Titre : All Année : 2008
Acheter : logo amazon
Collection : 7 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.3/20 (5 avis dont 5 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

ravachol 18.5 / 20 Le 08/10/2012 à 21H08

Problème. Pour exprimer ce qu'on ressent à l'écoute d'un tel album il faut sortir ses tripes et les foutre sur le comptoir. Ca parle plus que des phrases qui resteront bien fades.
Ouais. Il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire : écoutez cet album. Tant pis pour vous. Vous n'en sortirez pas indemne.

Chabbath 17.5 / 20 Le 20/03/2010 à 13H10

Un très bel album de rock psyché ; on entend les sonorité stoner avec une basse confortablement positionnée et une alternance entre balades hallucinées et montées groovy surpuissantes.
Ce groupe est une petite perle dont tout amateur de rock se doit de découvrir.

mich 17 / 20 Le 22/01/2009 à 01H54

Colour haze a toujours manié un stoner classieux. All ne déroge pas à la règle. entre marée basse et marée haute, le disque nous pousse à la paresse, à pousser le bouton bullet time. Et puis d'un coup, on accélère, on trippe. Colour haze est au stoner ce que Tool est au metal: une entité mutante rare.

ridu 16 / 20 Le 21/08/2008 à 11H03

j'aurais un unique mot pour qualifier cet album : ZEN ! Cet album, il te donne grave envie d'avoir les doigts de pied en éventail, au soleil, dans un transat massant, en bord de mer, avec un pastis, des danseuses en bikini. Aussi cool qu'un Jalamanta avec des variations bien sentis pour renouveler le genre par rapport au précédents albums (moins de jams, moins de sonorités "aggressives", de nouveaux instruments et un chant féminin !). Encore plus Zen que Tempel duquel il se rapproche le plus. Colour Haze, c'est un must have !

Craipo 17.5 / 20 Le 21/08/2008 à 00H39

Adm totalement mérité pour ce qui sera peut être une des plus grosses sorties de l'année.
Moins "facile" que Tempel, plus direct et moins "jammé" que Los Sounds De Krauts, All, album au titre finalement plein de bon sens, est en quelque sorte le retour innatendu et inespéré vers le s/t. Le s/t, l'album éponyme, véritable bijou de leur discographie, enveloppé d'une aura indescriptible lui faisant approcher ua perfection (pour le genre pratiqué)que le groupe même avait renoncé à poursuivre vainement...

La surprise en moins certes... sauf que l'alchimie magique de ces échappés de la zone enfumée des 70's fait encore une fois effet, aidée par une production d'une justesse et d'une authenticité remarquable ainsi que par ces volutes psyché irrésistibles qu'eux seuls maitrisent (Turns, à pleurer).
Une recette miracle connue mais affinée (ce All qui renoue avec les jams étirés et brumeux), parfois relevée de quelques touches inédites pour les bavarois (If, en effet).

Colour Haze c'est définitivement l'histoire de trois gars. Trois gars qui jouent une musique magique que jamais nous ne comprendrons tout à fait - où alors les suiveurs ne seraient pas aussi loin - mais que l'on aime à la folie. Et c'est tout.