Albums du moment
Pochette Erase
Pochette Couvre-sang
Chroniques
Pochette Le Silence
Pochette Itekoma Hits
Pochette Dropdead
Pochette Chaos is Order Yet Undeciphered
Pochette Collapse And Fail Pochette Gates Ajar
Découverte
Pochette Moozoonsii

Titre : Thornography Année : 2006
Nombre de titres : 12

Tracklist
1 - Under pregnant skies she comes alive like miss leviathan
2 - Dirge inferno
3 - Tonight in flames
4 - Libertina grimm
5 - The byronic man
6 - I am the thorn
7 - Cemetery and sundown
8 - Lovesick for mina
9 - Foetus of a new day kicking
10 - Rise of the pentagram
11 - Under huntress moon
12 - Temptation
Acheter : logo amazon
Collection : 18 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 13/20 (63 avis dont 57 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Thornography aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

marduk borgir 13 / 20 Le 27/02/2013 à 17H24

je suis très partagé sur cet album car d'un côté , il y a des titres qui sont de vraies merdes ( foetus of a new day kicking , the byronic man et j en passe ) mais de l autre , on vois des titres qui montrent le génie créatif du groupe , autant au niveau texte que musique ( tonight in flames , dirge inferno ) + en cadeau la superbe reprise ( temptation ) . donc oui , je suis très partagé .

is93000 10 / 20 Le 14/06/2010 à 00H04

j'ai beaucoup de difficulté à écouter et apprécier ce cd, trop plat avec un son très mauvais qui manque de puissance et qui est largement moins inspiré que midian et cruelty.

pyro59650sdgg 15 / 20 Le 17/06/2009 à 21H29

cet album est bon, voir tres bon, il est beaucoup plus Hard c'est sur, mais l'avantage c'est qu'on entend super bien les guitars ce qui permet de reprendre les musics tranquillement contrairement au dernier album du groupe

spiders666 13 / 20 Le 05/04/2009 à 15H22

surpris que cradle nous sorte un album qui ne leur va pas trés bien mais sa reste cradle, sauf pour dirge inferno qui et vraiment bien reussit.
a ecouter quand meme

ANTO84ribio 12 / 20 Le 25/06/2008 à 21H38

j'aime bien cette album d'un cote trash , neo metal et un peu melo mais bordel c'est cradle et cradle doit faire du black poutant dusk et midian sont une légende perso dani arrete de penser a tes tunes reviens a ta source tu retrouveras tes vieux amis

hostility 8 / 20 Le 15/06/2008 à 23H23

Le petit danny est bien gentil mais il serait tp de passer du thrash/heavy au black de la grande époque non?Je n aime pas cof mais le seul album que j ai ecouter c est dusk.. alors qd j entend leurs new chansons sur le net j me suis dit que j allais ecrire un petit mot,et puis il a une voie de merde de toute facon..

jojo la patate 666 12 / 20 Le 25/04/2008 à 17H44

cradle est mon groupe favori,et il est évident que j'aime pas les critiquer,mais là je dois dire que cet album m'a réelement déçu...faire évoluer sa musique est une chose,mais changer complètement de style en est une autre...je ne veux pas rentré par là dans le débat de savoir si cradle est ou a été un groupe de black,je trouve ça totalement ridicule.musicalement le groupe a toujours proposé une musique variée et évolutive,ce qui est tout à son honneur,et c'est ce qu'ils ont tenté de faire une nouvelle fois sur ce disque,mais là j'accroche pas...peut étre qu'il n'y a pas assez de claviers à mon gout,et que la voix de dani est trop claire pour moi...enfin tout n'est pas mauvais,et les morceaux "i am the thorn" ou "lovesick for mina" restent sympa à écouter,mais je reste sur ma faim.sur cet album ne se dégage pas l'atmosphére si particuliére de COF.mais il faut se dire qu'un groupe a toujours des petits passages à vide,éspérons que pour cradle que ce passage est déja dérrière eux ! vive COF quand méme,et fuck ses détracteurs ! malgré cet album décevant cradle est et restera un grand groupe !

