie. Venant défendre leur dernier effort Feast For Water paru l’année dernière. Leur musique sait manier avec parcimonie les codes du Traditional Doom Metal pour y insuffler des nappes de Dark Jazz qui n’aurait pas démériter sur une bande originale d’Angelo Badalamenti, le tout sublimé par la voix enivrante de leur chanteuse. Pour une scène où les groupes ont tendance à trop se repomper entre eux sans apporter rien de neuf, voici une valeur montante qu’il faudra suivre de près.

Comment expliquer Cemican si vous n’y étiez pas ? D’une part, un guitariste-chanteur, un batteur, un bassiste, et une envie de bourriner une sorte de Thrash vénère. D’autre part, deux musiciens de plus qui alternent entre didgeridoo, flûtes en os ou en coquillage, cœurs polyphoniques, et percussions tribales. Tout ce beau monde est affublé de frusques de maya ou d’incas, et arbore des corpse paints vraiment pas dingues. Un résultat atypique, original, mais à l’exécution passable et offrant quelques longueurs, rendant l’expérience à peine « pas mal », malgré une dimension chamanique qui aurait pu rendre ça très cool.

On attendait Yob avec une certaine impatience. Ce qu’on attendait moins par contre, c’est qu’ils nous défoncent littéralement la tronche pendant une heure. Nous avions espéré une set-list planante, piochant largement sur Clearing The Path To Descend et Atma, on nous a servi tout l’inverse, un mur de son massif, parfois violent, souvent frontal et débridé. Le propos est différent, mais le résultat tout aussi incroyable. La palette vocale de Mike Scheidt est plutôt bien restituée, le son est très fort et parfois un peu brouillon, mais la chape sonore qui plane au dessus de nous l’emporte et prend le dessus. Le public est très vite conquis par cette musique purement sensorielle, qui ne parle qu’aux tripes, et applaudira très longtemps le groupe, espérant un peu de rab. Incroyable.

Trivium assume ses récents albums, et grand bien leur fasse. Leur setlist fera honneur aux deux derniers disques, mais on restera sur notre faim quant aux titres cultes d’Ascendency. En terme de fan-service pour les vieux de la vieille, on aura seulement droit aux titres Down From The Sky ainsi que In Waves dans une moindre mesure. Les autres ne nous diront rien, mais force est de constater que certains d’entre eux fonctionnent bien en live.

Nouveau round sous l’Altar, cette fois en présence de Vomitory. Les gars nous envoient un Death Old School très honnête, mais souffrant d’imprécision quant au son des deux guitares. Bon, on fait donc un peu moins la fine bouche des oreilles et on se raccroche au vrombissements saccadés par la batterie. Vient alors un souci sur l’une des guitares, libérant la place au gratteux rythmique et voilà que les lignes de six-cordes se dévoilent clairement. Nouvelle coupure de quelques minutes le temps de remettre tous les musiciens en selle (le groupe en profitera pour lancer des patchs à leur effigie dans la foule, sympa) et Vomitory revient de plus belle, cette fois avec un son clairement audible. Les gars balancent alors sur leurs deux derniers morceaux tous les patterns les plus efficaces existant dans le Death Metal : lourdeur, blast, d-beat, mid-tempo...Tout y passe et on oublie rapidement les quelques cafouillages, aidés par la bonne humeur des zicos.

Si le nom de Wiegedood ne vous dit rien, c’est que vous ne devait pas être familier avec la communauté de musicien Church Of Ra dont les membres du groupe, officiant initialement chez Amenra, Oathbreaker ou encore Rise And Fall, sont affiliés. Proposant un Black Metal atmosphérique sans compromis, les Belges viennent de terminer leur trilogie d’album De Doden Hebben Het Goed qui s’étale de 2015 à 2018, que le groupe interprétera en intégralité lors d’une tournée à la rentrée d’ailleurs. Si personnellement, leurs enregistrements studios me laissent sur ma réserve, il n’en est pas de même avec leur version live, bien au contraire, et leur son n’y est pas pour rien. Heureusement, le groupe n’est pas rare pour un sous, ayant régulièrement été programmé à l’affiche de divers festivals ainsi qu’en première partie de Yob sur leur précédente tournée. De bien nombreuses occasions de s'apercevoir du niveau scénique de ce jeune groupe dont les racines s’éloigne du Black Metal pour le Hardcore, le Doom et le Sludge.

