Mardi 22 octobre 2019

Cursive vient de sortir son nouvel album, Get Fixed, via 15 Passenger Records et ça s'écoute par ici.

Samedi 20 octobre 2018

Cursive a sorti Vitriloa le 5 octobre chez 15 Passenger Records et ça s'écoute en intégralité sur bandcamp.

Dimanche 12 août 2018

Cursive lâche "Life Savings" sur Bandcamp, extrait de leur prochain opus Vitriola. Verdict le 5 octobre.

Dimanche 19 juillet 2015

The Good Life (avec Tim Kasher de Cursive) vient de lâcher un nouveau morceau avec "Forever Coming Down", que vous pouvez écouter en cliquant par là.

Jeudi 09 juillet 2015

Live Report et Photos : Lemuria à l'espace B : "L'espace B via Hibooking serait-ils devenus ce qu'ont été, pour la scène alternative, le café de la plage ou la péniche alternat' fut un temps?
A la vue des programmations passées, présentes et futures, cela ne fait aucun doute. En attendant Defeater, et Tigers Jaw, après avoir savouré Cursive et Joyce Manor, ce soir c'est Lemuria qui investit la place. Et pour ce troisième ou quatrième passage parisien - Sheena Ozzela ne sait même plus - c'est accompagné de Dads que la soirée devait se faire. [...]"

Vendredi 17 octobre 2014

Cursive sortira une version remasterisée, avec bonus, de The Ugly Organ  le 24 novembre via Saddle Creek. Précos, infos et son sur le site du label.

Mercredi 10 septembre 2014

La version remasterisée du Style No. 6312 de The White Octave (Cursive, Criteria) est en stremaing chez BrooklynVegan.

Vendredi 22 août 2014

The White Octave (CursiveCriteria) a monté une petite vidéo old-school pour "Looking Past Sky" dont certains se souviendront via les Emo Diaries vol.05

Vendredi 01 août 2014

Réédition vinyle, et remasterisation au passage, du premier album de The White Octave : Style No. 6312. Pour (m)émo', il s'agit d'une side project de membres de Cursive et Criteria. A paraître le 16 septembre chez Broken Circles.

Jeudi 13 février 2014

Nouvelle Page : On ajoute un groupe à la carrière éphémère mais dont l'unique album en a marqué plus d'un, Desaparecidos. Side-project de Conor Oberst (Bright Eyes) pour les fans des early-WeezerCursiveThe Good LifeStatistics, et du catalogue Saddle Creek en général.

Lundi 29 juillet 2013

Tim Kasher (le frontman de Cursive) sortira son 2e album solo, Adult Swim, le 8 octobre via Saddle Creek Records. La pochette se présente par ici.

Lundi 01 juillet 2013

Concours : The Thermals et Appletop seront en concert le mercredi 17 juillet au Batofar (Paris). Le Batofar met en jeu 2x2 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à la question. Les places sont en vente sur Digitick et Fnac. Toutes les infos sur l’événement Facebook. Bonne chance !

The Thermals :
"The Thermals sont heureux d’annoncer leur signature au sein du label Saddle Creek, qu’ils suivent et apprécient depuis longtemps. The Thermals et Saddle Creek ont en effet un long passé en commun : les premiers ont fait des tournées avec Cursive et Ladyfinger, et Hutch (voix et guitare) et Kathy (basse) ont organisé le premier concert de Bright Eyes à Portland en 99.
The Thermals est un trio de post-pop-punk originaire de l’Oregon. Formé en 2002, ils ont sorti 5 albums, travaillé avec les labels Sub Pop et Fat Possum et se sont produits dans 50 pays depuis. Leur 6èmealbum, Desperate Ground sortira le 15 avril en France.

Samedi 03 novembre 2012

Chronique : Self-EvidentWe Built a Fortress on Short Notice : "Je ne crois pas me tromper en affirmant que Self-Evident est quelque part bloqué vers la fin des années 90. Ces années ou les LovittSaddle Creek et Deep Elm Records matérialisaient le mal-être des kids avec des disques de Engine Down, Cursive ou encore Milemarker. [...]"

Mardi 11 septembre 2012

Le très bon site MoshCam a publié un live intégral de Cursive à Glastonbury. Ça se regarde ici.

Lundi 28 mai 2012

Changement de dernière minute, Cursive sera à L'Espace B de Paris et non au Point Ephémère comme prévu initialement. De là dire qu'il n'y aura personne...

