|
Titre : Eternal Kingdom
Année : 2008
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé Eternal Kingdom aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Mon histoire avec cet album est assez spéciale. Je suis dans une boutique de vinyles avec un pote en train de farfouiller puis je tombe sur ce disque. Je regarde cette chouette qui me donne l'impression qu'elle m'observe. J'ai été comme ensorcelé par les deux yeux blancs de cet animal et à cet instant je savais que je ne sortirai pas de la boutique sans acheter cet album. Je connaissais seulement le groupe de nom, je ne savais pas quel style de métal il s’agissait et je ne pouvais pas vérifier sur mon téléphone car aucun réseau disponible. Et quelle découverte ça a été ensuite... En rentrant chez mon pote qui avait lui aussi une platine, nous avons lancé le disque et on a cessé de parler avant la fin de Owlwood. En rentrant chez moi j'ai réécouté l'album et je n'en croyais pas. C'était tout simplement magnifique. Au moment où je découvrais cet opus, j'étais en pleine découverte de groupe comme Isis ou Neurosis qui était entrain de changer ma notion de la musique. Quelle putain de coïncidence ! C'était comme un signe, la pochette avait provoqué en moi un pressentiment : "cet album va te plaire c'est sur". Encore aujourd'hui c'est le disque que je préfère lancer. Je pense que tout a été dit dans les commentaires. Pour ce qui est des titres Owlwood m'a mis tout de suite d'accord. Personnellement j'ai eu un petit coup de coeur pour les titres Eternal Kingdom, Ghost Trail et Mire Deep. Mais c'est vrai que Following Betulas est une sacrée tuerie. Personnellement je met la note maximum à Eternal Kingdom, cet album me fait ressentir des sensations, je l'ai découvert par hasard et c'est tant mieux. Pour le moment je n'ai écouté que Salvation comme autre album et il était génial. Il faut que je me fasse la disco.
Le plus abouti du groupe à mes yeux. Rien que pour Ghost Trail et Following Betulas il mérite le statut de meilleur album du groupe!
![]() Je n'ai pas aimé les premiers albums de CoL, la prod est trop mauvaise, le chant est pas au top, les compoa sont des brouillons comparé à ce que le groupe sortira plus tard. Mais ce qui commence peut à peu avec Salvation, qui est confirmé fois mille avec SATH, prolongé ici avec ce Eternal Kingdom et conclu avec Vertikal est l'une des oeuvres majeures de la musique. COL fait partie des grands. Romantiques de l'extrêmes, mention au chant hurlé qui finit par prendre au trippe, mention aux touches ambiantes et de synthé qui viennent enrichir cette musique déjà superbe, mention au talent du batteur qui nous envoie des rythmes qui se remarquent avec brio. Curse est puissante et originale. Bref une bonne claque signée COL comme on aime, un groupe qui fait l'unanimité car quand la musique est vraiment bonne elle est vraiment bonne.
![]() Ce que j'aime particulièrement chez CoL ce sont les envolées post-rock des (deux) albums précédents (surtout avec Somewhere Along The Highway, un classique). Ce Eternal Kingdom se révèle trop post-hardcore (qui ne me déplait guère) mais la beauté des morceaux est que trop peu présente... seuls les titres Ghost Trail et Mire Deep m'emprisonnent avec force dans cette aliénation folle et sombre que nous propose cet album concept (et de ce côté là Cult Of Luna remporte tout les points). Cult Of Luna inscrit une fois de plus un grand album (même s'il n'a pas été à la hauteur de mes espérances) mais l'inspiration dans laquelle ce nouvel effort a puisé m'a convaincu de la magie qui en ressort et l'écouterai les prochaines fois avec plus de minutie (ainsi que pour se bercer avec les détails infimes qui regorgent ce Royaume Éternel). EDIT: j'ai appris que c'était une intox tout l'histoire avec l'ex-interné... c'est dommage mais ça reste une belle histoire en fin de compte.
Je les ai vu au Hellfest 2013 sans vraiment avoir écouté avant et la: Grosse claque! Depuis j'écoute cet album en boucle (plus accrocheur que Vertikal à mon sens). C'est planant, puissant, beau et cathartique!!! Le groupe Post-hardcore du moment, indéniablement.
Un superbe album, avec une ambiance vraiment propre à lui, à ecouter en boucle
Puissant,lourd,entrainant ! Une grosse claque ! Encore une petite merveille de la part de de groupe,vivement la suite !
cet album est une pure merveille. Ils avaient déja frappé un grand coup avec salvation mais là... c'est du cult of de trés trés haut de gamme. A écouter sans modération (surtout Ghost Trail).
