Lundi 28 mars 2016

Chronique : Tharsis They - Ominous Silence : "Quand survient l’explosion de Metal / Hardcor aux vifs éclats de Coalesce ou de Trap Them, c’est un concentré de rage et de brutalité qui frappe tout d’abord. Des Larsens, des riffs simples, une batterie qui martèle et une voix haineuse qui rugissent à l’unisson. Quelle meilleure entrée en matière ? [...]"

Jeudi 19 février 2015

Pour fêter ses 25 ans, Relapse Records a mis en écoute et téléchargement une compilation de plus de 180 titres (!!!). On y trouve du Mastodon, Neurosis, Obituary, Baroness, Iron Reagan, Pentagram, Windhand, Nile, Dying FetusWarpigVoivoid, Anal Cunt, Coalesce, Abscess, Unkind, ...

Jeudi 11 avril 2013

Petit plaisir avec James Dewees (Reggie and the Full Effect, The Get Up Kids, Coalesce) qui se fait accompagner par son camarade Matt Pryor (The Get Up Kids, The New Amsterdams) sur "From Me 2 U". Direction YouTube.

Jeudi 28 mars 2013

Frank Iero (My Chemical RomanceLeathermouth) et James Dewees (The Get Up Kids, Coalesce) s'associent pour former un duo "hardcore électronique" dénommé Death Spells.

Vendredi 19 octobre 2012

Chronique et nouvel Album du Moment avec TigonInfinite Teeth : En voilà qui ont tout compris, qui ont capté que recracher 20 minutes de Botch avec des amplis ridiculement énormes ou régurgiter Coalesce à 100 à l'heure dans un dégueuli malodorant n'est certainement pas rendre hommage aux groupes cités ni un bon plan pour le concours de celui qui a la plus grosse (guitare). [...]"

Vendredi 24 août 2012

Matt Pryor (The Get Up Kids) qui fait un petit clin d'oeil à son pote James Dewees (Reggie And The Full Effect, Coalesce, TGUK bien sûr), c'est avec "Girl Wh'y You Run Away".

Samedi 18 août 2012

Article intéressant, avec du son en prime, sur The Casket Lottery et Nathan Ellis (Coalesce, Able Baker Fox, Jackie Carrol). Ca se trouve chez Alarm Magazine.

Mardi 05 juin 2012

Une partie du catalogue de Relapse Records s'écoute sur bandcamp. De quoi se faire une bonne playlist à base de Red Fang, Baroness, 16, Coalesce, Cough, Tombs et plein d'autres.

Jeudi 12 avril 2012

Chronique avec le Ox de Coalesce : "Voilà dix-huit piges que les américains écument les caves et les festivals du monde entier tout en cultivant une certaine modestie vis-à-vis de leur œuvre.  [...]".

Mercredi 23 novembre 2011

Pour écouter la réédition deluxe du Give Them Rope de Coalesce c'est chez Metalsucks. Pour rappel cette édition comporte les version originale et remasterisée de l'album.

Vendredi 17 juin 2011

Into It. Over It. compilera les titres de sa série de splits Twelve Towns dans un album attendu le 9 août via Topshelf Records. Evan Weiss entrera en studio le 25 juin avec le producteur Ed Rose (The Get Up Kids, Coalesce, Motion City Soundtrack) pour travailler sur un nouvel opus pour No Sleep Records.

