Découverte
Pochette Moozoonsii

logo Cold

Biographie

Cold

Cold, qui à l’époque s’appelaient Grundig, se forme en 1996 avec Scooter Ward (Chant, Guitare), Sam McCandless (Batterie), Jeremy Marshall (Basse) et Matt Loughran (Guitare). Le groupe, initiallement basé à Jacksonville, déménage à Atlanta espérant percer dans l’industrie musicale.

Ils se font repérer par Fred Durst (Limp Bizkit) qui incite Ward à enregistrer deux morceaux acoustiques (Ugly et Check Please) au célèbre producteur Ross Robinson qui apprécie leurs travaux. Avec la sortie de l’album Cold en 1998, le groupe se fait rapidement connaître pour ses paroles évoquant la douleur et la voix particulière du chanteur Scooter Ward et leur mélange de Post-Grunge et de Néo-Metal qui bas son plein à cette époque. Suivant le succès mesuré de l’album Cold, Geffen Records finance leur second album, 13 Ways To Bleed On Stage, qui sort en 2000, puis Year Of The Spider en 2003 qui reste le plus grand succès commercial du groupe. A Different Kind Of Pain parait chez Atlantic Records en 2005.

Fin 2006, Ward annonce, qu'après une période d’incertitudes, le groupe a décidé de se séparer. Pourtant en juillet 2008, il a été annoncé que le line-up originel du groupe va se réunir pour un nouvel album studio. Celui-ci est annoncé pour 2011 et s'appelle Superfiction.