Contrairement à Trivium, Testament fait complètement dans le fan-service. Après une ouverture sur deux conventionnels titres du dernier album en date, c’est un total retour en arrière : les thrasheurs joueront même plus de titres de leur second album (The New Order, 1988 tout de même) que de morceaux issus du plus récent opus, The Brotherhood Of The Snake. On notera aussi un petit “jingle joyeux anniversaire” en l’honneur des 57 ans du chanteur Chuck Billy, moment assez fun. Le frontman est tout sourire, toujours à animer le show avec sa manie du air-guitar sur son mini pied de micro. Bonne humeur, bonne setlist, bon son aussi, le Thrash de Testament est un grand “oui”. Plus mélodique que Slayer, plus bourrin que Metallica, la recette est au top depuis 30 ans.

Nasty : Bas du front, primitif, rentre dedans, primaire, … oui on peut coller tous ces adjectifs à la musique de Nasty. Mais quand on veut un défouloir c'est parfait. Évidemment le pit peut être qualifié des même mots, le tout mené par un leader qui va causer français entre les morceaux et des "c'est la guerre", "bisous bisous". Fun et régressif.

I-MMO-LA-TION. La bande de New-York a ouvert un portail vers les Enfers cet après-midi, entraînant dans sa chute un pit bagarreur du début à la fin (avec quelques intermèdes où la valse était autorisée) et le reste des démons de l’Altar. Immolation a bénéficié d’un des sons les plus propres de la tente, laissant apparaître ses lignes de guitares infernales si caractéristiques du groupe. On a donc le droit à un exposé complet des talents du groupe avec une option Robert Vigna qui met carrément l’ambiance, fendant l’air de sa Flying-V et haranguant la foule dès qu’il le faut. Immolation n’a pas un seul titre à jeter et fait passer le temps vitesse grand (Flying-)V, faisant parfois penser à des élans du Morbid Angel des débuts. Plus de vingt ans après les débuts, les Américains sont toujours à un niveau exceptionnel.

Anthrax commence son set par l’intro de Cowboys From Hell (de Pantera bien entendu), avant d'enchaîner sur leur reprise culte de Got The Time : deux covers pour le prix d’une ! Leur set sera clairement orienté sur cette thématique, puisque les célèbres moshers ne peuvent pas ne pas jouer Antisocial, et qu’ils bouclent la boucle en concluant leur set par l’outro de… Cowboy From Hell.
Entre tout ça, Anthrax place une petite poignée de leurs compos, efficaces mais pas transcendantes non plus, en dehors du mythique Indians qui réussira enfin, en fin de set, à fédérer la foule sur un morceau qui ne soit pas une reprise.

Emmenés par leur nouveau chanteur (Jeff Gutt), les californiens de Stone Temple Pilots essaieront pendant une petite heure de faire souffler le vent des années 90, en enchaînant la plupart de leurs tubes grungy sur une Main Stage déserte. La sauce ne prend pas niveau public, et c’est bien dommage car la qualité est plutôt au rendez-vous. Les nostalgiques de cette époque, ils sont peu, repartent quand même avec le smile après un combo Plush / Interstate Love Song / Sex Type Thing.

Vltimas a attiré l’attention des fans de Death comme de Black avec un line-up surprenant : Rune “Blasphemer” Eriksen (Mayhem, Aura Noir…), David Vincent (Morbid Angel) et Flo Mounier (Cryptopsy…). L’écoute de l’album avait révélée que le trio était parvenu à créer quelque chose d’intéressant. Il fallait maintenant savoir si la formation arriverait à assurer sur scène. Et la réponse est oui. Servis par un son très précis, Vltimas vont jouer leur premier album en entier et très bien, avec l’heureuse contribution d’un bassiste et un guitariste de session. Rune Eriksen est exceptionnel à la guitare, une véritable mitraillette à riffs d’une précision effrayante, notamment sur les syncopes. David Vincent s’en sort comme un bon frontman sans avoir une basse sanglée sur son épaule et impressionne toujours avec sa voix au timbre caverneux et grave. Il ne contente d’ailleurs pas de growler, il fait aussi du chant clair sur Monolilith et s’en sort bien, en plus d’ajouter un peu d’air frais aux compositions. Le temps passe très vite et on arrive déjà à la fin du set, moment choisi par le groupe pour faire une reprise du titre éponyme de Black Sabbath, qui fonctionne vraiment bien avec la voix de David Vincent.