Lundi 13 juin 2011

Suite de la mise en avant des groupes pas trop connus et que l'on conseille chaudement à voir au Hellfest :
Ken Mode : Au milieu du paysage surchargé du hardcore chaotique, KEN mode continue de tirer son épingle jeu en la jouant finement entre furie alambiquée, puissance et breaks mastocs. Faute d'avoir Coalesce aussi fréquemment que Motorhead (sic), on devrait toujours pouvoir se consoler et prendre ce qu'il faut de jus dans la tête en compagnie des canadiens. (Dimanche, 11h30)
My Sleeping Karma : Quand bien même la fête aura été dure la veille, n'oubliez surtout pas de faire sonner votre réveil Charlotte aux Fraises vendredi matin pour aller achever votre éveil bercé par le Stoner Psychédélique et atmosphérique des petits protégés du label Elektrohasch (Colour Haze, SungrazerCausa SuiAhkmed) et leurs envolées magiques. (vendredi, 11h30)
Valient Thorr : Ceux qui les ont vu l'année dernière au Metal Corner, savent de quoi ça parle : Valient Thorr sur scène, c'est du rock n roll, des barbes et de la bière. Du Hard / Rock'n Roll qui envoie la sauce, rien de plus, rien de moins. (Vendredi, 11H05).
Des vidéos des deux groupes ici.
Et vous vous conseillez quoi en bonnes découvertes groupes au Hellfest?

Samedi 29 janvier 2011

The Casket Lottery, formation comprenant des membres de Coalesce et The Appleseed Cast (vite fait) rejoint enfin le roster Metalorgie.

Mardi 18 janvier 2011

Coalesce revient après quelques mois de break. Le groupe annonce travailler sur de nouveaux morceaux et sur la réédition de Give Them Ropes de 1998.

Lundi 17 janvier 2011

Give Them Rope de Coalesce, originellement sorti en 1996, sera réédité cette année dans une édition double CD avec la version d'origine et la version rééditée de 2002.

Mercredi 23 juin 2010

Chronique : Stuntman Split 10" w/ Chère Catastrophe. Baffe A. C'est désormais vérifié, Botch et Coalesceont copulé sur les plages de Sète. [...]

Lundi 21 juin 2010

Annoncé sur le site The PRP, le groupe Coalesce (Punk / Hardcore / Metal) entre dans une période de break de plusieurs mois.

Lundi 08 février 2010

C'est l'avalanche de vidéos live, dites donc! ("donc!"), puisque Coalesce a mis en ligne un set entier enregistré à New York l'an dernier.

Dimanche 15 novembre 2009

"Absent In Death" extrait du récent EP OX de Coalesce est téléchargeable gratuitement à cette adresse.

Mercredi 04 novembre 2009

OXEP, l'EP de Coalesce (sorti annoncée pour le 10 novembre), est en écoute ici.

Dimanche 18 octobre 2009

Through sparrows I rest, un nouveau titre de Coalesce est en écoute sur myspace. Il est extrait de leur prochain Ox EP.

Lundi 12 octobre 2009

Des extraits du prochain EP de Coalesce, Ox EP, sont disponibles ici.

Mercredi 23 septembre 2009

Bon plan bis : en utilisant le code promor COALESCEOX vous pourrez avoir 25% de réduc sur la boutique web de Coalesce..

Mardi 15 septembre 2009

La date de sortie du nouvel EP de Coalesce a été fixée au 10 novembre.

Samedi 29 août 2009

Coalesce va sortir en novembre chez Relapse un EP 7 titres tout simplement intitulé OX EP.

