Lundi 30 septembre 2019

Cynic vient de sortir une version remixée de son Traced In Air paru en 2008. Ca vient de sortir chez Season Of Mist et ça s'écoute sur bandcamp.

Jeudi 29 août 2019

Paul Masvidal (de Cynic) a un projet solo simplement nommé Masvidal, et il vient de dévoilé le titre Hand To Mouth.

Vendredi 16 août 2019

Une version remixée / remasterisée de "Traced In Air" de Cynic s'écoute dans la suite.

Vendredi 14 juin 2019

Dans une interview à MetalSucks, Paul Masvidal a évoqué un nouvel album de Cynic, confiant qu'il communiquait régulièrement avec le bassiste Sean Malone. "D'ici la fin de cette année ou au début de l'année prochaine, nous aurons un nouveau disque", a-t-il expliqué. A suivre...

Vendredi 03 mai 2019

Richard Henshall, l'un des deux guitaristes de Haken, a enregistré un album solo intitulé The Cocoon. Il est notamment appuyé par son collègue de Haken Conner Green à la basse et par Matt Lynch (Cynic) à la batterie. On y retrouvera aussi une apparition de Jordan Rudess (clavier de Dream Theater). Sortie prévue le 26 juillet.

Lundi 15 avril 2019

Vous aimez la voix de Paul Masvidal (Cynic) ? Le chanteur fait une apparition sur le titre Brvmak (Prog Death), en écoute dans la suite

Vendredi 16 février 2018

Si vous voulez apprécier le jeu léché du guitariste de Cynic Paul Masvidal sur Humanoid, le dernier titre sorti par le groupe, c'est que ça se passe.

Mercredi 17 janvier 2018

Du neuf pour Cynic avec le titre Humanoid

Vendredi 28 juillet 2017

Ne Obliviscaris sortira son nouvel album Urn le 27 octobre, le premier sans le bassiste Brendan Brown, son remplaçant sera Robin Zielhorst (OneGodLess, ex-Cynic, ex-Exivious). A écouter dans la suite, le titre "Intra Venus" qui aussi droit à son clip. 

Lundi 19 juin 2017

Le dimanche 2017 au Hellfest

Photos : notre galerie photos du dimanche  (qui sera complétée au fil de la semaine comme les autres). 
A voir également : JeudiVendrediSamedi.

  


Dernier jour pour cette édition 2017, très ensoleillée, du Hellfest. La chaleur écrasante va marquer les corps aujourd’hui, on sent le public moins fou-fou qu’il n’a pu l’être sur les premiers jours (notamment sur la War Zone).
 
Hirax
Du Thrash et de la bonne humeur. On pourrait résumer Hirax comme cela, mais on serait encore loin de la vérité. Il faut voir les bougres sur scène. Un lead guitare aussi efficace dans ses riffs que dans ses soli, une basse groovy à mort, des rythmes qui balancent à 100 à l’heure et surtout, surtout, un chanteur très en forme vocalement et tout le temps à fond quand il s’agit de se mettre la foule dans sa poche. Les signes vers le public, les gros yeux, les pas de courses d’un bout à l’autre de la scène… le mec est une pile électrique. Donc oui, déjà qu’à la base leur Thrash ne souffre d’aucun temps mort et est hyper énergique, le frontman ajoute le truc qui rend la prestation live complètement irrésistible. Plus Metal que le Metal.
 
Ill Niño :
Retour en enfance avec un groupe de Nu Metal dont je n'avais plus entendu parler depuis une grosse douzaine d'années, avant de les découvrir sur l'affiche du Hellfest 2017. Même si la plupart des titres sont inconnus au bataillon, on reconnaît certaines vieilleries (No Murder, Te Amo I Hate You, How Can I Live…). Ça bouge bien niveau jeu de scène, les mecs ne jouent rien de sorcier mais le font de façon carrée, leur line-up atypique (avec un percussionniste) et leur batteur de 160 kilos de bonne humeur, et la manie du chanteur de nous appeler "la Ill Niño familia", font que le public devant la Mainstage 2 passe un bon moment (malgré la fébrilité de certains chants clairs). À en juger par la poussière soulevée par les pogos, il y avaient pas mal de nostalgiques qui ont été convaincus. Revolution Revolución, amigos !