Ebrithil 9 / 20 Le 06/04/2008 à 20H58

Il y a deux façons d'aborder Thornography...d'abord,comme un album de métal quelconque,n'ayant pas été sorti par un des plus grands groupes de black de tous les temps...on se rend compte alors que certaines mélodies sont accrocheuses,que quelques riffs font bien "metal" grand public,que le chant est mauvais mais que quelques morceaux tirent leur épingle du jeu (Tonight In Flames,The Foetus of a New Day Kicking).
Puis,on peut l'aborder comme le nouvel album de Cradle Of Filth...on ne peut alors que se lamenter sur ce chant définitivement mauvais (ce chant clair,berk)faisant presque penser à Lordi sur certains points,sur ces riffs "accrocheurs" mais loins des chefs-d'oeuvre black des débuts,de ces paroles irréfléchies (un comble pour les auteurs du chef d'oeuvre de poésie A Gothic Romance)et aux structures linéaires...

Vinzz 15.5 / 20 Le 19/02/2008 à 11H27

Cradle of filth, j'ai jamais été vraiment un grand fan de la première heure.
Les aboiements du chanteur sur fond de chants de chorales et orgues pitchés a fond, c'est pas mon truc.
Mais la, je reconnais que je commence a aimer de plus en plus ce groupe car ils deviennent musicalement plus interessants.
Autant je ne verrais pas un groupe comme "Immortal" prendre un virage comme ca, autant pour Cradle je trouve que ca leur va mieux de faire du heavy! et qu on vienne pas me dire que si j'apprecie plus c parce que c commercial, non! Au niveau purement musical (je parle pas de style ou de mode, ici)il faut reconnaitre qu'il est très interessant.
Dirge Inferno! très très bon, "Libertina Grim aussi, I am the thorn, Under huntress moon" pas mal aussi.
C'est vrais qu'on peut quand meme regretter qu'il n'y ai pas un ou 2 morceaux bien puissants et bien rapides mèlé a tout ca, comme c etais le cas pour Nymphetamine.
Mais au final pour moi, c'est frenchement très bon!
Je retire un point en plus car sur la version deluxe, les 6 titres inedits ne sont lisibles qu'en format DVD sur le bonus et n'existent nulle par en plages audio!

Satangel 10 / 20 Le 06/01/2008 à 21H50

Il faut avouer que Cradle of Filth, après avoir fait dans le pur black métal, fait dans le pur...commercial. C'est toujours très bon musicalement, mais où est passée l'âme des chansons? Je ne peux pas dire que je n'aime pas les chansons, mais le groupe est capable de mille fois mieux. Et pis c'est vrai que Dani qui chante... c'est très dur (j'ai quand même vérifié plusieurs fois la prise de ma chaine parce que je n'entendais aucun hurlement^^). Il n'empêche qu'à ce rythme là on les retrouve dans trois ans à la Starac et que c'est vraiment dommage. Parce qu'ils étaient vraiment doué. Bref, cet album c'est de la bonne soupe, mais de la soupe quand même. Alors juste la moyenne (parce que c'est pas non plus à pleurer).

symon666 9 / 20 Le 30/09/2007 à 16H25

Decevant, ne merite pas la moyenne et la je suis gentil.
Mais ou est passé Cruelty and the beast ??
Cette album est plat, ils ont voulu faire "plaisir aux fans" comme ils le disent dans leurs interviews et ils en on perdu leur originalité de départ et leur creativité.
Dany se met à...chanter ??? C'est pas serieux ?
Il n'y a quasiment plus de hurlement !! Une des raisons pour laquel les gens aime cradle.
Cette album est bien musicalement, les musiciens ont toujours autant de maitrise, mais l'esprit et l'originalité n'y est plus.
Ils ont voulu nous en mettre plein les yeux et les oreilles, et là, on en a plein le cul...

