Chronique

3 / 5
1 commentaire (10/20).

shakearth ( 2005 )

Après deux démos, CrackMind sort un premier sept titres long d'une demi-heure. Très influencé par le Rock des années 70, le groupe évolue principalement dans un genre plutôt soft, mais lorgne dès fois vers des sonorités bien plus lourdes comme l'atteste notamment la dernière piste, Turn, où le chant et les riffs sont radicalement différents des six précédents titres, bien plus calmes et orientés Post Rock par moment.

Sur plus d'un titre CrackMind aime se poser et se lancer dans des plans plein de doux arpèges ou d'harmoniques et où le chant est soufflé au creux de l'oreille. Le guitariste alterne souvent des riffs en overdrive et des arpèges avec un léger chorus, variant ainsi son jeu avec efficience. On retrouve également une section rythmique efficace avec des breaks basse/batterie bien foutus.
Le chant n'est pas non plus en reste et tape dans différents registres : rock, ballade (AlcaNoD) et metal (Turn). La plupart des titres sont chantés en français, et ont fait l'attention d'un soin tout particulier, que ce soit au niveau du sens que des rimes.

shakearth est au final une maquette plutôt sympa, bien produite, reposante et énergique à la fois, et dont on prend un certain plaisir à écouter les textes.

A écouter sur leur site officiel.

A écouter :
CrackMind

Style : Rock alternatif
Tags :
Origine : France
Site Officiel : crackmind.com
Amateurs : 7 amateurs Facebook :