Beyond Creation
Les Québécois ont réservé un accueil pour le moins chaleureux à l'Altar. Visiblement ravis d'être en terre clissonnaise, les musiciens ont fait résonner leur Death Technique sous l'Altar. On y entend du CynicAtheist, Obscura, exécuté avec finesse et précision. Servis par un son franchement honnête, les riffs syncopés, sprints-matraquages et soli du futur ont trouvé leur place dans le cœur de l'audience présente. Sur tout son set, Beyond Creation a simplement synthétisé ce qui se fait de plus intéressant en termes de Death moderne et visionnaire. Beau boulot.  
 
Ghost Bath
Avec un album tout frais de chez Nuclear Blast pas forcément enthousiasmant, et un Moonlover très appétissant, nous voilà partis pour un Bain De Fantôme un peu le cul entre deux chaises. Et ce à raison, car malgré les trois guitaristes présents sur scène, difficile voire impossible de distinguer les subtilités Post-Black de Ghost Bath. Au lieu de ça, la basse vrombit bien trop pour le genre. Question compos, on peinera à trouver des passages franchement intéressants, bien que quelques percées soient sympathiques, mais le coup de foudre ne sera pas pour cette fois.  
 
Ufomammut
Le prochain rendez vous Doom immanquable de cette ultime journée du festival n'est autre qu'Ufomammut. Les italiens qui ne s'était pas produit au Hellfest depuis 2012 et qui s'apprête à sortir prochainement un nouvel album chez Neurot recordings ont aujourd'hui opté pour une setlist variée. Pour ce concert, le combo qui avait jusque là pour habitude d'interpréter leurs albums en entier car constitués comme tel depuis Eve en 2010 pioche donc dans presque tous les albums de leur discographie, de Lucifer Songs jusqu'au nouveau single Warsheep. Un set hypnotisant à haute teneur psychotropique et au final noisy.
 
Arkhon Infaustus :
C’est la seconde date de concert pour la reformation d’Arkhon Infaustus et le problème est de taille. Jouer tôt, de jour, avec un son absolument immonde n’aide pas à rentrer dans le set L’envie est là, mais ce ne sera pas suffisant pour convaincre le public qui se délaisse petit à petit d’un Black Metal frondeur, mais terriblement plat et peu convainquant. Dommage, car leur prestation aux Feux de Beltane un mois plus tôt était à la fois haineuse, méchante et tellement percutante.
 
Candiria :
Arrivé en cours de route en plein cagnard, on espérait un set au moins aussi intense que celui de leur passage au Fury Fest (ex-Hellfest) en 2003, mais non. Hormis un seul titre issu de leur album mythique 300 Percent Density, rien de fameux à se mettre sous l’oreille, beaucoup de morceaux tirés des derniers albums, donnant au chanteur l’occasion d’envoyer de la mélodie claire, mais non, rien à faire, ça colle pas. Dommage.
 
Equilibrium
Avec son Metal efficace entre Pagan, Folk et Viking, Equilibrium attire assez de monde pour remplir la tente dédiée à la scène Temple. L'ambiance est à son comble, les slams commencent même en dehors de la tente. Même si leurs albums les plus récents convainquent moins, les Allemands prennent soin de n'en jouer que les morceaux les plus péchus (à l'instar de Prey en ouverture de show) et n'hésitent pas à aller piocher dans leur vieux répertoire (Blut Im Auge, le mythique Unbeseigt...). Le chant de Robert Dahn donne l'impression d'être un peu brouillon sur le début du concert, presque "gruik-gruik Grindcore", mais cela ne dure pas et le son devient vite exemplaire. Tout sourire, ouvert au public, Equilibrium semble s'éclater pendant une heure, et nous aussi.

