Albums du moment
Pochette Précipice
Pochette Cathedrals
Pochette It Beckons Us All....... Pochette The Black
Chroniques
Pochette Eunoia
Pochette Cool World
Pochette Freak Dreams
Pochette Yesterwynde
Pochette Ride The Blade
Pochette La Morsure Pochette Omegon

logo Complete

Biographie

Complete

Après un très bon premier album, Adjusting The Perpetual Emotion Machine, chez Last Effort Recordings, les danois de Complete virent de bord et s'oriente vers un rockin' hardcore façon Lack ou Jr Ewing.  En 2004, All Systems Go, voit le jour chez Noth Post Records et confirme l'orientation rock du groupe qui conserve malgré tout, une énergie hardcore débordante et le goût des paroles engagés.

Chronique

All Systems Go ( 2003 )

Album touchant, plein de spontanéité, Adjusting The Perpetual Emotion Machine avait allumé une jolie mèche emo hardcore, à la fois sincère et au songwritting appliqué. All Systems Go marque la rupture. Si les danois se fendent toujours de mots hurlés et engagés, leur hardcore s'est délesté de tous ses gimmicks emo au profit d'un background rock'n roll as fuck.

Résolument rockin'hardcore, Complete n'a décidement pas opté pour la facilité et semble ne pas craindre la comparaison avec leurs amis de Lack ou le groove malade de Jr Ewing. A raison, car Complete possède toujours ce don inné pour la composition, qui sur All Systems Go, atteint véritablement un point d'orgue. Sans baisse de régime observable, le combo sculpte à l'huile de coude une poignée d'hymnes mouvementés et grisants, tous reliés par une énergie intacte et ce son typiquement nordique, à la fois glacial et claque-sec. La flamme rougie à chaque giffle, soufflée par des guitares acérées et inventives, nourrie par une rythmique en variation permanente et surtout, maintenue incandescente par un chant qui catapulte le tout loiiiinnnnn devant !

Aucun titre n'est à retenir plus qu'un autre sur All System Go, brûlot hardcore, féroce, agile et plein de sueur chauffée à blanc. Complete négocie à la perfection un virage à angle droit sans perdre la moindre plûme. Dans le genre, beaucoup se sont déjà cassés les dents dans les graviers.


 

Télécharger : Uterus - Dead Like a Hero

A écouter : Daughters Of Jerusalem - The Lost Transmission - Shine On You - Uterus