Lundi 22 juin 2009

Hellfest 2009 : Compte à rebours final pour le festival. Le temps aura été de la partie les trois jours, soleil mais assez de nuages pour ne pas transformer Clisson en four comme en 2008.
Dimanche était placé sous le signe du revival (même si finalement pas mal de groupes présents n'ont jamais arrêté), une suite de groupes pour contenter les amateurs de heavy, de techniques et de groupes moulés dans leur fûte à la voix haut perchée (Manowar, Dragon force, Satan Jokers, Dream Theater, Europe,...). A l'opposé, la Terrorizer Tent était l'endroit rêvé pour la lourdeur, Ufomammut, Orange Goblin, Electric Wizard, Mastodon (eux sur la Main) un mini Roadburn en somme. Et certains groupes à part comme Suicidal Tendencies et Hatebreed.
Arrivée assez tard sur le site (vous plaignez pas, c'était pour les photos d'hier!): direction Ufomammut, et que ça va être lourd (dans le bon sens du terme), ma déception du Roadburn est effacée. C'est imposant, frontal : wow! Mais ça manque encore d'un petit truc par rapport au skeud (et à noter : Malleus, le collectif d'artistes avec des membres d'Ufomammut, a réalisé des affiches du Hellfest).
Petit passage rapide devant Dragonforce pour leur final sur Through The Fire And Flames, gros fun, pas de prise de tête et un vrai show (avec un chanteur qui descend voir le public, discute avec lui, prend des photos, … pendant le titre!). Et un claviériste avec un fûte jaune fluo courant dans tous les sens, c'est tout simplement magique.
Orange Goblin va servir un set routier, le goliath / chanteur est tout simplement l'essence même du rock. Gros plaisir à voir le groupe, un pur moment rock'n roll bien heavy.
Comment retourner une salle de métalleux en 3 secondes? 2 Unlimited (Get Ready For This) (on est éclectique ou on ne l'est pas) et hop The Black Dahlia Murder envoie la sauce, c'est violent, technique à souhait et ça envoie sévère. La salle bondée les accueillera comme il se doit.
Mastodon : alors son horrible ou pas? Ca sera un son potable (et valait mieux mettre ses bouchons), et pfiouuuu, les anciennes compos comme les nouvelles étaient fantastiques (et la voix claire passe nickel en live). Enfin un bon concert de Mastodon!
Hop retour à la Terrorizer Tent avec Coalesce qui sort son nouvel album ce mois ci. Il faut l'avouer je connaissais peu mais pfiouuuu le groupe est vraiment possédé, contre la barrière, au sol, le chanteur donne tout. De leur coté, les zicos ne sont pas en reste. A revoir.
Alors oui Europe c'est The Final Coutdown, mais c'est aussi moults titres bien couillus et un frontman qui sait y faire. Le groupe chauffe donc le public pendant 55 minutes et le fait bien (le chanteur est un virtuose du maniement de pied de micro!) et évidemment un final sur The Final Coutdown. Fou! L'ensemble des festivaliers semble là pour chanter, énorme communion, des coreux slam, des hardeux chantent à pleins poumons, accompagnés par des blackeux, grand!
Sur la Main Stage Suicidal Tendencies va tout simplement retourner le festival, du fun, de la bonne humeur et un final anthologique. Certes, le groupe fait monter le public sur scène à chaque concert mais au Hellfest c'était juste incroyable, plusieurs centaines de personnes debout sur la scène pour le final scandant "S T, S T, S T, …" Fou fou fou! Chapeau aux personnes ayant slammé sur scène, et au porteur de drapeau monté lui aussi sur scène.
Au même moment, la tente des « shows », les Fuel Girls assurent un set qui va littéralement enflammer le public, alors certes c'est une perf de strip tease, ça a son lot de coté beauf mais c'était beau, et les filles sont vraiment superbes (et le public était plutôt sage au final).
Electric Wizard a tué mon festival! (je = Bacteries). Alors oui, le Wizard c'est gros sur galette, mais je ne m'attendais pas à prendre une mandale aussi monumentale de la part des anglais. Lourd, brumeux, psyché, poisseux, tout un condensé de ce que j'aime en 1H. Grandiose.
Le Hellfest pense à tout, et pour faciliter le semage après le festival quoi de mieux pour labourer le champ que de terminer la soirée de la seconde mainstage par Hatebreed (en plus c'est dans le nom). Une heure de bourrinage qui va mettre tout le monde d'accord, le public ultra motivé participe jusqu'à la régie, Jamey Jaste lance 3 (oui 3) Circle Pits en même temps. Gros!
Final sur Manowar, alors on va voir on sachant que ça sera « fun », mais pfiouuuuu non là je peux pas. Mauvais, pas vraiment de fun. Le public part en masse dès la fin du premier titre, on fera de même...

