Chroniques
Pochette On Circles
Pochette Arkhipov
Pochette Summerland
Pochette Fearmonger
Pochette The Talkies
Pochette Vesica Piscis
Découverte
Pochette Discography

Biographie

Civet

Originaire de Californie, Civet a la particularité peu courante d’être un groupe composé uniquement de filles. Il a été formé par Ms Liza Graves (chant/guitare) a sa sortie de l’école, guidée par l’envie de réunir des musiciens de la gente féminine pour se lancer sérieusement dans le punk. Civet comprendra donc également Suzi Homewrecker (guitare/chant), Jacqui Valentine (basse/chant) et Danni Harrowyn (batterie). Elles s’autoproclament être un « femme fatale punk rock band » (sic) et signe sur la célèbre filiale d’Epitaph, Hellcat Records.

Elles sortent en 2006 leur premier album, Massacre. S’inspirant évidemment d’un groupe tel The Distillers, Civet se révèle être un croisement entre Rancid et Motörhead version féminine.

Ce premier album et les concerts qui suivront attireront l’attention de Tim Armstrong (Rancid) qui composera un des morceaux du second album sorti en 2008, Hell Hath No Fury. Peu après la sortie de ce dernier, c’est Roxie Darling qui prendra place derrière les fûts. La promo de cet opus va les amener à tourner énormément, principalement aux USA, mais aussi en dehors des frontières de l’Oncle Sam avec des passages au Japon. Elles ont récemment réalisé la première partie des Dropkick Murphys et soutiendront pour leur plus grand plaisir Social Distortion dans les semaines qui viennent. Quelques dates pour l’Europe sont également prévues pour cet été.