Titre : Gin Année : 2009
Nombre de titres : 10
Acheter : logo amazon
Label : Profound Lore Records
Collection : 7 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15/20 (6 avis dont 6 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Gin aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

letatar 17.5 / 20 Le 06/02/2012 à 21H57

Cobalt est plutôt du genre inclassable avec son metal rustique US parfois cradingue, volontiers belliqueux, mais loin de manquer de nuances. En témoigne ce climat chaud mais sombre empreint de mysticisme, dont Jarboe se porte magnifiquement caution sur un titre. Le son et le mixage sont parfaitement adaptés aux variations des morceaux, avec un grand bravo pour cette batterie au son naturel impeccable. Seul bémol : un dernier titre dispensable, alors que l’instrumental qui le précède est magnifique et que la piste cachée conclut correctement l’album.
Un très bel effort et un groupe à découvrir.

burning frost 13.5 / 20 Le 28/01/2011 à 16H40

De nouveau, je me retrouve face à un groupe hybride qui me laisse perplexe: tout commence avec "Gin" chanson fantastique, du black progressif de la meilleure qualité. Puis "Dry Body", une chanson tribale qui me fait penser à Minsk dans ses mauvais jours.
Puis le reste des chansons se révèlent plus thrash que black qui font des étincelles.. ou pas.

Du bon et du mauvais. Néanmoins intéressant à écouter. Mais toujours ce côté trop "Américain" qui me pose tant de problèmes (Pantera, Lamb of God,... pour ne citer qu'eux).

Karma 17 / 20 Le 03/01/2010 à 18H53

Cela fait peu de temps que je connais ce groupe , mais leur album "gin" est vraiment bon! Un mélange des genres efficace , puissant et vraiment inventif.Un de mes albums 2009!

arienor 10 / 20 Le 26/05/2009 à 20H58

hmm quand je pense postblack je pense pas du tout a ce genre de sonorité, c'est un très bon disque , qu'il n'y ait pas méprise mais chez moi postblack ça rime davantage avec BAN, et spektr...mais bon les classifations....

heddy 15 / 20 Le 16/05/2009 à 21H41

album quand même nettement moins surprenant et intense que eater of birds...

mich 17 / 20 Le 21/04/2009 à 01H50

Cobalt écrit une page du black metal avec Gin. Jamais on arrivera à définir le black de cet album. S'en cesse, Cobalt brouille les pistes. Tantôt il lorgne vers le true, tantôt vers le thrash. Au passage il s'offre une intro très très Tool(oui Tool) puis une autre qui sonne folk.
Mais au delà de l'immense kaléidoscope musical, c'est la totale harmonie, homogénéité, symbiose qui règne sur l'album qu'il faut saluer.
Les mélanges musicaux sont légions et souvent catastrophiques. Cobalt réussit le parfait équilibre entre les différents styles auxquels il empreinte les codes.
Gin ouvre de nouveaux horizons à un genre qui en a besoin. A ceux qui criaient fièrement que le black était mort et enterré, Cobalt brandit ostensiblement Gin.
Je salue le chroniqueur pour son travail. Très bonne chronique qui n'est ni outrageusement érudite, ni grossièrement simpliste. Nice job.
N-B: les chroniques sur Metalorgie ne sont pas érudites ni simplistes. c'est une remarque générale sur l'ensemble des webzines et non propre à Metalorgie.