Crossbreed

Techno-metal

États-Unis

Biographie

Groupe de Floride influencé par MinistryDepeche Mode, The Cure, Marilyn Manson et la Techno, Crossbreed se forme en 1996. Un premier concert en 1996, beaucoup de changements de line-up plus tard, .01 est le premier album à sortir en 1998. Après une signature chez Artemis Records en 2000, Crossbreed livre en 2001 Synthetic Division qui fait parler un peu plus d'eux au moment de l'explosion du Néo-Metal. Crossbreed soigne son jeu de scène avec effets pyrotechniques et lumière noire et se fait petit à petit connaitre sur la scène Indus Metal.

Avec encore des changements de line-up et le départ de leur label, Crossbreed met quatre ans pour sortir un ep auto-produit : New Slave Nation. Ils ouvrent leur propre studio d'enregistrement en 2008 pour enregistrer leur troisième album qui parait en 2009 chez Driven Music Group, le label de Head, l'ancien guitariste de Korn.

Nos Chroniques

Noter cet album

Crossbreed

«Synthetic Division»

Le moins que l'on puisse dire c'est que Crossbreed mérite bien son nom puisque tel un croisement ou un hybride de plusieurs choses, l'album démarre sur un sample de voix presque religieuse suivit de quelques beats Techno, qui elle même fait place aux hurlements et guitares saturées qui se déchaînent l'espace de quelques instantsOn a donc a faire à un mélange de deux tonalités, c'est à dire que Cro ...

Lire la suite