La prestation de Beartooth sera complètement, mais alors COMPLÈTEMENT occultée par un match de badminton. Oui, oui. Entre Nasty et Beartooth, deux festivaliers déguisés en sportifs des années 70s installent un filet tendus par deux complices, sortent des raquettes et un volant, et commencent des échanges endiablés pendant qu’un groupe de pom-pom-boys en uniforme les encourage. Le public qui attend le prochain concert se joint aux pom-pom-boys, une holà circule en boucle autour du match, les gens sur les gradins deviennent dingues et se lèvent pour applaudir à chaque point, la foule est plus en feu que lors des concerts. La partie s’arrête quand Beartooth commence, mais on est tellement halluciné que ce genre de situation se produise, que le concert sera anecdotique comparé à ce match incroyable et incongru. On pense que c'était bien.

La formation culte norvégienne Emperor est de retour au Hellfest cette année. Après avoir célébré les 10 ans de leurs albums cultes In The Nightside Eclipse et Anthems To The Welkin At Dusk, le set de cette édition 2016 était prévu comme un concert “best-of” et alors qu’on pouvait s’attendre à des passages de IX Equilibrium et/ou de Prometheus, le terme best-of est appliqué au pied de la lettre à savoir “le meilleur de” Emperor qui se trouvent être les deux premiers albums… Même si ce concert ne vient pas chambouler ce que le groupe a pu nous proposer en 2014 et en 2017, pour ceux présents lors de ces éditions, et que le son reste correct mais pas transcendant, on se laisse piéger à embarquer pour leurs ambiances si orchestrales et grandioses. I AM THE EMPEROR !

En cette fin d’après midi étouffante, c’est au tour des américains de Lamb of God de débouler sur scène, avec dans leur sac une palette complète de baffes format XXL. La bande à Randy Blythe met le feu à la Main Stage, pour le plus grand plaisir du pit qui répond présent au groove inimitable de la bande de Redmond. Le son est parfait, Randy Blythe est survolté comme toujours, et si on peut regretter qu’ils ne passent que très peu de temps sur les trois derniers albums, ils termineront leur set avec un Redneck d’anthologie… Une des plus grosses claques de l’après-midi, et une de leur meilleure prestation au Hellfest.

Le dernier album des Young GodsData Mirage Tangram, est une vraie réussite mais était suffisamment planant et atmosphérique pour créer un doute sur son potentiel à être joué sur scène sans créer d’ennui. Il a fallu à peu près 10 secondes au trio suisse pour nous rassurer sur ce point. En concert, ces nouvelles compositions prennent une autre forme, beaucoup plus psychédélique, particulièrement quand Franz Treichler empoigne sa guitare. Il n’y a que du bon à dire de ce set : avec un son d’une précision chirurgicale, des arrangements bien pensés servis par une palette de sons électroniques très organique, un superbe lightshow et une performance d’une intensité remarquable, The Young Gods ont conquis la Valley, tristement peu remplie à cause du chevauchement avec SlashTear Up The Red Sky est particulièrement marquante avec son explosion de guitare sur la deuxième partie du morceau, un véritable souffle qui emporte tout sur son passage. Kissing The Sun met le feu au poudre avec son indus dopé aux guitares samplées et fait danser le public. Un des plus beaux concerts du week-end.

Darkthrone ne fait plus de live depuis plus de vingt ans et n’est pas décidé à en faire. Très bien, Carpathian Forest est là pour y remédier, certes avec un bagou moins prononcé que le duo légendaire, mais ce fut un grand plaisir de voir ces joyeux drilles peinturlurés. Enfin, grand plaisir plus particulièrement pour les deux-trois premiers rangs clairement à fond dans le set, enchaînant toutes les postures les plus evil possible. Avec des têtes de cadavres mal faites plantées sur des piques, un sceptre façon crucifix en os, le groupe Norvégien a lâché du riff Black Metal complètement primitif tout droit issu des 90’s. Entendez des patterns dignes d’hommes des cavernes couplés à des guitares aussi basiques que possible. Hyper Punk dans l’attitude, Carpathian Forest va même jusqu’à nous lâcher un morceau limite Hard Rock, visiblement bien connu des fans. Très honnêtement, on ne partait pas gagnants en se dirigeant vers la Temple croyant juste y perdre quelques neurones, mais nous avons été (très) mauvaise langue.

