Clap Your Hands Say Yeah

Indie Rock

États-Unis

Biographie

Clap Your Hands And Say Yeah, voilà un nom à rallonge qui pour une fois n’a pas de signification alambiquée, vient de New York (Brooklyn) et commence à faire du bruit (dans la presse tout du moins) en 2005. Difficile de trouver des informations sur ces 5 ricains atypiques, la biographie officiel les décrits comme conçu dans le ventre de la grande baleine…
Mais leur musique parle pour eux : mélange d’énormément d’influence les chroniques parlent régulièrement de Talking Head, Arcade Fire, The Cure, … Nous on parlera de The Unicorns car un c’est vrai, et de deux The Unicorns c’est sublime tout comme Clap Your Hands And Say Yeah et de trois la voix si particulière (ce qui signifie certains adoreront d’autres haïront) de ces deux formations se ressemble.
En 2005 sort leur premier album autoproduit très vite en rupture de stock, le groupe est alors très vite courtisé et grâce à Wichita Recordings (le label de Bloc Party, The Bronx, The Cribs, Saul Williams, …) leur CD voit le jour en Europe début 2006.

Nos articles

Live Report Paléo Festival de Nyon, Suisse

Du 24 au 29 juillet 2007 - Nyon (Suisse)

Nos Chroniques

Noter cet album

Clap Your Hands Say Yeah

«Clap Your Hands Say Yeah»

Il suffira de quelque seconde à n’importe quel auditeur pour savoir s'il fera partie du camp des détracteurs ou des adorateurs de Clap Your Hands Say Yeah. En effet, le chant de Alec Ounsworth débutant à peine 10 secondes après le début du CD vous serez vite fixés. Car CYHSY (pardonnez ma fainéantise) fait partie de ce genre de groupe pour lequel il est primordial d’accrocher au chant sous peine d ...

Lire la suite