Photos Hellfest 2009 : DimancheSamedi - Vendredi

Quel festival! Trois jours vraiment énormes. Merci aux orgas pour leur travail, éclectisme, mélange entre underground ou culte mais peu « vendeur » avec grosse tête d'affiche, vraiment excellent. Les nouveautés 2009 sont bien sympa, animations et écran sont de gros plus (et les animations sont assez diversifiées, le Fetish Show est particulièrement prenant, mais un poil plus de visibilité serait la bienvenue). Chapeau aux bénévoles, aux clissonais et à la sécu (vraiment bravo à vous, pour une fois qu'on félicite la sécu d'un concert!).
Et quelle ambiance! Indescriptible, bon enfant, respectueux, jovial (ces déguisements!). Plein (mais vraiment plein) de très jolies filles (qu'on à pas mal pris en photos...) et bien évidemment d'énormes moments live. A 2010?

Pour ce que ça vaut (les goûts et les couleurs!) notre top 3 du WE:
Bacteries : Electric Wizard, Kylesa, Marilyn Manson / Karma To Burn
Fïnk : Suicidal Tendencies, Down, Marilyn Manson
Craipo: Amebix, Saint Vitus, Suicidal Tendencies / Electric Wizard
Dodo!

Et pour vous ce Hellfest? Venez en causer sur le forum ou le groupe facebook.

Jeudi 04 juin 2009

Ox, le prochain Coalesce, est en écoute intégrale ici.

Mercredi 03 juin 2009

OX, le prochain Coalesce sortira en CD et Vinyl le 15 juin, le vinyl sera limité à 1000 exemplaires (et ce dernier est en précommande ici). De plus un EP 7 titres est annoncé pour novembre.

Lundi 11 mai 2009

Actualité chargée oblige, Coalesce viennent d'enregistrer un nouvel EP pour une sortie en fin d'année. Aucune indication sur le contenu, pour le moment. Ox, leur nouvel album, sort le 9 juin.

Jeudi 07 mai 2009

Le Noise #10 sera en kiosque mi mai, en couv' : Sonic Youth. Et au menu : Sunn O))), Isis, Cult Of Luna, Brutal Truth, HKY, Cobalt, Monarch, Karma To Burn, Roadburn Festival, Coalesce, Depeche Mode, dossier Jane's Addiction, ... (de plus un pass 3 jours pour le Hellfest est à gagner sur leur site)

Samedi 04 avril 2009

Vous trouverez sur le myspace de Coalesce deux nouvelles chansons extraites du prochain album Ox. Sortie le 15 juin chez Relapse Records.

Jeudi 26 mars 2009

Coalesce est entré en studio pour enregistrer son nouvel ep. L'album Ox est attendu pour juin chez Relapse. 

Samedi 14 mars 2009

Coalesce a terminé l'enregitrement de Ox, le nouvel album. Sortie le 15 juin!

Dimanche 08 mars 2009

La programmation du festival allemand Pressure (27-28 Juin à Essen) voit l'ajout de Coalesce, Death Threat, Shattered Realm, qui rejoignent ainsi Have Heart, xKingdomx ou Shipwreck Ad.