Après le set de Cult of Luna hier, le deuxième groupe originaire de Umeå en Suède à se produire ce weekend est lui aussi un habitué des places de tête d’affiche. En effet, Refused en est à sa troisième passage à Clisson après 2012 et 2016. Peu de changement tant dans leur actualité que dans le choix des morceaux depuis leur dernier passage mais le groupe met un point d’honneur à proposer quelques variations dans la réalisation des morceaux ainsi qu’un nouveau titre dont on ne sait pas encore s’il s'agit de l’avant goût d’un potentiel nouvel album. The Shape Of Punk To Come reste malgré tout le plus représenté pour notre plus grand plaisir avec un final extrêmement attendu sur New Noise… CAN I SCREAM !?!

Cet ultime concert français (à l’heure actuelle) de Slayer a eu son lot d’insatisfactions. D’abord son début avec la setlist axée sur les deux derniers albums. Nous allions nous endormir quand soudain, War Ensemble nous met un coup de boule.. A partir de là, le quatuor va revenir à la raison en enchaînant les classiques jusqu’à plus soif, mention spéciale pour Gemini, Seasons in The Abyss ou Hell Awaits. Tom Araya s’est bien appliqué à faire le minimum à la voix, à l’exception du fameux cri d’Angel Of Death qui était particulièrement réussi. C’est l’occasion de saluer la contribution de Gary Holt au groupe, qui en intégrant Slayer a fait diminuer significativement leur moyenne de pains à la minute, particulièrement en soli. On peut aussi regretter que ce dernier concert n’ait pas été l’occasion pour eux de jouer au moins une chanson de chaque album, jetant ainsi aux oubliettes les quelques pépites de Divine InterventionChrist Illusion ou le légendairement mal aimé Diabolus In Musica. Enfin, Paul Bostaph a beau ne pas être en reste derrière les fûts, certains de ses fills moins réussis ont rappelé qu’il y avait un grand absent ce soir : Dave Lombardo. Pour le reste, il faut reconnaître que le quatuor a réussi à délivrer une bonne dose de violence sur la Mainstage, en enchaînant des riffs iconiques à un rythme qui en dit long sur leur impact sur la musique Metal, avec un son bien musclé.PS : il y avait des croix renversées en feu !

Tool : Surprise, le groupe débute avec "le pipi c'est du caca mais avec une odeur différente", rendant ainsi hommage à Ultra Vomit. Les fans sont perplexes.
Non sérieusement, Tool ont débuté leur set avec un hymne, Aenema, et ont placé la barre très haut en terme d'intensité pendant 90 minutes qui sont passées comme un éclair. Le quatuor a sans doute eu le meilleur son des trois jours sur les Mainstage, laissant respirer la guitare d'Adam Jones, la basse de Justin Chancellor et la batterie de Danny Carey. Seul Maynard James Keenan est en retrait, à la fois physiquement et dans le mix, ce qui n'a pas été du goût de certains. Le seul vrai défaut de ce concert se situe d'ailleurs du côté du vocaliste, qui a fait le minimum syndical au chant, que ce soit pour interpréter The Pot plus grave ou en dissimulant sa voix derrière un mégaphone pour Vicarious. Les deux nouveaux titres dévoilés pendant la tournée US ont également été joués, révélant un vrai potentiel, particulièrement Invicible et son riff final dantesque. Heavydemment, l'aspect visuel a été une véritable orgie de créativité et d'ingéniosité : lasers, images de synthèse, visuels inspirés par Giger, heptagramme illuminé... Tool ne se contente pas de jouer des classiques mais dégaine également des titres plus rares comme Intolerance et surtout Part Of Me, un titre très musclé tiré d'Opiate qui n'avait pas été joué depuis une vingtaine d'années. La chanson est d'ailleurs un peu remodelée avec le prisme de Tool en 2019, à savoir une touche plus prog' et expérimentale. Il est amusant d'avoir entendu pendant ce week-end un titre vraisemblablement inspiré de 46&Two de Tool (ndr : The Alpha de Dool),  puis de voir l'originale jouée avec maestria. Finissant son set avec des classiques comme Jambi, Stinkfist et Vicarious, Tool conclut un concert magistral, maîtrisé et surprenant, de quoi contenter tout type de fan, ancien ou nouveau.

Top dimanche :
Bactéries : Tool, Brutus, Lamb Of God
Méo : Yob, Messa, Ddent
Flo : Tool, Yob, Cancer Bats
Lelag : Tool, The Young Gods, Lamb of God
SkaldMax : Yob, Immolation, Carpathian Forest
Pentacle : Enter Shikari, Slash, Beartooth
Neredude : The Young Gods, Tool, Yob
Nonohate : Tool, Refused, Emperor
Zbrlah :Manowar.

Dimanche 16 juin 2019

DENT (et pas DDENT / Post Hardcore - Doom - Black) vient d'autoproduire son Bao Bei, et les 48 minutes de son s'écoutent via ce lien.

