Crazy Arm
Folk Punk / Rock / Country
Royaume-Uni

Biographie
Ils rassemblent alors leurs expériences et influences diverses pour enregistrer l'année suivante un premier EP autoproduit, Cross Country, au PMC Studio de Plymouth. Dès ses premiers concerts, le groupe attire l'attention avec son mélange folf punk / country peu commun et décroche des mini-tournées en Angleterre.
Bien que peu prolifique niveau sorties, 2008 est une année importante pour Crazy Arm qui, conscient de leur potentiel encore en devenir, répètent beaucoup afin d'affiner leur technique et leur style. C'est aussi au cours de cette année qu'est composée la majorité du premier opus, Born to Ruin. Ils l'enregistrent au printemps 2009 avec le célèbre producteur indé Pete Miles et le soutien de Xtra Mile Recordings qui sort la galette en Juin. Pour l'occasion, la majorité des titres du premier EP seront réenregistrés (les singles seront "Henry Fabian Flynn", "Broken by the Wheel" et "Still to Keep"). Le bruit commence à se propager à travers le reste de l'Europe, surtout qu'un split 7" ainsi qu'une mini-tournée avec Frank Turner sont annoncés, et Gunner Records prend en charge l'album en Mars 2010 pour le reste du continent.
Born to Ruin réaffirme les engagements du quartet athée, internationaliste et communiste, anti-guerres, qui soutient les luttes pour les droits des hommes et des animaux.
Après une deuxième vague de tournée promotionnelle, le single "Ambertown / Sweet Storm" fait patienter les fans en Décembre '10. Car le second opus est déjà sur les rails et sa composition s'étalera sur le premier semestre 2011. Le premier single "Tribes/animals" paraît en juillet, avant une tournée au Royaume Uni en août (avec Fights&Fires et Bearfight). Union City Breath est ensuite annoncé pour fin septembre '11, sur les mêmes labels que Born to Ruin.
En Octobre et Novembre, ils partent le promouvoir sur les routes du Royaume Uni et du reste de l'Europe en première partie d'Against Me!.
Jon Dailey - guitare
Darren Johns - chant, guitare, paroles
Simon Marsh - batterie
Tim Rowing-Parker - basse, chant
Victoria Butterfield - chant
Patrick James Pearson - claviers, violon