Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den Pochette Broken Play

Titre : Rise Up Année : 2010
Nombre de titres : 15

Tracklist
1 - It ain't nothin' (feat. young de) - Young de
2 - Light it up - Cypress Hill
3 - Rise up (feat. tom morello) - Morello Tom
4 - Get it anyway - Cypress Hill
5 - Pass the dutch (feat. evidence and the alchemist) - Evidence
6 - Bang bang - Cypress Hill
7 - K.u.s.h. - Cypress Hill
8 - Get 'em up - Cypress Hill
9 - Carry me away (feat. mike shinoda) - Shinoda Mike
10 - Trouble seeker (feat. daron malakian) - Malakian Daron
11 - Take my pain (feat. everlast) - Everlast
12 - I unlimited - Cypress Hill
13 - Armed and dangerous - Cypress Hill
14 - Shut 'em down (feat. tom morello) - Morello Tom
15 - Armada latina (explicit) - Pitbull
Acheter : logo amazon
Collection : 15 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 11.67/20 (9 avis dont 9 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Rise Up aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Hybrid_Theory 12.5 / 20 Le 28/02/2011 à 20H51

Personnellement c'est comme ça que j'aime Cypress Hill. Ce mélange de Rap latino avec du rock pur et dur. Que de riffs et d'envolées rappés , c'est jouissif à souhait et les grands Tom Morello et Mike Shinoda n'y sont pas pour rien.
Un groupe que j'adorerais voir en concert un jour !

Digimortal 17 / 20 Le 26/01/2011 à 22H47

Un album pourvu d'une richesse instrumentale qui n'avait plus été aussi remarquée depuis Temples of Boom. De très bons titres à tendance fusion viennent pimenter la sauce, tout s'enchaine sans skits et c'est un point positif pour moi. Ils ont remonté le drapeau bien haut !

Renard666 10 / 20 Le 28/12/2010 à 11H07

Une toute petite moyenne pour cet album... A part un ou deux riffs/rythme, je m'ennuie en l'écoutant. Lassant.

Noise In Paris 8 / 20 Le 19/07/2010 à 12H14

Sortir un CD de Hip Hop qui s'appelle "Rise Up" et inviter Shinoda, Pitbull (...) et Anthony, moi j'appelle ça se tirer une balle dans le pied. J'ai acheté les yeux fermés après avoir entendu le single avec Morello, mais à part ce titre, plus rien...How could I just kill a band?

Subversion 16 / 20 Le 18/07/2010 à 14H42

Pour une fois que ma note rejoint celle des chroniqueurs officiels...
2 choses a mettre en avant: tout d abord il s'agit la du meilleur album de cypress hill dans la décennie 2000...ça ne fait aucun doute..."stoned raiders" raté,"till death do us part" trop reggae a mon gout
Deuxièmement, il convient de mettre en avant un réelle volonté de revenir aux sources sur certains titres qui rappellent plus la glorieuse décennie 1990 pour cypress...alors oui certains titres sont légers et commerciaux,oui cypress a un peu perdu de son coté sombre, mais je me reconnais plus dans cet album que dans les précédents

bigben95 12 / 20 Le 17/07/2010 à 18H59

Il faut retenir deux choses je pense à cet album, tout d'abord que c'est un bon album de rap US en comparaison de tout ce qui sort en ce moment.

Maintenant pour ma part il me suffit de réécouter les précédents albums pour comprendre que le niveau de cette galette est moindre, l'album se laisse écouter mais de la à trouver une chanson en particulier qui sortirais du lot je n'ai pas réussi.

Cet album est je crois un prétexte à se réactualiser par rapport aux productions actuelles, et surtout à tourner de nouveau un peu partout, pour s'en convaincre il suffit de voir le nombre de nouvelles chansons sur leurs derniers concerts, sur les vidéos des festivals que j'ai vu il n'y en avait qu'une seule, et tant mieux.

En tout cas une chose est sure, j'ai déjà ma place pour aller les voir au Rock en Seine ;)

trez 5 / 20 Le 17/07/2010 à 12H14

Hum, à part le single avec Morello l'album est vraiment raté...

Cykklop 10 / 20 Le 17/07/2010 à 10H34

Très décevant... Ils tapent dans "trop" de styles différents, gardent désormais une lourde base westcoast et sonnent de plus en plus commercial (B-Real nous y avait habitué avec son album solo bas de gamme au possible....). En live c'est toujours un régal mais sur support c'est une autre histoire.

Où est passé le côté sombre qui a fait leur renommée ??

iam_trying_to_belive 14.5 / 20 Le 10/07/2010 à 20H25

Tout d'abord, il faut savoir que les précédents albums étaient tous produits par DJ Muggs sur Soul Assassins. Mais cette fois ci, c'est B-Real qui l'a produit, DJ Muggs ne fesant plus partie du groupe à part entière. ( il a produit qu'un seul titre de l'album, sauf erreur) Il y a donc, un changement de style, une approche différente du son Cypress Hill 2010.

Pour ma part je trouve que c'est un excellent album. Malgré qu'il est parfois trop léger, sur Get 'em up et It ain't nothin' ou simplement des titres très moindre comme Take my Pain ou Bang Bang, le rest de l'album fait monter la moyenne. Les duo avec Morello et Daron Malakian sont d'excellent titres. Aucun autre groupe de rap (à ma connaissance) n'arrive à fusioner aussi bien des riffs "rock/metal" à leur style hip-hop. D'autant plus que, le son Cypress Hill 2010 se raproche plus du rap modern commercial, que de l'underground. Les titres tel que K.U.S.H, Armada Latina, Get it Anyway sont les autres perles de l'albums.

Donc en résumé, sur 15 titres, 2 sont de mauvaise qualité (Bang Bang et Take my Pain), 3 sont suffisants (It ain't nothin', Get 'em up et Armed & Dangerous) et 10 sont excellents. Le côté froid et glauque n'y est plus, c'est vrai, mais on ne peut pas attendre d'un groupe qui à 20 ans de carrière, de sortir tout le temps le même son.

Et pour ce qu'il y a des prestations live, (je les ai vu 2 fois au mois de juin, à Neuchâtel, en Suisse et à Amsterdam), Get 'em up, K.U.S.H, Rise Up, Armada Latina, et It ain't nothing ont à chaque fois fait partie de la tracklist. Et il faut aussi savoir que le jeune Young De fait qulques apparitions sur scène, et que le DJ est Julio G et non plus DJ Muggs.