Mardi 07 mai 2019

Concerts du Jour :
- Marduk et Valkyria jouent ce soir à Colmar - Grillen (Event FB / Billetterie)
Ddent et Carcolh seront ce soir au Void (Bordeaux). Infos.
The Shrine et Electric Retro Spectrum seront ce soir à l'Espace B (Paris). Toutes les infossur l'event FB.

Mercredi 24 avril 2019

NNRA (Post-Metal avec un membre de DDENT dedans) streame intégralement son album Incarne. Celui-ci sort le 26 avril. 

Mardi 16 avril 2019

Concours : Voici les deux prochaines soirées Make It Sabbathy :
- The Shrine, Ddent et Carcolh seront le 7 mai au Void (Bordeaux). Infos.
- EarthlessWe Hunt Buffalo et Libido Fuzz seront le 8 mai à la Salle des Fêtes Grand-Parc (Bordeaux). Event FB.

Pour l'occasion, 2 places sont en jeu pour la première date via une simple question !

Vendredi 12 avril 2019

Voici les deux prochaines soirées Make It Sabbathy :
- The Shrine, Ddent et Carcolh seront le 7 mai au Void (Bordeaux). Infos.
- EarthlessWe Hunt Buffalo et Libido Fuzz seront le 8 mai à la Salle des Fêtes Grand-Parc (Bordeaux). Event FB.

Samedi 23 mars 2019

Concert du Jour :
Welcome-X et Ddent jouent ce soir à Nantes - Le Ferrailleur (Event FB / Billetterie)

Jeudi 07 mars 2019

Concours Welcome-X sera en concert les :
22/03 Paris - Backstage (Event FB / Billetterie) avec Nnra
23/03 Nantes - Le Ferrailleur (Event FB / Billetterie) avec Ddent
A cette occasion, Garmonbozia et À Jeter Prom vous permettent de gagner 2 x 1 place pour chaque date. Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire qui suit et de répondre à la question.

Mardi 27 novembre 2018

L'affiche du Hellfest 2019 a été dévoilée :
Les têtes d'affiche
Manowar, Kiss, Tool, Dropkick MurphysDef LeppardLynyrd Skynyrd, GojiraZZ Top, Slayer, Mass HysteriaWithin Temptation, Lamb Of God, King DiamondThe Sister Of Mercy, Emperor, Carcass, BloodbathDeicide, Sum 41The Adicts, RefusedFu Manchu, Cult Of LunaPhilip H. Anselmo&The Illegals, ...
Main Stage :
Dream TheaterDemons&Wizards, GodsmackSonata Arctica, GloryhammerLast TemptationWhitesnakeDeadland RitualRichie KotzenKortiniFM, Slash, Stone Temple Pilots, ClutchBlacherry Smoke, EisbrecherNova Twins, + 1 groupe
Main Stage 2 :
- Ultra Vomit, DagobaNo One Is Innocent, LofoforaBlackrain, Klone, ArchitectsBöhse OnkelzEagles Of Death MetalThe Fever 333, Whitechapel, SkindredLike A Storm, Anthrax, Testament, Trivium, Death Angel, Municipal Waste, Insanity AlertAlien Weaponry
Temple :
Hellhammer (!!!), Venom INC., Impaled Nazarene, Diamond Head, Trollfest, UadaAorlhac, Cradle Of FilthCombichrist, Myrkur, Carach Angren, Punish Yourself, Dool, WolfheartShaârghot, Tormentor, Carpathian ForestSkald, WiegedoodLucifer's ChildCemican, Bliss Of FleshHyrgal
Altar :
- Possessed, Pestilence, Kvelertak, Power Trip, Daughters, Sublime Cadaveric Decomposition, Cult LeaderFreitot, Dark Tranquillity, Candlemass, Moonspell, ArchspireAllegaeon, TrepaliumCypecoreDaw Of Disease, Cannibal CorpseVltimas, Immolation, Vomitory, Revocation, Devourment, PsycropticEmbryonic Cells
Warzone :
- Descendents, Me First And The Gimme Gimmes, No Fun At AllHank Von HellThe Interrupters, The DwarvesThe Rumjacks, StinkyLe Bal des EnragesSham69Les WampasThe Living End, Mad sinBatobileThe CreepshowBanane Metalik, Enter Shikari, Cancer BatsNasty, Beartooth, Morning AgainEmployer To Serve, BrutusThe Amsterdam Red Light District
Valley :
- Uncle Acid And The Deadbeats, Graveyard, All Them Witches, My Sleeping Karma, Radio Moscow, ConanValley Of The Sun, The Necromancers, Envy, The Ocean, Cave In, Mantar, Sumac, Will HavenFiend, Coilguns, The Obsessed, YOB, Emma Ruth Rundle, Messa, Gold, Ddent + 2 à annoncer