Cradle Of Bodom 20 / 20 Le 22/09/2007 à 13H49

geant! *_* je suis d'accord avec StormeX, cet album est très different, mais il reste vraiment bien!

stormeX 20 / 20 Le 08/09/2007 à 13H38

je reconnais que cet album est trés different des autres mais ca reste du cradle a l'état pure! ma preferer de cet album est Dirge Inferno! viv Cradle Of Filth!!!!

bloody_nightmare 13.5 / 20 Le 13/08/2007 à 16H34

Cradle évolue , on le sait , mais de là à critiquer le moindre changement ! J'avoue que sa m'énerve que cradle soit un groupe aussi commercial et on commence toujours par ce groupe quand on commence à écouter du black , Ok mais ce groupe me plaît bien mais je préfèraît l'époque nymphétamine...

mutter 19 / 20 Le 06/08/2007 à 21H34

J'ai trouver cet album genial et franchement meme si le style change c'est toujours aussi bien . Et pour revenir sur une parenthese dani na pas du tout une voix de femme sur temptation c'est simplement qu'une femme chante avec donc se renseigner avant de dire des conneries quoi .Cradle a toujours etait un groupe superbe et innovant a chaque album . Apres si tu aime le groupe tu evolu avec tout simplement soyez pas exigeant a ce point .Le groupe evolu comme i le veut et c'est toujours aussi genial . Merci DAni

Sugarbread 8 / 20 Le 04/08/2007 à 12H00

C'est fade, c'est chiant, c'est accrocheur et on s'en lasse tres vite c'est du Roadrunner Records !!!! Un album creux !

evil-gothica 14 / 20 Le 30/07/2007 à 16H33

moi qui suis tomber litteralement amoureux des albums comme Dusk And Her Embrace etc...c'est sur que c'est un choc,meme si fallai si attendre Nymphetamine l'avait déjà annoncé cradle a changé...pour moi il n'a pas changé du bon ou du mauvais coté c'est nouveau c'est sur mais en l'écoutant attentivement c'est pas si mal que sa.Si cet album était le premier album d'un groupe méconnu je me dirai "waou put1 eux ils font du bon!" alors voila...franchement vous pouvez tout de meme l'acheter je ne pense quand meme pas que vous allez le regretter.

stef5072 15 / 20 Le 01/07/2007 à 22H36

CRADLE OF FILTH fait partie de ses groupes qui ne font pas de la musique comme un fonctionnaire va au boulot (je sais de quoi je parle j en fait partie).
cette album est tres sympa et qu importe l etiquette, d ailleurs on reconnais les grands groupes quand ils reussissent a depasser les styles (exemple metallica avec le tres bon "st angers")

BakaYaro 10 / 20 Le 14/06/2007 à 02H50

Mwahahahah !!

J'ai pas encore ecouter cet album mais les mauvaises critiques me donnent envi de l'ecouter...

A croire que ceux qui postent des messages n'aiment que le black et que dès que sa change un peu ca devient de la merde.

Faut accepter plus de choses dans la vie. XD

Syb 15 / 20 Le 12/04/2007 à 22H49

Album pas mal si l'on accepte le changement de style !
Mais les ingrédients qui ont fait cradle n'y sont plus vraiment la ...

HugMeister 18 / 20 Le 12/03/2007 à 17H20

Il y moult groupes qui changent de style au cours de leur carrière. Je donne l'exemple de canibal corpse qui a délaissé il y a quelques années le black metal. Aujourd'hui c'est le cas de cradle. On est dépaysé certes, mais le paysage que nous trouvons aujourd'hui est aussi resplendissant que celui d'antan.
Cet album est remplie de richesse,les intro et les outro y sont divines, la mélodie est entrainante,les musiciens mettent tout et Dany n'est que talent.
18, c'est une note digne de Cradle.

