logo Crumbsuckers

Biographie

Crumbsuckers

Chris Notaro - chant
Gary Meskil - basse
Dan Richardson - batterie
Chuck Lenihan - guitare
Tom Klimchuk - guitare

Crumbsuckers est l'archétype même de ces groupes qui laissèrent des traces sur la scène hardcore new yorkaise sans toutefois l'occuper pendant longtemps. Originaire de Baldwin (NY-Long Island), le groupe de constitue autour de Gary Meskil en 1982. Ce dernier s'entoure de Kevin Carrol à la batterie, Dave Brady au chant et Dave Wynn à la guitare. A cette époque le groupe enregistre une première démo.

Un an plus tard, Crumbsuckers recrute un second guitariste, Chuck Lenihan, et remplace son batteur par Dan Richardson. En 1984, une démo est enregistrée au CBGB's mais des problèmes personnels obligent Dan Brady à abandonner la partie en 1985. Crumbsuckers fait alors appel à Chris Notaro alors chanteur de Krakdown. Avec l'aide de Connie Barrett, également manager d'Agnostic Front et de Carnivore, le groupe de Long Island signe un premier contrat chez Combat Records.

De ce premier deal, naîtra l'album Life of Dreams en 1986 dont la production sera confiée à Normann Dunn. Malheureusement les problèmes de line up recommencent un an plus tard avec le départ de Dave Wynn. Matt Cardin assure l'intérim durant quelques mois puis laisse sa place à Robert Koebler qui participe à l'enregistrement de Beast on my Back en 1988 qui s'avère être un échec musical. Dès lors le groupe éprouve de plus en plus de difficultés à survivre. Koebler est remplacé par Mark Piovanelli (Carnivore) et Notaro claque la porte au bénéfice de Joe Haggerty (Zero Hour) qui assure le chant durant la tournée européenne de 1988.

Les Crumbsuckers éclatent en 1989 après une tentative désespérée de reconversion sous le patronyme de Heavy Rain. Chuck Lenihan intègrent les Genitorturers pendant que Haggerty rejoint Knucklehead. De leur côté, Meskil et Richardson connaîtront des jours meilleurs chez Pro-Pain. Un peu plus tard, on retrouve Richardson sur l'album Soul Searching Sun de Life Of Agony. En 2003, Meskil rendra hommage aux Crumbsuckers sur l'album Run For Cover de Pro-Pain avec une réinterprétation de "Just Sit There", morceau introductif de Life Of Dreams.

En 2006, les Crumbsuckers se reforment lors d'un réunion show qui se déroule le 3 août à New York. Le groupe new yorkais décide de continuer l'aventure quasiment sous sa formation originelle - seul Dave Wynn, remplacé par Tom Klimchuk manque à l'appel - en organisant une tournée européenne qui devrait passer par la France à l'horizon 2007.

Crumbsuckers

Style : NYHC
Tags :
Origine : USA
Site Officiel : crumbsuckers.net
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :