|
Titre : Axe To Fall
Année : 2009
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé Axe To Fall aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Légèrement en dessous de no heroes pour moi mais il reste très bon surtout avec des tueries comme dark horse. Converge reste converge et c'est pas plus mal, ça bastonne toujours et finalement je pense que c'est qu'on veut tous en écoutant un album de ce groupe.
Converge est ici au top de sa forme avec des ambiances apocalyptiques très réussies. Chapeau bas à Kurt Ballou qui a bien progressé au niveau de la production. Musicalement cet album est très intéressant, il y a des influences jazz qui se ressentent, à côté des traditionnels riffs hardcore, et même quelques moments épiques comme "Dark Horse" qui ouvre l'album. J'ai adoré la voix de Jacob Bannon sur ce disque. Aucun temps mort pour l'auditeur, seule l'introduction inquiétante de "Worms Will Feed" lui donnera le temps de souffler. Bref, un album à recommander.
Très bon disque. Le début envoie bien. Ils ont aussi essayé de diluer l’énergie (Damages, WWF/RWF) et c'est plutôt réussi. Le final très pop est sympa. En live le tout rend super.
Excellant album pour ma part ! Même si le petit grain de folie a disparu depuis Jane Doe, ça reste quand même pas mal barrée. Et puis que dire des deux premiers morceaux : Dark Horse catchy as fuck et Reap What You Sow et son solo au final jazzy ! Je suis totalement d'accord avec Burning Frost, je vous trouve très sévère quand même !
S'écoute principalement pour les deux titres finaux. Le reste, c'est ce que Converge sait faire de mieux sans se répéter, c'est-à-dire des chansons coup-de-poing-dans-ta-face toujours aussi jouissives à écouter.
Un des albums de l'année à mon goût, et pourtant 2009 en vu sortir des bons disques ! Cet effort de Converge était assez largement attendu, et le résultat en est pour le moins surprenant, et question qualité, les bostoniens n'ont pas grand chose à prouver. Les contributions des collègues du groupe apporte un réel vent de fraicheur, les influences se sentent, au point de rendre le disque très accessibles à côté du monstrueux et mythique Jane Doe. Les chansons s'enchainent, le chant de Bannon est pas mal dans la ligné de No Heroes: dévastateur, avec des pointes d'accalmie réussie. Et Ô, autre nouveauté, les riffs de Ballou détonnent, ils gagnent en complexité sans pour autant perdre le côté brut et efficace de Converge. Bref, c'est bon, très bon, l'Artwork est toujours aussi superbe, dommage que la version Vinyle n'ait pas droit au magnifique booklet du CD...
D'accord ça bute ce qu'on veut, mais pour dire vrai, je n'aurais jamais véritablement envie de réécouter ce disque avec enthousiasme qd je peux me caler un Jane Doe et tout ce qu'ils ont pu faire avant.
Toujours autant rouleau compresseur , mais peu-etre aussi le plus accessible de tous leurs albums.
Converge fait du Converge. C'est brutal, rapide, ça part dans tous les sens fait saigner les oreilles etc... mais sans la folie qui lui est propre. Du coup la qualité des titre est assez hétérogène: à côté des excellents "Dark horse", Worms will feed/Rats will feast", "Cruel bloom" on a droit à des titres du genre "Cutter" pas des plus inspirés. Et puis les guests sont pas toujours d'une grande utilité (mis à part les types de Genghis Tron et Steve von Till).
Exacte, comparé Axe To Fall avec les anciens albums de Converge serait déplacer... Personnellement, cet album n'est ni un mythe, ni une énorme évolution, ni une dobe... tout simplement parce que Converge ne sortira jamais de la dobe :)
Phénomène inévitable résultant d'un consumérisme outrancier (merci au MP3), l'auditeur lambda blasé de ses tera-octets de musique compressée devient de plus en plus difficile. "Axe To Fall" c'est comme tous les disques de Converge - et tous les disques en général - il faut prendre le temps de rentrer dedans. Personnellement je ne trouve pas qu'il souffre de la comparaison avec ses prédécesseurs. Il contient son lot de nouveautés et de riffs bien sentis, les guests ne sont pas là pour faire figuration (le final avec le chanteur de Genghis Tron est très touchant), le mix est un régal de précision et d'agressivité, surtout au casque... et puis c'est la première fois que Converge m'évoque Iron Maiden et Mötorhead ! Dingue ! Si c'est pas "Jane Doe", c'est au moins meilleur que "You Fail me"... @Zapan: marrant cette paranoïa (nombrilisme?)... je généralisais sur tout ce que j'ai pu lire sur le net et pu voir autour de moi. Et je ne pense pas être loin du compte. 30/12/09: mon avis sur l'album est introduit par cette pensée. Et je ne vois pas de quel droit tu viens réglementer cette tribune d'expression. Si ça ne te plait pas, passe ton chemin. Point barre.
Converge se repose sur ses lauriers. Depuis Jane Doe, le quatuor est sur la descendente et même si jusqu'à présent, on prenait encore du plaisir à chacun de leurs nouveaux albums car continuant dans la même veine que Jane Doe tout en apportant des nouveautés, ce Axe To Fall m'a beaucoup déçu. Converge n'est plus le groupe qui me faisait rêver. Il est juste devenu une instituion du hardcore et de la musique extrême qui n'a plus rien à dire. Alors l'album n'est pas mauvais, mais c'est justement affligeant de devoir dire ça de l'un de leurs albums! Et puis "Cutter" est vraiment dégueulasse!
Moins bon que jane doe et no heroes mais j'aime beaucoup cet album! Moins dense mais plus libre , des solis jouissifs , une voix toujours aussi rageuse! Le son est certes moins malsain mais l'énergie est toujours au rendez grace à une production au top! Une belle série de tueries "dark horse" "axe to fall " "slave diver" "cutter" et les deux dernières chansons sont pour ma part très réussies!
EDIT: Comme un album de Converge s'écoute dans le temps, je me permet de nuancer mon avis. Bref, c'est du Converge dans tout ce que le groupe est capable de faire, et cela avec talent. C'est plein de rage et les aboiements de fou furieux de Jacob y sont pour beaucoup. La basse est davantage mise en valeur et ça donne une noirceur et un coté sale particulier. Ben koller...j'ai meme pas les mots tellement son jeu est puissant sans vouloir en faire des caisses. Converge, c'est une entité, un ensemble qui prodigue une musique forte et envoutante. On est pas la pour se la raconter. PS: A julius prumus, marrant que ton commentaire soit posté au moment où je décide de nuancer mon avis initial. Par contre la comparaison avec l'auditeur lambda qui télécharge à mort, si elle m'est adressé, bah tu te la gardes, surtout que dans mon cas tu te plantes. (2)Nombrilisme...penses ce que tu veux...Si c'ets pas en rapport avec des commentaires deja postées, je vois pas ce que ca fout là. On est la pour donner notre avis sur un album, pas faire part d'une analyse des comportements de consommateurs de musique illégale.... 30/12: je sais pas ou t'as vu que je prenais le droit de reglementer quoi que ce soit, comme je l'ai dit, je ne vois pas ce que ca fout là. Ca n'engage que moi donc je dis ce que je veux
C'est juste... incroyable. ◄1► |
Converge
Style : Hardcore Chaotique / Punk / Metal Tags : Hardcore - Mathcore - Metal - Noise - Punk Origine : USA Site Officiel : convergecult.com Bandcamp : Amateurs : 387 amateurs Facebook : |