Vendredi 29 juin 2018

Aujourd'hui débute le Rock In Bourlon (à Bourlon donc, dans le nord, du coté de Cambrai, ~40 minutes de Lille), festival gratuit qui propose une affiche qui pèse : Eyehategod, Karma To Burn, Monolord, Gold, Love Sex Machine, DDent, Ecstatic VisionFive The HierophantMalda ValeKoonda HolaaThe Absolute Never, Baron CrâneFleuves Noires.
Plus d'infos ici.

Jeudi 03 mai 2018

La programmation du prochain Rock In Bourlon (à Bourlon, 62) est connue :  du Vendredi 29 et Samedi 30 Juin 2018, vous pourrez voir gratuitement Eyehategod, Monolord, Karma To Burn, Ddent, Love Sex Machine, ... Affiche dans la suite.

Vendredi 30 mars 2018

Ddent dévoile le clip de L.s cloch.s d'ars.nic .t la fum:. issu de Toro.

Vendredi 23 mars 2018

Chronique de TORO de Ddent : "On aura pas eu le temps d’être impatients avant de réceptionner le deuxième long format des Parisiens, seulement deux minuscules années après l’envoûtement complet administré par آكتئا [...]

Jeudi 22 mars 2018

Ddent dévoile le clip de Dis A La Lune Qu'elle VienneToro sort vendredi et on vous en reparle très prochainement dans nos lignes.

Jeudi 08 février 2018

Le Rock In Bourlon 2018 diffuse actuellement sa prog jour par jour, le festival gratuit a lieu à Bourlon (Nord) et a déjà annoncé : Maidavale (Rock 70's, Suède), Gold (Dark Rock, Pays Bas), DDENT (Doom, France), Love Sex Machine (Sludge). Le festival aura lieu les 29 et 30 juin. Plus d'infos sur l'event Facebook.

Jeudi 01 février 2018

Concerts du Jour :
Lysistrata, Tang et Cirrus Minor (dont ce sera le dernier concert) seront ce soir au Tangram (Evreux). Toutes les infos sur l'event FB ou le site de la salle.
Accept et Night Demon jouent ce soir à l'Elysée Montmartre de Paris. Event FB / Billetterie.
- Quatrième édition des West Stoner Sessions à la Scène Michelet à Nantes. C'est à partir de 20h ce soir et c'est avec Solar DistrictBlack Lake, Ddent et Witchthroat Serpent. (Event FB)

Samedi 25 novembre 2017

DDENT (Post-Metal/Doom/Industrial - Paris) a dévoilé hier "Dis à la lune qu'elle vienne" un premier titre de son second album sur leur page BandCamp. L'album s'appellera TORO (artwork à découvrir ici) et sortira le 23 février 2018.

Mardi 17 octobre 2017

Fange, Ddent et Atavisma seront en concert au Mondo Bizarro de Rennes le 19 novembre. Event FB.

Mardi 26 septembre 2017

Les photos des dernières Stoned Orgies en date, en co-orga avec Garmonbozia Inc. : il y avait The Necromancers, DDENT et Monkey3. C'était au Ferrailleur à Nantes, et on y replonge ici. (Méo)

Le live de Ddent le 21 septembre dernier est en ligne chez Vimeo.

Jeudi 21 septembre 2017

Concert du jour :
- Monkey3 et Ddent jouent ce soir au O'Sullivans Backstage by the Mill de Paris. Billetterie / Event FB.

Mercredi 20 septembre 2017

Concert du jour :
- Monkey3 et Ddent jouent ce soir au Ferrailleur de Nantes. Billetterie / Event FB.

Jeudi 07 septembre 2017

Concours : Monkey3 et Ddent seront en concert pour deux dates prochainement :
- au Ferrailleur de Nantes le 20 septembre. Billetterie / Event FB.
- O'Sullivans Backstage by the Mill de Paris le 21 septembre. Billetterie / Event FB.
À cette occasion, Garmonbozia et A Jeter Prom en collaboration avec les Stoned Orgies, vous permettent de remporter 2 x 1 place pour chaque concert. Pour participer, il vous suffit de répondre à la question par ici et de remplir le formulaire.