Lundi 12 mars 2012

Le dernier album de Cursive, I Am Gemini, s'écoute en intégralité par ici.

Vendredi 03 février 2012

Petit aperçu (à télécharger) du prochain Cursive qui débarque à la fin du mois.

Lundi 09 janvier 2012

Et puisque l'on est dans les pochettes, c'est désormais celle de I Am Gemini qui a fait son apparition dans la discographie de Cursive.

Jeudi 05 janvier 2012

En exclusivité sur Rollingstone.com, un nouveau morceau de Cursive: "The Sun and the Moon". L'album I Am Gemini sera disponible à partir du 21 février via Saddle Creek Records dans la lignée du LP Mama, I'm Swollen (2009).

Vendredi 18 novembre 2011

Cursive annoncent leur prochain I Am Gemini pour le 12 février.

Lundi 29 août 2011

Tim Kasher (Cursive) a joué le titre "Opening Night", lors d'une session TV. A voir ici.

Mercredi 27 juillet 2011

Cursive est entré en studio.

Mercredi 06 octobre 2010

Stream du jour sur PunkNews, les onze titres du premier album solo de Tim Kasher, The Game of Monogamy, tout juste sorti sur Saddle Creek. Le musicien du Nebraska est le leader des groupes indie rock Cursive et The Good Life.

Jeudi 30 septembre 2010

A mater via AOL, le premier clip de Tim Kasher pour le morceau "Cold Love" issu de ses débuts en solo après avoir fait ses armes dans les groupes indie rock Cursive et The Good Life. The Game of Monogamy sera disponible le 5 octobre via Saddle Creek.

Dimanche 22 août 2010

Tim Kasher (Cursive, The Good Life) a dévoilé le premier morceau de son prochain album solo, The Game of Monogamy, à venir le 5 octobre sur Saddle Creek. "Cold Love" s'écoute en exclusivité sur Spin. Kasher a enrôlé Patrick Newbery (CursiveLacona, Head of Femur) pour jouer, aider aux arrangements et à la production. Ses amis Erin Tate (Minus The Bear) et Matt Maginn (Cursive) ont  apporté leur contribution à la batterie et à la basse, tandis que des membres du Glacier National Symphony ont été recruté pour les parties instrumentales classiques.

Jeudi 22 juillet 2010

Tim Kasher (CursiveThe Good Life) se lance en solo avec un premier album, The Game of Monogamy, annoncé pour le 5 octobre via Saddle Creek. Pour enregistrer en janvier au SnowGhost Music dans le Montana son premier opus, Kasher a enrôlé le trompétiste et claviériste Patrick Newbery (CursiveLacona, Head of Femur) pour ses talents de musicien et l'aider avec les arrangements et la productiont. Ses amis Erin Tate (Minus The Bear) et Matt Maginn (Cursive) ont participé respectivement à la batterie et à la basse, et des membres du Glacier National Symphony ont été recruté pour assurer les parties d'instrumentation classique. L'artwork, la tracklist et une vidéo sont à découvrir ici.

Mercredi 24 mars 2010

Live-report : Alkaline Trio et  Cursive à New-York le 13 mars 2010 (Nxxxx Theatre). "Alkaline Trio et Cursive, en France la seule venue d'un des deux groupes serait un événement à part entière. Mais nous sommes à New York, la ville de la démesure, et deux formations de ce calibre se partageant la même scène, semble presque un classique, une obligation pour combler l'appétit toujours plus grand des pourtant chanceux habitants de la grosse pomme [...]."

Jeudi 24 septembre 2009

Nouveau clip pour Cursive avec le morceau "Let Me Up" issu de la dernière production du groupe.

Mardi 21 avril 2009

Cursive a sorti un split 10'' avec leur compagnon de label Ladyfinger le week-end dernier. Celui-ci est limité a 1500 exemplaires et contient quatre morceaux dont deux inédits.

Mardi 03 mars 2009

"From The Hips" est un extrait du prochain Cursive, Mama, I'm Swollen, à paraître le 10 mars. Toutes les infos sur le store de Saddle-Creek.

Lundi 07 avril 2008

Une interview de Tim Kasher (Cursive) est lisible sur le site du LA Times.

Vendredi 25 août 2006

Billy the Kill (ex-Second Rate, Lost Cowboy Heroes) seront en première partie de Cursive le 06 septembre au Batofar. Les places sont en ventes, et le flyer, comprenant toutes les infos, est visible sur le forum.