Nostromo
La venue de Nostromo est également parmis les concerts de cette édition 2017 qu'il ne fallait surtout pas louper. Depuis l'annonce de leur reformation en fin d'année dernière, les Suisses se sont produits aux quatre coins de la France en première partie de la tournée Magma de Gojira ainsi qu'à quelque festival, notamment au Download. Pour la petite histoire, comme l'explique le chanteur entre deux morceaux, c'est l'équipe du Hellfest qui les a contacté il y a 8 mois et qui a été l'élément déclencheur de cette reformation tant attendue.
Venus spécialement se produire aujourd'hui après 10 heures de route, Nostromo exige de l'action dans le pit et la réaction du public ne se fait pas attendre. Un impressionnant wall of death se forme alors du devant de la scène jusqu'à la régie et sur tout la largeur de la tente. Inutile de dire à un quel point il fut parfois difficile de discerner les musiciens jouer tant la poussière soulevée était importante. Parmi la setlist on notera une cover de Nasum ainsi qu'un nouveau titre non-nommé mais qui annonce un prochain album excellent.


Blue Öyster Cult
Dès la fin du premier titre (étrangement introduit par le générique de Game Of Throne), Blue Öyster Cult pose l'ambiance en lançant "the next song is about women, motorcycles, and parties", avant de commencer The Golden Age Of Leather. Leur Rock à l'ancienne plein de solos captive la Valley comme Queensrÿche à su conquérir la foule l'avant-veille : avec surprise, avec étonnement, car un groupe de papys bluesy ne semble pourtant pas dans les petits papier du festivalier-type. Et pourtant, ovations aux solis de Buck Dharma et applaudissements sont vraiment au rendez-vous. Encore un pari de programmation réussi pour le Hellfest. On notera quand même que la guitare de Richie Castellano n'est pas assez forte en début de set, alors que ses claviers explosent les oreilles... Les Américains jouent leur tube (Don't Fear) The Reaper un peu avant la fin de leur temps imparti, ce qui permet d'aller attraper le début de Prophets Of Rage pour beaucoup de monde.
 
Prophets Of Rage
Le super groupe à base de Rage Against The Machine assaisonné de Cypress Hill et de Public Enemy débarque à Clisson un an après sa formation et est déjà catapulté en semi-tête-d'affiche (bien que Linkin Park soit la véritable TA de ce troisième jour, Prophets Of Rage joue aussi sur la Mainstage 1 pendant un créneau horaire aussi long qu'eux). Le groupe va enchaîner les hits de RATM (Testify, Bullet In The Head, Guerilla Radio, Sleep Now In The Fire, Bombtrack...), qui passent foutrement bien en live, malgré un résultat mitigé sur l'EP. On aura aussi droit à quelques crus des Prophètes eux-mêmes (Prophets Of Rage, Unfuck The World) et surtout à un excellent medley Hip-Hop avec du Cypress Hill (Insane In The Brain, Jump Around...) et du Public Enemy (Bring The Noise...) dedans. Qu'est-ce qui manque ? Du Audioslave : Tom Morello annonce Like A Stone, sans vocaliste, et demande au public de chanter si on connaissait les paroles, ou de penser à Chris Cornell si on ne les connaissait pas.
L'ambiance est énorme pendant tout le set (sauf sur Like A Stone, assez grave), tout le monde saute partout, sauf un mec en pull Deicide qui se barre écœuré pendant la partie full Hip-Hop. Les dizaines de milliers d'autres personnes sont revenues, ravies, à la grande époque de RATM le temps d'un concert de haute volée.

