Closet Witch

Powerviolence

États-Unis

Mellification

2021
Type : EP

Chronique

par Euka

Closet Witch se décide à faire patienter en attendant son futur album en proposant un EP, Mellification, contenant deux titres issus de la même session d’enregistrement. En gros, si le combo arrive à maintenir la qualité des sorties précédentes avec les morceaux considérés comme les plus faibles ou hétérogènes avec le reste de la future sortie, c’est pari réussi.

Lâchez les chiens, sur Mellification, Closet Witch ressort les crocs et chope à la gorge. Si le nom de l’opus ne semble pas en rapport à première vue avec les titres (puisqu’il s’agit du principe d’élaboration du miel par les abeilles), il bourdonne néanmoins comme un bruit sourd, strident. De l’intro limite Sludge de « June 11th, 2006 » qui repart à moitié en une série de coups rapides des plus classiques aux éructations proches de Fluoride sur « Dogs Running », presque médicinal&cathartique sur certains passages hurlés en boucle, Closet Witch ne fait aucune concession. Tout est extreme, à la fois dans l’imagerie utilisée (le clip dévoilé le jour de sortie, l’artwork ultra sombre créé par le guitariste, qui succède à ceux de Sasha Shilbtack Cole de Malevich) ou les textes (« June 11th, 2006 » semble faire le lien avec un décès tandis que « Dogs Running » pourrait faire écho aux actualités de Trump avant la passation).
Extreme music for extreme people prend ici un sens clair, bien plus que le côté cru initial.

Il n’en faut pas plus pour me donner envie de replonger dans les méandres de la discographie de Closet Witch en attendant le prochain album. Les deux compos de Mellification augurent un bon disque, avec un groupe possédé comme à ses débuts.

15

Les critiques des lecteurs

Moyenne 0
Avis 0