Albums du moment
Pochette Quadra
Pochette Lokabrenna Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette Bloem
Pochette Sisyphus
Pochette The Cabinet of Numinous Song

Chronique

3 / 5
9 commentaires (13.94/20).

Scheduled Human Decay ( 2005 )

Corrupt The Day est fondé en 2005 après le split de Adrena, ce nouveau projet plus métal ne met que quelques mois pour sortir son premier CD 5 titres Scheduled Human Decay qui nous intéresse ici.
Présentation très pro, design soigné : Corrupt The Day a souhaité faire les choses biens, sur la forme rien à redire, rare sont les démos ainsi présentées.
Le premier morceau semble confirmer les appréciations purement visuelles, mélange de hardcore / emocore et de métal, chant hurlé et passage mélodique tous les ingrédients du metalcore sont là ; le son n’est pas extraordinaire mais largement correcte pour une démo. Les 4 autres titres ne sont pas tout à fait du même acabit, beaucoup moins inspiré le metalcore du début se transforme en métal criard assez commun malgré quelques bons passages speed et des breaks bien placés.
Corrupt The Day avec ce cinq titres montre un groupe motivé et carré, le premier titre et certains passages du CD montrent que le groupe a le potentiel pour se forger une identité et ainsi sortir des sentiers battus, c’est tout ce qu’on leur souhaite.

A écouter :
Corrupt The Day

Style : Metalcore
Tags :
Origine : France
Site Officiel : corrupttheday.com
Amateurs : 0 amateur Facebook :