Integrity
Pour leur gros Hardcore de musclés, les gars d'Integrity ne rameuteront pas les foules. Seuls les plus fervents de riffs lourds et intelligents comme un 38 tonnes resteront devant la Warzone pour s'abreuver de violence gratuite entre « brothers and sisters ». Peu importe, les mecs de l'Ohio ne se démontent pas et alternent les pavés HxC et les titres plus Rock n' Roll et sautillants. Un résultat clair et net mais qui n'aurait peut-être pas demandé une heure complète de set. Integrity quittera d'ailleurs la scène un poil avant la fin. 

Scour
Un an après que Down ait annulé leur tournée, Phil Anselmo, grand habitué du Hellfest, fait son retour en terre clissonnaise avec son nouveau projet en date, Scour. Celui ci pose ses valises sous la Temple, une scène que Phil n'avait pas encore expérimenté jusque là étant surtout habitué aux Mainstages et à la Valley. Il ne pouvait pourtant en être autrement, Scour déployant une identité musicale proche d'un certain Deathspell Omega mais avec un chant mi-black mi-death.
Le groupe alterne entre morceaux du premier EP et du second à sortir prochainement, le tout entrecoupé de quelques messages et de remerciements de papa Phil pour le Hellfest.
Il ressort donc de ce premier concert chez nous plusieurs bonnes idées pour cet énième projet d'Anselmo même si on ressent une certaine fébrilité sur certains morceaux, sans doute dûs à la jeunesse du projet qui joua 15 minutes de moins que le temps accordé.
 
Emperor
Faisons la lumière tout de suite sur le léger point noir de cette performance, à savoir des guitares et claviers parfois difficiles à saisir, mais qu'importe. Pour qui vénère les Norvégiens et leur deuxième offrande, le légendaire Anthems To The Welkin At Dusk, ce show était tout simplement immanquable. Avec des titres tous plus incisifs et créatifs (encore aujourd'hui !) les uns que les autres, l'album de 1997 file à toute allure, avec quelques mots du frontman pour ponctuer entre deux charges héroïques. Comme lors de leurs jeunes jours, les nordiques tracent à toute allure avec une batterie sous stéroïdes et des leads grandiloquents, majestueux (baroques ?). En plus du monstre joué en entier, Curse You All Men ou Inno A Satana remueront la foule de passionnés et de curieux avec vigueur. Sous une Temple noire (Metal) de monde, Ihsahn et sa bande ont fait une grande démonstration de maîtrise et de classe absolue (même en chemisette).


P.S. : Il est important que les personnes ayant la malheureuse idée de pogoter sur Emperor sachent qu'il existe un cercle de l'Enfer pour les cafards de leur espèce. Pas besoin de faire ton gros bourrin torse-nu et aviné dans les premiers rangs pour prouver que tu es un homme. Tais-toi, écoute et apprend. Kiss.
 
Every Time I Die
Malgré l’absence du chanteur Keith Buckley, les suppléants ont assuré le show, enchaînement de titres emblématiques tels que Ebolarama, mais aussi des morceaux du dernier album Low Teens naturellement. Ambiance, chaleur, rock’n’roll, et apothéose finale avec le public qui s’invite sur scène dans la joie et l’allégresse. Grand moment qui restera sans doute gravé dans les annales du Hellfest et de la Warzone. Les remplaçants : Ryan de Trap Them, Jeremy de The Devil Wears Prada, Loz de While She Sleeps et Griff de Shvpes
 
Hawkwind
Apres Blue Öyster Cult, retour à la Valley pour une autre couche de Rock rétro, cette fois moins bluesy mais plus psyché. Visiblement attendu de pied ferme, le combo semble maintenu artificiellement en forme grâce à du sang neuf, notamment à la basse. Le musicien est plein d'énergie, ce qui contraste avec le peu de présence du guitariste qui semble vraiment fatigué. Néanmoins, la musicalité est là, les visuels aussi (Hawkwind diffuse des images kaléidoscopiques en couleurs vives sur un écran au dessus de la scène). On plonge en plein mai 68 avec le groupe, et on en ressort transporté après une (trop courte) heure de voyage musical, auquel le groupe n'a pas oublié d'ajouter une dimension contemporaine, grâce à l'emploi d'une console de mixage directement sur scène pour insérer dans leur Rock des occasionnels bruitages électroniques. Original et plaisant.
 