Teutates-999 7 / 20 Le 09/03/2007 à 13H12

Je trouve ce disque décevant , il y a quelques bonnes chansons mais on s'en lasse vite , il manque un truc qui fait qu'on adhère totalement , les claviers manquent beaucoup aussi , ils ont voulu s'inspirer du metalcore on dirait et vouloir conquerir l'Amérique y est pour beaucoup.
Quand au chant clair il est sympa mais en live il est archi-loupé , Dany a du utilisé beaucoup d'effet mais je constate qu'il ne sait pas chanter voila tout.
Pour moi cradle est mort , car je n'apprécie pas leur état d'esprit actuel et leur musique me déçoit de plus en plus , black metal ou pas , qu'importe , je remarque juste que la sincérité a quitté Cradle Of Filth.

frich 19.5 / 20 Le 08/03/2007 à 08H54

ah je rie toule monde se dit de se la fermer moi je nengueule perosnne et je dit que Cradle of Filth cest du CRADLE OF FILTH merde! a chaque album, leur style a toujours changer (exception faite pour V Empire et Dusk...) et cet album est un nouveau blast de Cradle , cest different et je ne men plein pas.

CradleInDarKness 16.5 / 20 Le 07/03/2007 à 10H52

Un tres bon album pour ma part.

Etant fan de Cradle depuis longtemp je possede tous ( ou presque) leur Cd.
Je prefere largement les album comme Nynphetamine ;From the Cradle To ENslave et CELUI-ci qu'a leur ancienne periode.

C'est vrai celui ci n'a pas le meme style que les autres. Ok ça change mais il faut accepter le changement.

Et pour less abrutis qui postes des comentaires idiot et injurieux sur le groupe vous avez qu'a la fermer si vous aimez pas cradle. DE TOUTE FACON LES COMSENTAIRES DU GENRE ( a chier cradle) ACCOMPAGNER D'UNE NOTE DE MERDE SA SERT A RIEN DE LE METRE.
Sa sert juste a foutre la merde.

[VAGINALxPUS] 14.5 / 20 Le 04/03/2007 à 13H04

Mais ou est donc passé le bon vieux Cradle aux sonorités Black Mélodique ?

Dani et sa bande n'a toujours pas réalisé que le déclin du groupe est en son plein. Bref, je regrette toujours autant la période jusque "Bitter Suites To Succubi".

Après plusieurs écoutes de ce nouvel opus, j'ai distingué un son plus recherché bien que toujours pas à la hauteur de "Vempire". Des chansons aux themes sympathiques qui peuvent surement rassembler un public frais pour Cradle et laisser les nostalgiques en manque d'un petit quelque chose.

A écouter si on est pas fan de leur première période uniquement.

Dark Funeral 7.5 / 20 Le 28/02/2007 à 02H39

C'est vrai les groupes changent au fur du temps mais celui a trop changé est du coup est devenu mauvais a mon gout apres c'est chaqun ces gouts mais celui est pauvre en riff,en idée enfin bref faux que Dani et sa bande se rattrape vite....

Mehesys 14 / 20 Le 27/02/2007 à 11H39

L'album manque cruellement de blast mais je l'est trouvé plutôt sympatique! (a part l'ignoble reprise de "temptation" qui est une honte pour du Cradle! sinon pour les fans qui regrètte leurs anciennes compos "thornography" va bientôt ressortir en édition limité avec des titres que Dany annonce comme "sombres et rapides"! Moi perso j'attend jvé plutôt acheté cette version!!

kentys 66 11 / 20 Le 26/02/2007 à 19H04

C'est sur , pour écouter cet album, il ne faut pas vouloir à tout prix du black sinon on est sévèrement déçu !
Cela dit j'ai trouvé ce Thornography inégal , certaines chansons sympa " foetus of the new day kicking" , "temptation" ...
Mais j'en ai trouvé d'autre trop répétitives ou poussives comme dirge inferno.

Bref , un album inégal mais innovant pour du cradle ( perso je préfère midian et cruelty ^^ ), cependant il est à déconseiller aux puristes du black metal qui n'y verront qu'une grossière imposture !