Jeudi 31 août 2017

NaxatrasKairon; IRSE! (avec du Oranssi Pazuzu dedans) et DDENT seront en concert le 11 octobre à La Malterie de Lille. Les places sont à 8.5€ en préventes et s'achètent ici, et toutes les infos sont sur l'événement Facebook.

Mardi 22 août 2017

DDENT (Post-Metal / Doom / Industrial - FB) sera en concert en France et en Belgique en septembre :
- 20.09 à Nantes au Ferrailleur avec monkey3 (infos)
- 21.09 à Paris au Backstage O'Sullivans avec monkey3 (infos)
- 25.09 à Anvers au Music City avec Telepathy (infos)

Lundi 17 juillet 2017

DDENT ouvrira pour Monkey3 en septembre prochain dans le cadre de soirées Garmonbozia, The Necromancers seront également de la partie :
- 20/09 : Nantes @ Le Ferrailleur - Soirée Stoned Orgies (event FB - Billetterie)
- 21/09 : Paris @ O'Sullivans Backstage by the mill (event FB - Billetterie)

Mardi 14 février 2017

Le premier album de DDENT (Doom/Post-Metal) آكتئاب est désormais disponible en téléchargement à prix libre sur leur page BandCamp.

Dimanche 12 février 2017

Concert du jour :
- A l'occasion de la Release Party de son 1er album آكتئابDDENT sera en concert avec The Lumberjack Feedback à La Mécanique Ondulatoire de Paris. Toutes les infos sur l'événement Facebook.
MAREEmployed to Serve et Time To Burn seront ce soir au Gibus Live (Paris 11), dans le cadre d'une soirée organisée par Voulez-vous Danser et le Gibus Live. Toutes les infos sur l'event FB et les places en vente par là.
- Chelsea Grin, Betraying The MartyrsMake Them Suffer et Void Of Vision joueront ce soir au Secret Place de Saint Jean de Védas. Les infos se retrouvent sur l'event FB et la billetterie est ici.

Samedi 11 février 2017

En concert aujourd'hui :
- The Lumberjack Feedback et DDENT seront en concert à La Péniche de Chalon-sur-Saône. Toutes les infos sur l'event Facebook.
- Helmet, Local H (FB) et Rescue Rangers (FB) seront en concert le 11 février 2017 à la Maroquinerie (Paris). Les places sont disponibles chez Weezevent ainsi que dans les réseaux habituels : Digitick, Fnac Spectacles et Ticketmaster. Toutes les infos pratiques se trouvent sur l'event FB.    
Future Of The Left sera au Batofar ce soir. Toutes les informations sont disponibles sur l'événement Facebook de la date. Les places se réservent par ici

Vendredi 10 février 2017

En concert aujourd'hui :
- The Lumberjack Feedback et DDENT seront en concert au BDP de Guéret (23). Toutes les infos sur l'événement Facebook.
- Regarde Les Hommes Tomber, Deluge et Moonreich joueront ce soir aux Cuizines de Chelles. Toutes les infos sont sur l'event FB et la billetterie se trouve par ici.
- RevokChaos E.T. Sexual et Bob Cooper seront à Grenoble (L'Engrenage) à partir de 20h en entrée libre ! (event FB)

Jeudi 09 février 2017

En concert aujourd'hui :
- The Lumberjack Feedback et DDENT seront en concert à La Scène Michelet de Nantes. Toutes les infos sur l'événement Facebook.
De Staat et Zimmerman seront au Badaboum ce soir. Toutes les infos sont sur l'event FB et les places en ventes par là.
- Mon Autre Groupe, Heavy Heart et Robot Orchestra seront au Lézard (Le Mans). Toutes les infos sur l'event FB. Entrée à prix libre.

Mercredi 08 février 2017

En concert aujourd'hui :
- The Lumberjack Feedback et DDENT seront en concert au Mondo Bizarro de Rennes. Toutes les infos sur l'événement Facebook.
- The Treatment et BlackRain seront en ce soir au Transbordeur (Lyon - résa : Digitick, Fnac / Event FB)

Mardi 07 février 2017

En concert aujourd'hui :
- The Lumberjack Feedback et DDENT seront en concert au Hipster Café de Rouen. Toutes les infos sur l'événement Facebook.
- The Treatment et BlackRain seront ce soir au Divan du Monde (Paris - résa : GDP, Digitick, Fnac / Event FB).