The Dillinger Escape Plan
Cerise sur le gâteau rôti du Hellfest le plus brûlant de la décennie, TDEP a cassé des nuques par palettes, empilant les titres cultes comme des perles, mélange équilibré entre nouveaux et anciens titres. On aurait pu s’attendre à davantage d’acrobaties du guitariste Ben Weinman mais c’est certainement plus aisé dans des lieux clos avec des poutres et autres structures auxquelles s’accrocher. Quoi qu’il en soit les gars du New Jersey ont fait valoir leurs qualités, de manière définitive puisqu’en effet, ceci fait partie de leur dernière tournée avant la fin. Pleurons en chœur en savourant l’un des ultimes sets de ce groupe absolument indispensable, si ce n’est salvateur, du 21ème siècle.
 
Perturbator :
Quoi de mieux que de finir un fest avec de l’Electro qui tabasse et faire danser une Temple chaud bouillante ? La réponse est dans le titre et on en attendait pas tant. Des basses hyper lourdes, des nuques qui se secouent en rythme, des corps qui chaloupent… Bref, ça tuait. Autant dans le son que des lights fort à propos. L’ambiance était là, tout le monde dansait et ça et offrait une conclusion parfaite à ce Hellfest 2017.
 
Le top 3 des chroniqueurs présent :
 
Bacteries : The Dillinger Escape Plan, Every Time I DieProphets Of Rage
Pentacle : Hirax, Perturbator, Beyond Creation
Max : Emperor, Perturbator, Beyond Creation
Zbrlah : EmperorProphets Of Rage, The Dillinger Escape Plan
Méo : Clutch, Ufomammut, Pentagram
Nonohate : The Dillinger Escape Plan, Emperor, Nostromo
Tang : The Dillinger Escape Plan, Nostromo, Every Time I Die
Julien : Candiria, The Dillinger Escape Plan, Coroner

Vendredi 24 mars 2017

Persefone sera sur les routes dans moins d'un mois pour défendre leur récent Aathma (qui est album du moment dans nos colonnes). Ils seront accompagnés des Grecs de Poem. Les deux dates françaises sont :
- Paris (La Boule Noire) le 14/04/2017 (en vente ici)
- Nantes (Le Ferailleur) le 15/04/2017 (en vente là)
Pour la peine, on vous met dans la suite la vidéo de Living Waves avec Paul Masvidal (Cynic) en guest.

Jeudi 26 janvier 2017

Cynic va sortir une compilation de vieilles démos (sorties entre 1988 et 1990), elle sera nommée Uroboric Forms – The Complete Demo Collection. Vous pouvez précommander ici.

Mercredi 30 novembre 2016

Le premier EP de Stench Price (supergroupe avec entre autres du Brutal Truth, Necrophagist, Cynic,...) s'écoute ici. Ce premier effort est sorti aujourd'hui chez Transcending Obscurity Records.

Lundi 14 novembre 2016

Cynic ressort quatre démos du placard et s'apprête à les sortir dans une compilation : Uroboric Forms : The Complete Demo Recordings. Rendez vous le 25 novembre chez Century Media pour la date officielle de sortie. 

Vendredi 04 mars 2016

Guitariste, chanteur et co-fondateur de Cynic, Paul Masvidal propose sur son site des leçons de guitare et d'écriture.

Mercredi 18 novembre 2015

Our Oceans (Post-Rock / Experimental) avec Tymon Kruidenier et Robin Zielhorst (ex-Cynic), streame son album éponyme sur Bandcamp

Mardi 15 septembre 2015

Tandis que Sean Reinert avait annoncé la fin de Cynic il y a quelques jours, le guitariste et chanteur Paul Masvidal ne semble pas être en accord avec la décision de son ex-batteur et déclare vouloir continuer le groupe "d'une façon ou d'une autre". Affaire à suivre...

