logo Crypts

Biographie

Crypts

Crypts est le nouveau projet emmené par le chanteur de These Arms Are Snakes, Steve Snare. Embarquant l'auditeur au coeur d'une ambiance glaciale que n'aurait pas renié John Carpenter, Crypts engage son esthétique punk dans les bas-fonds de la musique synthétique sur des rythmes tranchants et imparables.
Produit par Erik Blood de Shabazz Palaces (puisque l'on parle de Hip-hop rampant), l'éponyme de Crypts sort à la rentrée 2012 chez Sargent House.

Chronique

Crypts ( 2012 )

Steve, mon ami (tu permets que je te tutoie, que je t'appelle "mon ami"?), je m'inquiète pour toi. Je pense que tu ne vas pas bien. Oh, tu n'en as pas dit beaucoup la dernière fois que l'on s'est vus. Mais certains signes me donnent à croire que tu n'es pas au mieux.

Déjà, tu ne sors plus. Depuis que tu t'es enfermé, ton esprit dérive, des voix te transpercent. Il semble tourner en rond comme un animal en cage. Et si je ne te connaissais pas, je craindrais que cette fureur bestiale, à terme, ne t'emporte. Je la sens, latente. Si elle m'obsède chaque fois que je pense à toi, pourquoi n'y aurais-tu pas déjà cédé? Tu as l'air bien faible, reclus dans ta crypte, tentant en vain de lutter contre ces pulsions maladives. Cela me met mal à l'aise de t'écrire ça, ici. Il faut que tu chasses ces démons.

Je sais aussi que tu t'en fous mais je me fais du souci pour toi, vraiment.

N'as-tu pas dis toi-même, c'est d'ailleurs les premiers mots que j'ai entendus de toi, que tout était foutu? Ou alors parlais-tu de toi? Aurais-tu abandonné? Ces machines qui pilonnent sans relâche comme autant de légions qui marchent sur ton corps, ces faisceaux électriques qui te transpercent t'ont rendu impuissant. Les sables mouvants dans lesquels tu évolues finiront par t'engloutir. Tu le sais, n'est-ce pas, mais tu continues à creuser en dépit de tout. J'entends tes cris, au plus profond, ils se perdent au lointain, submergés par ces forces qui se déchaînent contre toi. Les mêmes que tu as libérées. Dis-moi que tu te complais à ramper sur le sol, écrasé par le poids de ta propre existence.

Je me sens inutile. J'avais un autre ami qui, comme toi, dans ses heures les plus sombres, avait annihilé toute forme de vie en lui. Il ne restait de son esprit qu'une masse noire informe et transie, dégageant le sentiment malsain - mais fascinant - que c'était là tout ce qu'il lui restait pour se relier à l'Humanité. Celui-là a su se retrouver. Il n'a eu besoin de personne. Aujourd'hui, je l'ai un peu perdu de vue, je crois qu'il a laissé cette époque derrière lui. Je ne veux pas que ça t'arrive.

N'hésite pas à donner des nouvelles, si tu penses rester.

Crypts

Style : Electro/Noise
Tags : -
Origine : USA
Tumblr :
Bandcamp :
Amateurs : 1 amateur Facebook :