Coma Regalia

Screamo

États-Unis

The Mirror

Chronique

par Fragone

Sans insister sur les superlatifs on peut affirmer sans trop se tromper que Coma Regalia est assurément l'un des plus talentueux des groupes emo US actuels. En moins de dix ans, quatre albums et une palanquée de splits et de seven, les ricains sont les rares à avoir su allier avec succès productivité et inspiration, un peu à l'image de Funeral Diner en son temps.

The Mirror confirme tout le potentiel et tout le bien que l'on connaissait d'eux. Entre déflagrations hardcore ("Peel Back the Layers") et bluettes plus emo ("Fragmental"), Coma Regalia maîtrise l'espace et les sensations avec une facilité énervante. The Mirror est un gros bloc où tout s'enchaîne naturellement, construit presque de manière conceptuelle, si ce n'est que Coma Regalia tient autant de Magma que les Trotskids, prenant même le risque de nous blaser avec un titre dépassant les cinq minutes comme c'est la tradition depuis quelques skeuds ("Horrid Reflections"). En temps normal, le casse-gueule par excellence, quoi, mais pas chez eux. Comme d'habitude, ça fonctionne et Coma Regalia nous offre une sortie lancinante, patiente et tout en mélancolie là où le dernier des bourrins finirait en trombe. 

Une perle de plus dans le nourrin de la génération dorée de l'emo US qui, avec Lord Snow, What Of Us ou encore Gillian Carter, vit de très belles heures. Et nous aussi par la même occasion.

16

Les critiques des lecteurs

Moyenne 0
Avis 0