Vendredi 11 septembre 2015

Cynic, c'est terminé. Les raisons invoquées par le groupe sont à lire dans la suite.

Vendredi 03 juillet 2015

Cynic, Tides From Nebula et Onward With Love fouleront la scène de la Maroquinerie de Paris le 06 octobre.

Lundi 12 mai 2014

Et sinon, Paul Masvidal et Sean Reinert (Cynic) ont fait leur coming out, la semaine dernière (via le LA Times)

Vendredi 09 mai 2014

Cynic met en ligne "Earth is my Witness", piste bonus présente sur la version deluxe de Kindly Bent to Free Us.

Mercredi 05 mars 2014

Heavy Montréal, du 9 au 10 à Montréal. a dévoilé son affiche avec, entre autres, Metallica, Slayer, Lamb Of God, Anthrax, Bad Religion, Pennywise, Exodus, Hatebreed, The Offspring, Madball, Cynic, Protest The Hero, Fucked Up, Mass Hysteria, ... L’impressionnante affiche est à voir ici.

Vendredi 07 février 2014

Kindly Rent to Free Us, le troisième album de Cynic, est en écoute intégrale sur Progrockmag.com.

Jeudi 30 janvier 2014

"True Hallucination Speak", un nouveau titre de Cynic, peut s'écouter dans la suite. Il est extrait du nouvel opus du groupe prévu pour le 18 février et intitulé Kindly Bent To Free Us.

Mercredi 29 janvier 2014

Un morceau du nouvel album de Cynic dévoilé ici. Kindly Bent To Free Us sortira le 14 février prochain.

Mercredi 15 janvier 2014

Cynic a dévoilé le titre éponyme de leur prochain album Kindly Bent To Free Us qui sortira le 14 février.

Mercredi 11 décembre 2013

Le premier extrait de Kindly Bent To Free Us, prochain album de Cynic, est à découvrir ici

Mardi 10 décembre 2013

Découvrez un premier extrait du prochain album de Cynic Kindly Bent To Free Us

Mardi 12 novembre 2013

Le prochain disque de Cynic a un nom : Kindly Bent To Free Us. Il sortira le 14 février 2014 chez Season Of Mist et voici sa pochette.

Mardi 24 septembre 2013

La présence de Death sur l'annonce de l'affiche du Hellfest 2014, en voici le line up (source) :
- Sean Reinert (batterie), Death, Cynic
- Paul Masvidal (guitare), CynicÆon Spoke (a déjà joué avec Death, mais a notamment refusé de rejoindre le groupe pour se consacrer à Cynic)
- Steve Digiorgio (basse), Autopsy, DeathSadus
- Max Phelps (chant), ExistCynic (en live)

Samedi 18 mai 2013

Cynic débute le mixage de son nouvel album. L'album sortira chez Season of Mist.

Lundi 06 mai 2013

Cynic devrait sortir son nouvel album avant la fin de l'année, chez Season of Mist.

Vendredi 03 mai 2013

Illuminati (death technique) met son disque The Core en écoute sur Bandcamp. A noter que le groupe mené par Andrei Popa (ex-Negura Bunget) accueille de nombreux guests : Patrick Mameli (Pestilence), Mike Browning (After Death, ex-Morbid Angel), Kelly Shaefer (Atheist), Daniel Mongrain (Voivod), Tymon Kruidenier (Exivious, ex-Cynic) et Luc Lemay (Gorguts).

Mercredi 12 décembre 2012

Cynic est entré en studio hier. Sortie annoncée pour début 2013.