GojiraMax 0 / 20 Le 26/02/2007 à 18H52

Ma note ne peut être plus claire...
Je m'explique: j'aime beaucoup le black métal (surtout le sympho) mais ce que Cradle of Filth fait, je trouve ca vraiment mauvais contrairement à Dimmu Borgir qui écrase tout sur son passage pour ma part ^^... Je dirais que Cradle of Filth ne fait plus de black depuis longtemps et ce dernier album est tourné vers une sorte de trash mélodique complètement loupé... Pour ma part, tout est foiré sur cet album que ça soit la musique ou l'artwork. Franchement, en black, écoutez donc du Enslaved, du Drudkh, du Dimmu Borgir ou du Emperor mais pas ça looooool!!! Et pour le trash, y'a Legion of the Damned qui fait dans la dentelle ^^ !!!
Qu'on arrête de surnoter Cradle of Filth cet album n'a pas d'univers musical, il représente seulement... le néant XD

<O)))< 13 / 20 Le 26/02/2007 à 16H09

Hum jveux pas faire le casse couille, mais Cradle ne font plus de Black depuis un petit moment. Cet album, n'a rien de black a part son inspiration, et ca se rapprocherait plutot d'un thrash horror/goth.

burzum 5.5 / 20 Le 13/02/2007 à 20H05

Je déteste, c'est mauvais c'est meme plus du black, bon cet album plaira surement aux jeunes gothiques de 13 14 ans pour ma part rien n'est bon dan cet album!

ginger06 14 / 20 Le 03/02/2007 à 21H13

Je vous trouve un peu dur pour la plupart, il est vrai que ce n'est plus du tout du black (en meme temps le groupe lui meme le reconnait) et qu'on est loin de midian ou dusk..and her embrace, mais bon c'est tout de meme un bon pti album je trouve !! j'adore particulierement I am the thorn et rise of pentagram. Bon aprés les gouts ca se discutent pas, mais faut pas non plus cracher dessus !!

Juka 14 / 20 Le 03/02/2007 à 00H13

De toutes façons CRYPT et Sniff the pain ce sont des purs boulets qui s'y croient. L'un est hermetique est n'aime pas tout ce qui n'est pas black et l'autre proclame haut et fort "mort au rap" bien caché derrière son PC et un pseudo.

Bref pour en revenir à Cradle.... j'aimais bien Nymphetamine pour leur changement mais avec Thornography Dani s'enfonce dans le phénomène metalcore (que je deteste d'ailleurs veuillez m'excuser) en accentuant les riffs heavy.
Je trouve cet album pas terrible, il plaira aux jeunes en quête de violence, aux fans de Cradle qui aiment le changement mais pas aux puristes (comme l'autre boulet de Sniff the Pain).

Aprés tout, de la musique sans évolution ça craint :)
Tous ceux qui crachent sur Cradle car ils évoluent sont des gros connards :)

chaos666 2 / 20 Le 26/01/2007 à 19H26

Alors là, je m'y attendais pas ! Comment Dani a pu nous faire un album aussi insignifiant!Oû sont passer les racines black metal ??? Il n'y a que la reprise de "temptation" et "dirige inferno" qui sont bien, et encore...La première chose qui frappe en écoutant l'album, c'est la voix de Dani; on diraît une fille !!!
Bref, les cradle of filth vont avoir beaucoup de mal à se rattraper, c'estr moi qui vous le dis!

Et dire que "roadruner" a acepté de produire ça, quelle honte!!!

Lune Obscure 2 / 20 Le 24/01/2007 à 11H51

Une véritable horreur cet album. On ne peut plus parler de black metal. Cet album ressemble à du evanescence(pr exagérer). Mais c'et vraiment très très décevant. Cradle c'est bien fini. La chute avait commencé avec Damnation mais je me demande est-ce qu'ils peuvent tomber plus bas..
Ps:Pr les amateurs de Black; un groupe qui fait renaitre le black: Nokturnal Mortum.