|
Titre : Somewhere Along The Highway
Année : 2006
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé Somewhere Along The Highway aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
Comment j'ai pu passer à côté de ce groupe si longtemps!!
Moi qui habite en ville depuis ma naissance, cet album me donne inévitablement l'envie d'aller m'isoler dans la campagne, c'est juste dingue, parfaitement maîtrisé du début à la fin.
Magnifique. Ne le ratez pas si vous avez pris le train CoL en route !
un final qui te met dans un état de manque quand arrive le dernier son de cet album, accoutumé des la première seconde d'écoute. D'une efficacité redoutable !
![]() La vraie beauté de Cult of Luna se découvre, enfin, avec cette œuvre si bien nommée Somewhere Along The Highway. On retrouve dans cet opus tout les ingrédients pour posséder l'âme et les oreilles de l'auditeur et ce dès l'intro avec Marching to the Heartbeats. Après la lourdeur pesante et les murmures incessants de Johannes Persson, l'album révèle toute son essence avec des titres comme Finland ou encore plus enivrant; Dim. Back To Chapel Town, And With Her Came the Birds, Thirtyfour et Dark City, Dead Man enrobent davantage avec un zest de violence la cosmique étoile filante de l'autoroute de l'univers post-rock/core. Dans son genre, Cult of Luna marquera littéralement les esprits avec ce Somewhere [...] complétement dingue... que demander de plus ?
Enfin ! Je suis tombé sur cet album d'un groupe que je ne connaissais pas, et j'ai eu du mal à m'arrêter. Pour moi le plus abouti de la discographie (les autres sont excellentissimes également hein !), la maîtrise des ambiances est extraordinaire, sur Finland ou Thirtyfour, les thèmes sont parfaitement exploités comme sur Dim et sa montée hallucinante, les murs de guitares sont présents, les riffs sont lourds mais très émouvants, les mélodies d'un côté simples, mais tellement profondes. Le chant colle parfaitement, est maîtrisé, et parvient à faire passer des émotions intenses. Petit trophée pour la batterie, complètement malade et imprévisible. Un album magnifique, un chef d'oeuvre, que l'on ne peut jamais apprivoiser, sauvage, émouvant, la première fois de ma vie que je verse une larme en écoutant de la musique. Ecoutez Dark City, Dead Man, et éteignez toute lumière autour de vous, et laisser vous emporter par un final majestueux, sombre, mais tellement réaliste. Cult of Luna dépasse de loin tous les groupes de la planète, peut-être en sont-ils étrangers...
![]()
Lourd, planant, futuriste, émotionnel, varié, inclassable, unique... c'est bien pire qu'un film !
![]()
Nom de nom de dieu... edit : après réecoute, je monde la note à 20. La perfection existe, pas de manière objective mais selon mes valeurs. Désolé.
Album unique. Brutal et mélancolique, Somewhere Along The Highway atteint un niveau d'excellence rare que seul la musique peu offrir. Mon album et mon groupe préféré dans le genre...
... Que dire?
Un indispensable du Post-Core ! Avec plus de passages Post-Rock que dans Salvation ce qui n'est pas pour me déplaire !
Leur meilleur album. Envolées post-rock émouvantes et riffs destructeurs. Fantastique.
Un pur chef d'oeuvre... Cult Of Luna sait pondre des merveilles, et celles-là me parait la plus aboutie et la plus mélancolique.
beaucoup moins percutant que Salvation. Cet album se perd trop dans une recherche permanente d'émotions et d'atmosphères, ce qui le rend un peu lassant. Néanmoins c'est tout de même extremement bien travaillé et fourni en idées (mais peut etre trop travaillé ce qui enlève ce côté brut et spontané des précédentes prods)
Un album sublime, émotionnel!!
![]() Comment dire !!! Ce sont des dieux ! Quelle émotion , quelle dureté , quelle mélancolie!! Un voyage au pays de cult of luna , c'est toujours spécial! Rien que finland et back to chapel town atomisent tout sur son passage !!
![]() Cet album est très puissant par sa maturité et son éclectisme. Carrément le meilleur de Cult of Luna, il renvoie tous les autres au rang de simple brouillon selon moi. C'est presque un mélange entre les rouleaux compresseurs présents sur "The Beyond" et les virages post rock de "Salvation".... mais en bien plus réussi. 7 morceaux en moins d'une heure qui font naître des émotions à la fois différentes et identiques. La première écoute peut être assez déroutante tant on peut avoir l'impression que tout ça n'a ni queue ni tête (pourtant je suis habitué à ce style possédant tous les Neurosis! héhé!!). Mais en y revenant, on est très vite sous le charme puis très vite complètement accro!!