Le premier album des parisiens de DDENT (Post-Metal/Doom/Indus) intitulé آكتئاب et chroniqué récemment dans nos pages sort dans moins d'une semaine mais s'écoute déjà en streaming chez nos confrères de New Noise.

Mercredi 01 février 2017

La Chronique du jour s'intéresse au premier album de DDENTآكتئا : "Serait-il audacieux de comparer cette œuvre à une version musicale de Twin Peaks ? Peut-être, mais certes, c’est désormais fait [...]"

DDENT a dévoilé hier "Kohol", un nouveau morceau issu de leur 1er album via un clip chez nos confrères de Cvlt Nationآكتئاب sortira le 13 février prochain et le groupe sera en tournée en France dans une semaine avec The Lumberjack Feedback à Rouen, Rennes, Nantes, Guéret, Chalon-sur-Saône et Paris. Plus d'infos ici.

Mercredi 25 janvier 2017

The Lumberjack Feedback et DDENT seront en concert le 10 février au BDP de Guéret (23 - event) pour le Warm-Up du Metal Culture(s) Fest, et le 12 février à La Mécanique Ondulatoire de Paris (event) pour la Release Party du 1er album de DDENT intitulé آكتئاب . On vous rappelle que les deux groupes seront également en concert au 3 Pièces (Rouen - event) le 7 février, au Mondo Bizarro (Rennes- event) le 8 février, à La Scène Michelet (Nantes - event) le 9 février et à La Péniche (Chalon-sur-Saône - infos) le 11 février. Retrouvez toutes les dates de la tournée ici.

Jeudi 19 janvier 2017

The Lumberjack Feedback et DDENT seront en concert le 7 février au 3 Pièces (Rouen). Les places seront en vente à 5€ le soir du concert et vous pouvez retrouver toutes les infos sur l’événement Facebook. On vous rappelle que les deux groupes seront également en concert au Mondo Bizarro (Rennes- event) le 8 février, à La Scène Michelet (Nantes - event) le 9 février et à La Péniche (Chalon-sur-Saône - infos) le 11 février. Le premier album de DDENT intitulé آكتئاب sortira le 13 février.

Jeudi 12 janvier 2017

The Lumberjack Feedback et DDENT seront en concert le 8 février au Mondo Bizarro (Rennes). La places seront en vente à 8€ le soir du concert et vous pouvez retrouver toutes les infos sur l'événement Facebook. On vous rappelle que les deux groupes seront également en concert à La Scène Michelet (Nantes - event) le 9 février et à La Péniche (Chalon-sur-Saône - infos) le 11 février. Le premier album de DDENT intitulé آكتئاب sortira le 13 février.

Vendredi 06 janvier 2017

DDENT (Post-Metal/Doom/Industrial, dont le premier album آكتئاب sort le 13 février) et The Lumberjack Feedback (Post-Metal/Doom) seront en tournée début février 2017 avec notamment 2 dates, le 9 février à La Scène Michelet de Nantes (44 - event Facebook) et le 11 février à La Péniche de Chalon-sur-Saône (71). D'autres dates devrait prochainement être annoncées.

Lundi 26 décembre 2016

The Lumberjack Feedback et DDENT seront en concert le 11 février à La Péniche de Chalon-sur-Saône (71). Plus d'infos sur le site de la salle.

Lundi 28 novembre 2016

Le premier album des parisiens de DDENT (Post-Metal/Doom/Indus - FB) intitulé آكتئاب sortira le 13 février 2017. Le titre "Arzel" peut déjà s'écouter sur leur BandCamp et on vous dévoile la pochette ici.

Dimanche 27 novembre 2016

DDENT était en concert à l'Espace B, à Paris, le 24 novembre dernier. Retrouvez l'intégralité de la prestation des Français ici

Jeudi 24 novembre 2016

Concert du jour
Part ChimpHey Colossus et DDENT sont à l'Espace B (Paris). Les places sont à 10€ ici et les infos sur l'événement Facebook.
- Oathbreaker et Wife passent par Biarritz à l'Atabal (FB) ce soir. Ils seront accompagnés de The Rodeo Idiot Engine pour l'occasion. Toutes les informations sont disponibles sur l'événement Facebook de la date. Les places se réservent par ici.

Mercredi 19 octobre 2016

Part Chimp est en tournée (avec Hey Colossus en ouverture) et passera le 24 novembre à Paris avec DDENT (Espace B, prévente ici) et le 25 à Lille (La Malterie, prévente ici).

DDENT

Style : Doom Atmosphérique / Shoegaze / Post-Rock
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Origine : France
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