Count Raven

Traditional Doom Metal

Suède

17 mars 2018

  • Storm Warning et Destruction Of The Void de Count Raven viennent d'être réédités par Metal Blade Records.

06 septembre 2017

31 août 2017

02 août 2017

22 juillet 2017

18 juillet 2017

17 juillet 2017

11 juillet 2017

13 juin 2017

12 juin 2017

23 mai 2017

22 mai 2017

21 mars 2017

20 mars 2017

17 janvier 2017

16 janvier 2017

14 septembre 2010

  • Le Roadburn 2011 annonce petit à petit son affiche : Count Raven, Place Of Skulls, In Solitude, Blood Ceremony, Ghost, Alcest, Soilent Green, Pentagram sont déjà confirmés (du 14 au 17 août à Tilburg, Hollande).

20 juin 2010

  • Hellfest 2010 :
    Photos : Encore une fournée de photos avec cette fois le samedi (Alice Cooper, Immortal, Twisted Sister, Airbourne, Unearth, As I Lay Dying, …) ici et bien évidemment des photos de l’ambiance. La grosse partie des photos toujours prises par Mathieu Ezan (flickr, myspace).

    7501_Hellfest.jpgReport
    : Après un vendredi très éclectique et extrêmement chargé ce samedi au Hellfest sera bien plus light (même si pour les amateurs de thrash / heavy ça sera tout l’inverse). Pas mal d’annulations de dernière minute aussi (Count Raven, Architects, Skarhead) viendront chambouler les plannings de tout le monde.
    Le début d’aprem’ passe à picorer ci ou là les lives, Pretty Maids (vraiment pas mon truc) / Asphyx (du death qui groove !) / Sworn Enemy (grosse patate !) les premiers vrais concerts seront l’enchaînement Anvil / Airbourne. Les premiers ont explosés après 30 ans de scènes suite au reportage sur leur groupe récompensé un peu partout ; le groupe savoure cette notoriété longtemps rêvé et s’amuse comme des gosses sur scène (enfin des gosses osant jouer de la guitare avec un gode michet tout de même).
    A leur suite les australiens arborent le même type de sourire, le plaisir d’être là, de jouer et de prendre son pied. 50 minutes où le groupe va certes balancer un hard rock pas des plus inspirés (et ça n’est un secret pour personne) mais Airbourne à LE frontman : Joel O'Keeffe. Une pile électrique rock’n roll jusqu'à l’os qui comme d’hab va escalader les montants de la scène pour jouer en haut un solo (photo), va courir devant le public, s’éclater des canettes de bières sur la tête, … des choses déjà vu mais qui ne sentent pas le préparé ou le calculé à tout prix,  le plaisir semble sincère et pas besoin de plus.
    Du coté de la terrorizer les amateurs de metalcore sont ravis avec une triplette 36 Crazyfists (puissant), Unearth (set de feu malgré des problèmes techniques au début) et As I Lay Dying.
    Une des grosses têtes d’affiche du WE : Slash. Et après l’heure de set on se demande si la place n’est pas un peu usurpé, alors oui les titres des Guns N' Roses en live ça fait toujours du bien, ou du Velvet Revolver ok. Mais alors les titres de son album solo : irk ! Ennuyeux au possible, au final un bon groupe de reprises (comme Guns’N Roses me diront certains !) mais une belle déception (même si un peu annoncée).
    Du coté de la Rock Hard Tent Candlemass fête dignement les 25 ans de son premier album, un brin kitch il est vrai mais ça fait partie du groupe.
    Sous la terrorizer ambiance de guerilla : Discharge balance un set punk haineux assez impressionnant. Mais c’est surtout du coté du public que le spectacle a lieu, les slams s’enchaînent et dans ce chapiteau la sécurité repousse les slammers vers l’arrière pour ne pas avoir à les gérer en façade ; les premiers rangs ne veulent rien savoir et les slammers se retrouvent au milieu d’un ping pong un peu fou. La sécurité on aura bavé sur ce concert.
    A quelques centaines de mètres c’est le grand écart façon slasher car Twisted Sister enchaîne pendant 1H10 ses hits ; pas de fioriture pour ce set (pas de maquillage, de déguisement), un Twisted Sister au naturel (surprenant ?) mais qui affiche une facilité déconcertante à se mettre un public en poche. Alors certes je venais pour me moquer mais au final non, ces mecs sont de grand entertainers. (et à noter : une reprise de Rainbow en hommage à Dio).
    Juste après les hommes crabes (= Immortal) envahissent en pas chassé la mainstage et vont nous offrir du Immortal soit du cliché second degré à 200%, sur du black metal épique. Effets pyrotechniques et jets de flammes sont au rendez vous sur fonds de classiques (Pure Holocaust, One By One…) Au même moment My Dying Bride exécute un concert de My Dying Bride (wooo), mélange d’anciens et nouveaux titres qui passent tous seuls mais auxquels il manque toujours ce petit quelque chose par rapport aux albums.
    Vient la tête d’affiche du jour : Alice Cooper. Culte et repris par beaucoup de monde Alice Cooper sur CD à salement vieillit. Sur scène par contre les mises en scènes où chaque morceau raconte une histoire différente, les gestuelles et les mimiques… font passer la pilule. La filiation avec Marilyn Manson (pour le fait de jouer avec son propre personnage) semble d’ailleurs évidente. Musicalement ce n’est pas la panacée mais le show et le coté culte du personnage font passer tout ça.
    Pour conclure la soirée, un le gore et le death de Carcass sont au programme. Concert violent, net et précis comme une incision chirurgicale sur fonds d’image choc. Un plaisir pour tous les amateurs du groupe qui voulaient une fin de soirée un peu plus agressive qu’Alice Cooper ou Twisted Sister.


