Albums du moment
Pochette Fyra
Pochette Street Heat
Découverte
Pochette Lost Ghosts Vol.1

Biographie

Cock Sparrer

L’est de Londres a vu la naissance de Cock Sparrer en 1972 autour de 4 musiciens, amis d’enfance. Le combo s’oriente dès ses débuts vers ce qui deviendra de la Oï, même si le mouvement ne porte pas encore ce nom à cette période.
Après le rajout d’un second guitariste en 1976 et la rencontre avec Malcolm McLaren en tant que manager, le groupe signe l’année suivante avec Decca Records pour un premier single Runnin’ Riot, mais le label lâche Cock Sparrer du fait du peu de ventes du disque. Un album était déjà enregistré, ne voyant le jour qu’en 1987 (True Grit), mais Cock Sparrer jette l’éponge une première fois fin 1978.

L’intéret pour le groupe grandit en 1981 avec quelques titres ajoutés dans diverses compilations, permettant aux musiciens de se regrouper en 1982 et de signer chez Carrere Records. Se suivent Shock Troops et Running Riot in ’84, avec un changement de guitariste entre-temps, mais Cock Sparrer retourne à nouveau dans l’ombre en 1984.

1992 voit à nouveau Cock Sparrer refaire parler de lui avec quelques concerts, puis un album 2 ans plus tard (Guilty as Charged), en 1997 (Two Monkeys) et 2007 (Here We Stand). Le combo fait quelques tournées et concerts pour accompagner les sorties de ses disques (Rebellion Festival, Riot Fest, …).