|
Titre : No Heroes
Année : 2006 Les membres qui ont aimé No Heroes aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Un album que je conseil à tout ceux qui voudraient saccager leur chambre.
Rien que bare my teeth et orphaned valent l'achat de l'album à elles seules!Aucune chanson à jeter , une densité extraordinaire , une excellente production , des musiciens au top...Brutal!
On ne peut pas faire mieux que Jane Doe, mais on peut faire différemment et à ce jeu Converge gagne haut la main. "Grimheart/Black Rose", "Orphaned" et presque toutes les autres en fait sont de vrais perles.
![]()
ma chro sur x "pasdepub" gt le premier à chroniké mais elle était un peu prématuré (le nouveau va bientot arrivé) Retour sur le disque sorti en 2006, Converge joue du metalcore/emocore saccadé dans l'univers barré de Jacob Bannon (ce qui englobe apocalypse, depression, poèsie, romantisme et combat quotidien)
Mais quelle claque, le meilleur de Converge avec "Jane Doe", franchement, des dieux du hardcore
![]() éNORME Furieux, haineux, dépressif, arrogant, violent, et même sentimental parfois.. Cet album est une pure et simple tuerie, une oeuvre digne d'une carrière à la forme d'une fonction exponentielle au carré. Ces maitres d'arts ont encore surpris, et surprendront encore. Les trois derniers albums sont hors du temps, de l'espace..dans une autre dimension incalculable. C'est jouissif, ça fait sourire et pleurer, ça donne envie d'aimer et de tuer, c'est encore une entité nouvelle que Converge à créer. Un tout inconsidérable qui peut vous désarçonnez en un instant si vous n'ètes pas préparer. On pourrait y perdre tout nos moyens tant la sincérité de cette musique est exacerbée. Si certains se posent encore la question philosophie de l'art et du beau, Converge pourrait être un élèment de réponse : la maitrise sensible et technique de la musique. Merci à eux.
Pourquoi 11 ? D'abord parce que niveau " Malsain "...si on écoute les autres on a bien plus de sensations ( de when forever comes crashing jusqu a You fail me ). Ensuite parce que la Violence de cette album est a mon gout bien trop negligée. Converge quitte le Berceau de " Jane Doe ", ce qui avait deja été fait avec You Fail Me ( Qui lui est un album...de haute Qualité). A mon gout ce no heroes apporte rien, Chaques albums de converge appronfondissaient un sentiment ou une sensation : violence, tristesse, haine, malsain et compagnie cachés derrière une sacrée violence (Et oui! On peut exprimer les sentiments autrement qu avec des elements calme ! ). A mon gout ( encore une fois ! ) cette album est un " Mauvais Best Of " de la carrière du groupe. En revanche, un seul morceau sort vraiment du lot : " Grim heart/black rose "...Converge etudie tristesse avec douceur contrairement a la plupart du temps. Bonne ecoute a ceux qui viennent de l acheter, et a vous de juger a present !
![]()
Difficile de mettre une note à un nouveau CD de converge avant de l'avoir écouté une bonne quinzaine de fois, les premières écoutes étant tellement destabilisantes.
![]() WAAAAAAAAA quelle coup dans la face pour ce groupe je le met sur repeat il est tellement puissant cette album a écouter no heroes,to the lions,sacrifique.... ah pi en faite écouter l'album au complet sa vaux tellement la peine
![]() Il est toujours difficile pour moi d'être à 100% objectif en ce qui les concerne vu qu'ils ont largement changé ma vision musicale en 2001 avec le monstre Jane Doe. Mais encore ici je n'arrive pas à trouver à redire, à chaque fois le défi est plus grand et est surmonté avec brio. Tout ce qui plait aux "fans" est présent, encore un grade supérieur pour Converge. La manière d'amener les morceaux, l'ordre est savamment choisi, le son est monstrueux. Le meilleur des deux précédents avec encore plus de finesse. Grandiose.
![]()
Bon ben je hisse mon drapeau blanc, les bostoniens m'ont vaincu ^^ Au début j'étais très dubitatif sur toute une moitié de l'album (la 2e), et totalement remué par la dévastatrice 1ère. Même Grim Heart/Black Rose que je prenais au début pour un racolage à émokid me convainc plus au fil des nombreuses écoutes, et après avoir écouté Only Living Witness aussi a posteriori. Restent les monumentaux No Heroes, Bare My Teeth (ouch!), Vengeance, et Versus comme points d'orgue et les autres morceaux tout aussi intenses.
![]() ça y'est...les voilà arrivés au sommet. Grimheart/black Rose, To The Lions, Orphaned ou encore Heartache valent l'achat à elles seules
![]()
Geniallement inspiré.
et en plus de tout ce qui a déjà été dis sur la musique, chapeau à Epitaph qui sort toujours des albums "nouveauté" à des prix très abordables !!! Sinon seul problème avec le CD : le boitier est très dur à retirer du fourreau en carton, du coup je crois que le CD va rester un long moment dans ma platine :)
![]() Déja Culte tout simplement
![]()
Ouai il est énorme st'album.
![]() Je me suis pris une claque, et j'ai bien evidemment tendu l'autre joue , pour m'en reprendre une deuxieme...... C'est trop bon!!!
![]() enooooorme grindy/noisy/bluesy/heavy. yeaaah ROCK'N'ROLL !!!!!!
![]()
Excellent album, à mettre avec Jane doe et You fail me, je ferais pas de jugement de qualité entre ces trois là c'est tout simplement les meilleurs de converge.
![]()
Excéllentissime ! Pour moi le meilleur du groupe (bien au dessus de You Fail me et un poil meilleur que Jane Doe) Au passage, l'art-work "pochoir" assez critiqué (ne vaut pas celui de Jane Doe certes)est tout de même bien foutu et montre je pense le côté apocalyptique et le chaos retranscrit par cette galette.
Album Génial... Surprenant à la première écoute mais tellement malsain qu'on en redemande...
![]()
A la première écoute, c'est comme un résumé de toute leur carrière mais enfaite non. C'est bien plus que ça !
![]()
Je m'attendais à un You Fail Me bis (ce qui n'es pas un reproche) mais là c'est le grand art, les 5 premiers morceaux vont à toute vitesse (oublier Concubine etc. de Jane Doe là c'est carrément grindesque) pour aboutir sur une suite de morceaux tous mieux composés les uns des autres. No Heroes (le titre éponyme) indique clairement le moment choisi par le quatuor bostonien pour arranger et véritablement composé quelque chose de malsain, toujours aussi rapide. ◄1► |
Converge
Style : Hardcore Chaotique / Punk / Metal Tags : Hardcore - Mathcore - Metal - Noise - Punk Origine : USA Site Officiel : convergecult.com Bandcamp : ![]() Amateurs : 386 amateurs Facebook : |