Jeudi 05 mars 2009

Voilà l'affiche complète du Hellfest 2009 (19/20/21 juin à Clisson, pass 3 jours dispo ici):
Vendredi : Motley CrueHeaven And Hell, Wasp, Papa Roach, Buckcherry, Nashville Pussy, Backyard Babies, Girlschool, Squealer, Down, Anthrax, Edguy, Voivod, Pentagram, Eyehategod, God Forbid, Soilent Green, Bring Me The Horizon, Gorgoroth, Deicide, Entombed, Asphyx, Misery Index, Destroyer 666, Taake, Melechesh, Orakle, Parkway Drive, Pig Destroyer, Jarboe, Kylesa, Torche, Nachtmystium, Blockheads, August Burn Red, Watertank
Samedi : Marilyn Manson, Machine Head, Gojira, Soulfly, Cradle Of Filth, Pain, DevilDriver, Dagoba, Concours Sin Cession, Killing Joke, The Misfits, Amebix, KMFDM, Heaven Shall Burn, Mad Sin, The Business, Outlaw Order, Gamabomb, Sacred Reich, Immolation, Enslaved, Moonsorrow, Aura Noir, Skinless, Vader, Grand Magus, SUP, Kickback, Vision Of Disorder, Bloodclot, Betrayed, Slapshot, Terror, All Shall Perish, Backfire, Providence
Dimanche : Manowar, Dream Theater, Europe, Queensryche, Epica, Dragon Force, Holyhell, Satan Jokers, Adagio, Hatebreed, Suicidal Tendencies, Mastodon, Stratovarius, Destruction, Pain Of Salvation, Volbeat, ADX, Koritni, Amon Amarth, Moonspell, Cathedral, Napalm Death, Pestilence, Kataklysm, Keep Of Kalessin, Aborted, Hacride, Brutal Truth, Coalesce, Electric Wizard, The Black Dahlia Murder , Orange Goblin, Ufomammut, Wolves In The Throne Room, Despised Icon, Whitechapel

Jeudi 26 février 2009

Coalesce sera en tournée européenne à compter du 16 juin. Une date française bookée, le 21 juin à Clisson (Hellfest).

Lundi 26 janvier 2009

Le nouvel album de Coalesce aura pour nom Ox. Il sera composé de 14 titres pour une grosse demi-heure de musique et sortira en avril / mai chez Relapse.

Dimanche 18 janvier 2009

Retour sur le Hellfest :
2008 : Déjà avec les report écrits des trois jours de 2008 : Vendredi, Samedi, Dimanche (en plus des photos (Vendredi, Samedi, Dimanche) déjà publiée et des "directs") histoire de se remémorrer le cru 2008 et avoir un peu chaud par procuration.

2009 : Avec les groupes confirmés (il en reste 40 à dévoiler, dont les têtes d'affiche) : Manowar, Heaven & Hell (les musiciens de Black Sabbath avec Ronnie James Dio), Anthrax, Amon Amarth, Stratovarius, WASP, Gojira, Amebix, Pestilence, Entombed, PentagramElectric Wizard, Deicide, Eyehategod, Dagoba, Kingdom Of Sorrow, ADX, Coalesce, Girlschool, Volbeat, Adagio, Kataklysm, Moonsorrow, Soilent Green, Keep Of Kalessin, Nachtmystium, Taake, Vision Of Disorder, Kickback, Bloodclot, Betrayed, Slapshot, Terror, Jarboe, UfomammutAborted, The Black Dahlia Murder, Despised Icon, August Burns Red, Orakle, Blockheads, Bring Me The Horizon, Sacred Reich, The Misfits, Destruction, DevilDriver, Epica, Gorgoroth, Enslaved, Napalm Death, Cathedral, Backyards Babies, Kylesa, Aura Noir, Parkway Drive, Heaven Shall Burn, God Forbid, All Shall Perish, Mad Sin, The Business, Outlaw Order, Grand Magus, Torche, Orange Goblin, Wolves In The Throne Room, Melechesch, Holyhell, Gama Bomb, Misery Index, Whitechapel.
L'édition 2009 aura lieu à Clisson, comme d'habitude, du 19 au 21 juin et aura cette année 4 scènes.
Le pass 3 jours coûte 119€ (ici), des formules bus + pass ou bus seul existent également (ici) avec des départ d'une trentaine de vile en France, Suisse ou Belgique. Au dernière nouvelle les places se vendent bien.
L'affiche est visible ici.