    Rumeur (ah ! vous l’attendiez) : Evan Seinfeld (Biohazard) aurait tournée une scène X avec une actrice française l’après midi avant de jouer, sur le site du Hellfest (dans un bus, tout de même).

    A savoir
    : après la fin de son set de Godflesh Broadrick a déclaré que c’était certainement la dernière fois pour Godflesh.

    Allez hop, cette nuit les petites mains bossent pour installer la scène de Kiss, courage ! Demain : stoner, glam, thrah et death metal (miam).

    Et vous pouvez nous suivre pour cette dernière journée toujours sur Twitter.

19 juin 2010

  • Hellfest 2010 :
    Photos : Mathieu à fait un travail de fou et vous pouvez admirer sa centaine de photos ici (toutes celles des Mainstage et une grosse partie d'ambiance du fest).

    7383_Biohazard.jpgMini report : grosse grosse première journée. Il y avait du beau monde et le moins que l'on puisse dire c'est que la réputation a souvent été en adéquation avec la prestation (et oui on fait des rimes à 3H du mat'!).
    Dès l'arrivée bam ! Carnifex te prend à la gorge suivi d'un saut de la troisième corde par Magrudergrind. Bon, pas ma tasse de thé niveau style donc je zappe, mais l'entrée en matière a la mérite de rapidement mettre dans le bain.
    C'est Crowbar qui va démarrer les hostilités en ce qui me concerne : taux d'alcoolémie avancé pour le groupe mais un set qui passe tout seul, what else?
    Enchainement stylistique façon grand écart (chose que l'on retrouvera tout au long de la journée) avec Mass Hysteria qui, sur la main stage, va bien chauffer le public. Une tente leur aurait peut être été plus bénéfique mais les français s'en tirent tout de même avec les honneurs.
    Nouveau grand écart avec le black metal folklorique de Negura Bunget qui aura amené le public directement dans les forêts profondes de Roumanie suivi de  Ghost Brigade et son chanteur à la voix assez extraordinaire.
    Sur la mainstage : folklore et festif avec Finntroll (jouant plus tôt car Walls Of Jericho à des problèmes d'avions).
    Martial, thrash, indus et carré : KMFDM bien sûr.
    Les Walls Of Jericho arrivent 3 minutes avant leur set, direct sur scène le groupe va assurer son premier set en 7 mois avec brio. Ca ne rends pas les compos des derniers albums fantastiques pour autant mais le live leur va si bien.
    Les allemands de Secrets Of The Moon vont très bien défendre leur petit dernier : Privilegivm.
    Les échos des derniers concert laissé présagé le meilleur pour Deftones et ce fut le cas, la tête d'affiche jouant en pleine aprèm (car le groupe se rend en Allemagne après) mais pfiou quel set! Une première partie basé sur des nouveaux titres et ensuite 1/2H de titres old school : que du bonheur. Chino au mieux de sa forme (oui ok il a eut quelque loupés, mais rares et sur des passages bien complexe (cf Passenger)). On sentait l'envie d'être là et le plaisir partagé.