![]() Plus fin et plus travaillé encore que «Salvation» ce qui constitue une très bonne surprise. Cet album est le meilleur et le plus abouti du groupe à l'heure actuelle. «Somewhere along the Highway» est quasiment incontournable dans le genre ;)
Nouveau chef-d'oeuvre, avec des passages tout en sobriété mais tellement tristes et mélancoliques... avec un final à fondre en larmes. Surtout n'hésitez pas à aller les voir en live, leurs prestations sont d'une intensité émotionnelle rare (faut qd même aimer à la base bien sûr)!
![]()
Toutes les chansons valent le détour mise à part "and with her cames the birds" ou je n'accroche vraiment pas à la voix.
![]() cette album est sublime et en live c'est encore mieux!
![]()
J'adore les groupes de ce style (TOOL en tete)!
![]() quasi parfait , le point que j'enleve c'est pour and with her cames the birds que j'arrive pas a accrocher (peut etre plus tard , j'espere :)) en tout cas chapeau bas , y'a pas a dire c'est vraiment reussi , d'ailleurs dim vaudrait a elle toute seul d'acheter cet album tant elle est inlassable (ma préféré du groupe) ! mais voila ya aussi finland , back to chapel town , thirtyfour et dark city dead man qui sont elles aussi de pure tuerie ! en un mot : INDISPENSABLE ps : c'est vraiment domage que les morceau heartbeats et ascending from below ne figure pas sur l'album , ils sont sublime eux aussi !
![]() Pas de deception particulière,on reste dans la même embiance du groupe,mais je trouve que l'album est trop court ... Je préfère tout de même The Beyond
![]() Un album géant, qui confirme tout le bien qu'on pouvait penser de Cult Of Luna. Pas une piste à jeter, mais un gros pied sur Dim et Dark City, Dead Man, véritables morceaux de bravoure qui occupent à eux deux une grosse partie du disque. Là, on prend le temps de se laisser emporter, hypnotisés à l'écoute d'ambiances musicales tenues à merveille. Sans conteste, une des grosses sorties 2006 qualitativement parlant.
![]()
Incroyable album,regorgeant d'une ambiance qui lui est propre,nous transportant dans les montagnes de suède.
![]()
Quel album.....c'est simplement prodigieux
![]() sa vaut pas salvation mais bon faudrait être sacrément chieur pour cracher sur un tel disque
![]() En deux mots : yahou yahou! Ma-gni-fique ! les albums d'une telle qualité c'est aussi rare que les cometes, suffit juste de pas les louper.
![]() Un mot : Yahou Et accessoirement puissant, envoutant, planant.
![]() Un excellent disque qui se bonifie au fil des écoutes. Libre à chacun d'y associer des émotions ou des atmosphères, je retiens surtout de cet album une autre forme de maturité et de recherche musicale si je le compare à Salvation.
![]()
trop mou, beaucoup moins d'énergie que dans "salvation"
![]() Un album sublime! il s'inscrit dans la meme lignée que salvation mais poussé à l'extreme avec plus de recherche dans les harmoniques et les mélodies, de sons bizarres, d'atmospheres pesantes...un album qui s'écoute en boucle sans se lasser. je ne dirait pas qu'il est meilleur que salvation car j'adore vraiment cet album mais qu'ils se valent amplement. achetez le vite!
![]() Si Salvation était l'album de la maturité, celui ci est bien celui de la consécration au rang de groupe culte. Les atmosphères sont je trouve plus riches ici que sur le précédent, plus variées, plus puissantes. Pas de défaut donc, il s'écoute sans ennuie et sans lassitude aucune.
![]() Ohlala comment qu'il est bien cet album ! De loin mon préféré, même s'il n'innove pas vraiment par rapport à Salvation, mais on sent l'évolution depuis s/t vers plus de mélodies brutes. "Back to chapel town" peut être écoutée en boucle. |
Cult Of Luna
Style : Postcore Tags : Post-Hardcore - Postcore - Sludge Origine : Suède Site Officiel : cultofluna.com Facebook : ![]() Amateurs : 449 amateurs Facebook : |