Cytotoxin

Brutal Death Metal

Allemagne

Biographie

Cytotoxin fut fondé en Allemagne en 2010 par Tobias Olijnyk, Fabrice Töpfer, Sebastian Grihm et Vitalis Kast avec la volonté de parler de la catastrophe de Tchernobyl ayant eu lieu en 1986.
Le groupe sort un premier album en 2011, Plutonium Heaven, puis effectue pas mal de dates notamment dans des festivals dans l'est de l'Europe (Allemagne, Ukraine etc). En 2012 sort Radiophobia, toujours sur le thème de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl.

Musicalement, Cytotoxin joue un Brutal Death Metal alliant sans complexe plusieurs styles, passant du Brutal Death au Slamming Brutal Death en passant par le Death technique. On peut les rapprocher de formations comme Origin, Aborted ou Benighted.

Nos Chroniques

Noter cet album

Cytotoxin

«Nuklearth»

Faisant leur petit bout de chemin dans la scène Brutal Death, les Allemands de Cytotoxin enchaînent 3 ans après un Gammageddon de fort bonne facture. Nuklearth de par son titre nous annonce que la formation n’a pas délaissé sa thématique “Tchernobyl death metal” mais à l’écoute des onze titres qui composent l’album, on réalise que ce nouvel opus n’est pas qu’un simple Gammageddon partie 2.Brutalit ...

Lire la suite

Noter cet album

Cytotoxin

«Radiophobia»

Pfiou on ne l’avait pas vue venir celle-là. Retour en 1986 à Tchernobyl et son accueillante centrale nucléaire dont l’explosion laissera des séquelles environnementales et médicales encore visibles aujourd’hui. L’occasion pour divers médias de s’emparer de cette catastrophe comme les jeux vidéo avec la série des "S.T.A.L.K.E.R", l’industrie du film avec le mauvais "Les chroniques de Tchernobyl" et ...

Lire la suite