    Légère déception pour Hypocrisy qui aura bénéficié d'un son plutôt brouillon ne rendant pas franchement hommage au talent de composition de Peter Tägtgren.
    Les suisses de Monkey3 eux ne décoivent pas, entre stoner et tool : du bonheur en barre.
    « Vous êtes peut être vieux mais vous êtes des dieux quand même » hurle un membre du public. Gagno! Car oui The Young Gods était l'un des ovnis de cette journée (avec Ulver) mais un ovni qu'on aimerait voir plus souvent. 20 ans de métier ma petite dame ! Mais même les dieux sont soumis aux lois de l'électricité, celle ci va lâcher après 4 titres :-/
    Tant qu'on est à compter en décennies autant y aller avec un enchaînement Infectious Grooves / Sick Of It All dévastateur. Les premiers vont mettre une banane d'enfer, finir sur une rituelle invitation du public sur scène et les seconds à leur habitude fournir en double ration bon esprit et énergie.
    Sepultura s'en sort également très bien quand ils jouent de vieux morceaux (vous devinerez tout seul ce qu'il en est pour les récents).
    Du coté de la Terrorizer Tent : Godflesh. Je laisserai les spécialistes en parler (le concert a mis du temps à démarrer parait-il) mais les balances longuettes et les deux premiers titres m'ont fait fuir. Et à noter que Burton C Bell (Fear Factory) était devant la scène à mater tranquillement.
    Arch Enemy hyper carré avec Angela Gossow survoltée, classique et METAL.
    Les quelques personnes s'étant déplacées pour voir Ulver auront pu remarquer à quel point le groupe faisait office d'ovni (spécialement du coté de la Rock Hard Tent).
    Finish sur un spécial 90's avec un Fear Factory qui renait lui aussi de ces cendres, certes Burton C Bell n'a plus la voix qu'il avait en 1995 mais l'usine à peur à retrouver son mordant en live. A noter : une demande en mariage faite sur scène, pas de fail, elle a dit oui.
    Et pour conclure la soirée : Biohazard. J'attendais de voir et apparemment le porno ça conserve! Un set furieux, à 200 à l'heure. Le premier et dernier de l'été pour Biohazard (et le dernier de leur tournée de réunion). Parti avant la fin (avant le rappel quoi) on loupera la reprise de Pantera (rituel désormais?), damn!


    On a « live tweeté » la journée d'hier et on fera de même aujourd'hui (genre pourquoi Walls Of Jericho joue à la place de Finntroll, que Count Raven à annulé sa venue, que Deftones c'était très bien, …), le Twitter Metalorgie. De nouvelles photos de ce samedi dans la nuit (ou matin même)!

27 février 2010

30 novembre 2009

30 septembre 2009

23 juin 2009

  • Nouvelles confirmations pour le Hammer Of Doom (17 Octobre en Allemagne) avec Spiritus Mortis et Fall Of The Idols en sus de Dark Forest, Count Raven ou Pagan Altar. Plus d'infos ici.

26 avril 2008

  • Nouvelles pages: on étoffe notre catalogue Doom aujourd'hui avec les arrivées de Bedemon et de Count Raven, parmi les plus grandes formations du genre.