![]()
EnOrme !! Le chef d'oeuvre de COL ! D'ailleurs je les verrais mal foirer un album, ce groupe est trop génial, tout comme leurs concerts !
Un peu difficile à aborder au début, puis passées les premières écoutes on découvre une grande richesse ; peut-être pas l'album le plus "efficace" de Cult of Luna mais sans aucun doute le plus abouti et le plus profond.
Magifique album d'un travail remarquable.
Je pense comme Craipo que cet album n'est pas leur plus sombre, mais je suis entièrement d'accord pour dire que cet opus est le plus travaillé. Ghost trail en est le parfait exemple, ce morceau est peut être bien le meilleur du groupe à mes yeux !
Excellent album de postcore! Album sombre , compact et qui demande plusieurs écoutes pour pouvoir comprendre toute la magie de ce groupe...
Cult of Luna se lance dans l'épreuve de l'album conceptuel. La bête se révèle à la hauteur de mes attentes sans pour autant faire plus.
![]()
Eternal Kingdom est une petite perle du postcore une fois que l'on a enlevé la coquille.
très bon album.
![]()
Je partage complètement l'avis de letatar. En live (Mulhouse le 13/03/09) c'est tout simplement monstrueux : début tout en légèreté avec un chant doux, réconfortant "And with her came the birds" ensuite on rentre dans l'atmosphère torturé du royaume éternel. Ce voyage difficile est saupoudré d'interlude salvatrice, nous transportant vers des contrées plus paisibles quelque part le long de la grande route. Enfin le concert s'achève sur "ghost trail" avec un visuel majestueux toujours dominé par Ugin.
![]() Extraordinaire. Cult Of Luna comme à son habitude nous fait voyager dans des sentiments extrême. La puissance de ses morceaux est au rendez-vous. Les mélodies sont toujours aussi belles avec quelques chose de nouveaux, l'ajout d'un cuivre (The Lure et Following Betulas) qui rajoute une sonorité nouvelle. Des passages très hard-core (la fin de ghost Trail) qui rajoute une lourdeur monumentale. à écouter et à soutenir.
Un album très réussi mais bien différent des précédents. Ici la tristesse est mise de côté au profit d'ambiances assez sombres (toujours cette lourde présence de la basse) reflétant l'esprit malade à l'origine des textes mis en musique. Certes le rendu est moins poignant que les précédentes oeuvres du groupe mais forme un tout cohérent et travaillé, avec quelques éléments nouveaux (cuivres, arrangements, format des morceaux). Live exceptionnel à Toulouse tant sur le plan visuel que sonore : lumières très bien utilisées, Klas Rydberg en très grande forme (tout comme Johannes Persson), interprétation pleine d'intensité. Et puis une setlist excellente : début sur "And with her came the birds" avec Fredrik Kihlberg tout en sobriété au chant, et un final gigantesque avec "Ghost trail" durant lequel le groupe se transcende. Un grand groupe !
![]() j'ai écouté les 3 premières chansons et je suis fort surpris par la puissance des morceaux. les passages post-rock sont agréables et rajoutent une certaine dose d'espoir, la désolation est là mais certains passages sont plus clair et plus mélodique. vivment la suite :p
Un album extraordinaire que dire de plus!!
![]() Un album tout simplement grandiose, du début à la fin. La production est parfaite, irréprochable même. Cet album marque aussi un léger virage vers une instrumentation plus variée et surtout vers un format plus court et plus sombre. Que demander de plus ? Que demander de plus à part peut-être des concerts plus réguliers en France pour prendre son pied en live comme sur CD.
![]()
Je ne peux absolument pas être d'accord pour dire que cet album est le plus sombre du groupe, l'éponyme ayant, pour moi, atteint des sommets.
Fabuleux, on sent l'émotion nous traverser tellement que ce cd est fort. Belle découverte pour moi et je remercie d'ailleurs Metalorgie pour cette magnifique découverte
à chaque nouvel album de Cult Of Luna, c'est la même chose: une grosse claque! ◄1► |
Cult Of Luna
Style : Postcore Tags : Post-Hardcore - Postcore - Sludge Origine : Suède Site Officiel : cultofluna.com Facebook : ![]() Amateurs : 449 amateurs Facebook : |