Biographie

Coriace collectif Marseillais regroupant Eths, Tripod, Babylon Pression, Fisher sort aussi des CD, DVD au nom du collectif.

Chronique

5 / 20
2 commentaires (6/20).

Coriace Live ( 2004 )

Depuis que les supports DVD deviennent abordable l’on voit apparaître des projets de DVD et les premiers arrivent tout juste (Fury Fest par exemple).
Coriace nous à habituer à mettre les petits plats dans les grands, tout particulièrement en ce qui concerne le graphisme ou les vidéos.
Mais avec ce DVD on se rends vite compte que cette sortie à été quelque peu bâclée. Hop, le DVD dans le lecteur, « Play », direct ça commence. J’appuie sur « Menu », rien ne se passe… Bon on ira voir ailleurs pour un menu. Je tente tout de même la touche « Next », rien non plus. Nous revoilà revenu au temps de la bonne vieille VHS (les K7, ancêtre des DVD pour les plus jeunes d’entre nous). Bon rien que pour ça on se demande bien pourquoi avoir sorti ça en DVD.
Passant au contenu, 40 minutes c’est un peu court tout de même, surtout vu le prix : 15€ (dispo uniquement par VPC ou lors des concerts). On a donc le droit à une présentation de chaque groupe de Coriace.
Babylon Pression et Fis[ch]er ont droit à un clip fashion sur une carcasse de voiture dans un bâtiment désaffecté taguée ; sympa, mais dommage qu’il n’y en est pas plus.
Tripod profite un peu plus du DVD en réalisant une présentation BD vraiment très sympa, ça rappelle un peu ce qu’on a pu voir dans Hulk (le navet mais avec des idées sympathiques niveau realisation). Bon point pour Tripod donc, dommage que cela soit si court. Les quelques images extraites de concerts avec un son pas au top ne donneront pas un gros plus pour ce DVD.
Eths a droit à une bonne partie du DVD avec extraits lives, backstage, making of du clip de Samantha et le clip.
Au final un DVD bien décevant de la part de Coriace qui nous a habitué à bien mieux. Dommage car il aurait été sûrement aisée de faire un DVD bien meilleur, profitant déjà des possibilité du support DVD (menu, chapitres, …) et en gonflant le tout de vidéos lives (pourquoi ne pas nous avoir demander les vidéos qu’on a réalisées par exemple ?), interviews, vidéos studios, … A réserver aux fans des groupes coriace ou à ceux n’ayant pas eut l’occasion de les voir en live.

A écouter : Les CD des groupes...
Coriace

Style : Collectif
Tags :
Origine : France
Site Officiel : coriace.com
Amateurs : 15 amateurs Facebook :