Mardi 11 décembre 2012

Exivious (Metal Progressif avec des membres de Cynic et Textures) a besoin de ses fans pour sortir Liminal, son second opus. Une campagne de fonds a été lancée par ici pour pré-commander l'album et aussi écouter quelques extraits.

Dimanche 28 octobre 2012

Exivious (Metal Progressif avec des membres de Cynic et Textures) va entrer en studio le 2 novembre pour donner une suite à son album éponyme paru en 2009. Un teaser se regarde par ici.

Mardi 10 janvier 2012

Pour les parisiens, Season Of Mist fera une braderie de 15h à 21h au Black Dog le samedi 21 mars. Disques à prix spécial (Septic Flesh, Solstafir, Cynic, Benighted...), collectors, fringues...

Dimanche 13 novembre 2011

Le nouvel ep de CynicCarbon-Based Anatomy, s'écoute en intégralité par là.

Mercredi 12 octobre 2011

Un nouveau titre de Cynic, Carbon Based Anatomy (extrait de l'EP du même nom) est disponible en téléchargement gratuit en cliquant ici.

Mardi 11 octobre 2011

Un extrait du prochain ep de Cynic s'écoute par là. Il sagit d'une preview extrait de Carbon-Based Anatomy prévu pour le 11 novembre.

Jeudi 15 septembre 2011

Cynic sera à Paris le 8 décembre prochain (Divan Du Monde).

Mercredi 07 septembre 2011

Carbon-Based Anatomy est le prochain ep de Cynic prévu pour le 11 novembre. Voici la tracklist et la pochette.

Mardi 07 juin 2011

Cynic est en cours d'écriture d'un nouvel album. Une entrée en studio pour l'enregistrement est à prévoir à la fin de l'été ou à l'automne.

Lundi 16 mai 2011

Exivious se reforme après le départ de Cynic de Tymon (guitare) et Robin Zielhorst (basse), avec toujours Stef Broks de Textures à la batterie et Michel Nienhuis à la guitare, et toujours avec leur fusion de métal et de jazz. En pleine composition de leur second opus, ils ont cependant décidé de faire vivre le projet en concert et s'arrêteront à Lille le 25 juin pour leur premier concert en France et unique date française au cours de cette tournée d'été.

Vendredi 15 avril 2011

Devin Townsend vient de dévoiler l'artwork de l'album Deconstruction ainsi que la tracklist visibles ici. Il a également donné la liste complète des invités de cet album :- Mikael Åkerfeldt (Opeth, Bloodbath)
- Ihsahn (Emperor)
- Tommy Rogers (Between The Buried And Me)
- Joe Duplantier (Gojira)
- Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan)
- Floor Jansen (After Forever)
- Oderus Urungus (Gwar)
- Paul Masvidal (Cynic)
- Fredrik Thordendal (Meshuggah)
On rappelle que Ghost et Deconstruction sortiront ensemble le 21 juin chez Inside Out Music.

Dimanche 13 février 2011

Tony Choy (ex-Atheist, Cynic) et son nouveau projet Sunkronizity sortiront un premier album en Mai. Le musicien nous parle d'un metal combinant Fusion, Death Metal, Jazz et Pop.

Jeudi 03 février 2011

Nouvelle Page : Cynic, groupe légendaire de Death Metal (et dérivés), nous rejoint grâce à Mouseclick.

Mardi 04 janvier 2011

Cynics a réalisé un clip vidéo pour le morceau "You're Alright", extrait du dernier EP du combo londonien. Stones I've Thrown (2010) s'écoute toujours en streaming sur PunkNews.

Samedi 27 novembre 2010

Cynics a mis en ligne un clip pour le titre "14 Coleman Street" présent sur l'EP Stones I've Thrown (2010), encore en streaming sur la page Punknews des londoniens et disponible en libre téléchargement en cliquant sur ce lien.

Jeudi 10 juin 2010

Une vidéo profesionnelle filmée durant un concert de Cynic à Baltimore en Janvier dernier est visible en ligne ici.