Code

Black Metal Expérimental

Norvège

Biographie

Code est d’origine anglo-norvégienne, constitué de Kvohst (Chant), Aort (Guitare) et Viper (Basse). Le triangle reste d’ailleurs soudé et n’inclut personne à la composition, faisant appel à des musiciens de sessions pour les parties de batterie. Créé en 2002, Code sort dans la même année sa seule et unique démo, Neurotransmissions.

Formé par des membres de Dødheimsgard et Ved Buens Ende, c’est sans grand étonnement qu’on se retrouve face à une musique sombre et riche d’expérimentations.
Le premier album, Nouveau Gloaming voit le jour en 2005 chez Spikefarm Records.
Après quatre années et une migration sur Tabu Records c’est un deuxième album, Resplendent Grotesque, qui débarque dans les bacs. Il faut de nouveau attendre cinq ans pour que Code pousse ses recherches avec Augur Nox, signé pour l'occasion chez Agonia Records.

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Code

«Resplendent Grotesque»

< code > fait partie de ces groupes de black metal « intelligents », pour qui expérimentation et débauche artistique se marient sans difficulté aux sonorités atypiques d’un univers à la base très codé. C’est en effet grâce à ce genre d’artistes avant-gardistes qu’ironiquement, le black est devenu l’une des branches les plus diversifiée du metal. Les membres du groupe y auront, au demeurant, ...

Lire la suite