Vendredi 16 janvier 2009

Des noms de groupes présents au Hellfest 2009 auraient filtré sur le net, liste à prendre avec des pincettes et sûrement incomplète : Amebix / Coalesce / Gojira / Volbeat / WASP / Kingdom Of Sorrow / Pentagram / Deicide / Girlschool / Vision Of Disorder / Soilent Green / Moonsorrow / Kataklysm / Kickback / EyehategodJarboe / PestilenceTaake / Keep Of Kalessin / Aborted / Bloodclot / Betrayed / Slapshot / NachtmystiumTerror / Dagoba / AbortedThe Black Dahlia Murder / Ufomammut / Blockheads / August Burns RedBring Me The HorizonDespised Icon / Adagio. Liste à confirmer sur le site du hellfest dans la journée.
EDIT 12H : les noms ont été confirmés, la liste a donc été mis à jour en conséquence. Et l'affiche, mise à jour, est visible ici.

Dimanche 04 janvier 2009

Deathwish (le label de Converge, Carpathian, Doomriders, Disfear, Trap Them, ...) a mis en ligne une liste de best of 2008, musicaux ou pas, liste venant d'employés du label ou de membre de groupes amis. On retrouve des listes venant de membres de Amen Ra, Trap Them, Thursday, Victims, Neurosis, Converge, Overmars, Coliseum, Have Heart, Ceremony, Coalesce, ... Ca se lit ici.

Lundi 11 février 2008

Coalesce annule sa venue au Hellfest.

Vendredi 18 janvier 2008

Voilà la nouvelle vague de confirmations pour le Hellfest 2008 :
7 seconds, Alchemist, Arkhon Infaustus, Ava Inferi, Baroness, Belphegor, Coalesce, Comeback Kid, Dillinger Escape Plan, Dimmu Borgir, Dying fetus, Evil, Himsa, In Flames, Job for A Cowboy, Madball, Marduk, Mayhem, Municipal Waste, Necrophagist, NOFX, Obituary, Opeth, OriginPrimodial, Rotten Sound, Satyricon, Sodom, Today Is The Day, The Ocean, Treponem pal, Ultra Vomit, Watain, Year Of No Light.
30 artistes restent à confirmer.
Pour rappel le Hellfest aura lieu du 20 au 22 juin à Clisson (proche Nantes). Places et infos sur Hellfest.fr.

Mercredi 16 janvier 2008

On parle de Year Of No Light et Coalesce pour le Hellfest 2008.

Vendredi 21 décembre 2007

Coalesce ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Après un 7'' remarqué, le combo s'apprête à bosser sur un nouvel album. Entre-temps, l'excellent 012: Revolution In Just Listening sera réédité par Relapse.

Dimanche 16 décembre 2007

Nathan Burke (ex-Frodus) sortira un nouvel album album avec The Out Circuit le 12 février. Pierce The Empire With A Sound verra la collaboration de Denstin Kensrue (Thrice, Dustin Kensrue), Sean Ingram (Coalesce), Rachel Burke (Beauty Pill), ainsi que des membres de Roadside Monument, Haram et The Epochs. Page Virb pour du son.

Able Baker Fox (ex-Small Brown Bike, Coalesce, The Casket Lottery...) a placé du neuf issu de Voices, prochain opus du groupe.

Vendredi 07 décembre 2007

Hier, en Partie Punk, on parlait du retour de Coalesce avec leur récent 7" intitulé Salt & Passage.

Jeudi 06 décembre 2007

Chronique : Coalesce - Salt And Passage. "Histoire de dépoussiérer les amplis, de retendre des cordes et de retrouver les marques, Coalesce brise la glace avec ce 7 pouces de deux morceaux intitulé Salt And Passage : Une remise en jambe qui à juste titre hérissera les poils des amateurs du combo" [...]

Vendredi 17 août 2007

Il ne manque plus que Botch ! En effet, les légendaires Coalesce reviennent bientôt avec un 7" sous le bras, Salt & Passage, et vous proposent d'écouter I Am This ici.

Jeudi 02 août 2007

Nouveau titre disponible pour Coalesce, extrait du nouveau 7".

Coalesce

Style : Punk / Hardcore / Metal
Tags : - -
Origine : USA
Bandcamp :
Myspace :
Amateurs : 31 amateurs Facebook :