Albums du moment
Pochette Glow On
Pochette Wildhund
Pochette Anabasis Pochette In Transmission
Chroniques
Pochette Exhumed Information
Pochette Savigaila
Pochette How To Tune A Parrot
Pochette Lower forms of life Pochette Welcome To The Nightmare
Découverte
Pochette No Way

Biographie

Choke Up

Formé en 2009 à Boston, le quatuor d'amis de lycée Choke Up enregistre sa première cassette DIY en septembre de la même année et la sort en 100 exemplaires grâce à Brisco Face Tapes avant d'attirer l'attention du label local Teenage Disco Bloodbath. Les gars de l'Est intègrent le roster en février '10 et le label édite un EP de ces 5 premiers titres qui sort en Avril.
La première grosse tournée US ainsi qu'un full length sont prévus pour l'été '10.

Chronique

15 / 20
3 commentaires (14.67/20).

Choke Up EP ( 2010 )

Raw emotions from Boston, Massachusetts. Cru, à fleur de peau, et pourtant si mélodique... Au pays des petites merveilles, le premier effort de Choke Up serait le fruit d'une nuit d'ivresse entre The Lawrence Arms et Comadre. Une nuit, c'est d'ailleurs probablement plus qu'il en a fallu au quatuor pour mettre en boîte dans des conditions quasi-live ces 5 titres, conférant un cachet particulier (et un brin bordélique) à l'enregistrement. Au départ destiné au support K7, le son écorché mais travaillé sied parfaitement à cette première réalisation, sur laquelle on ressent la sueur et la fièvre jusque dans le grain saturé.
Du fond de sa caverne, transi, Choke Up multiplie les gang vocals et porte ses chœurs désespérageurs jusqu'à la lumière, poussés par des rythmiques variées et remarquablement étourdissantes.

Avec ses refrains de haute volée ("River", "Look Up", 'Tracking"), la petite bande fait frémir les tombes d'illustres consacrés et les invite à reprendre en cœur les paroles exaltées recrachées à-même la terre. L'intro funèbre de "We All Know" et l'insistance criarde qui suit en feraient presque émerger Hiretsukan de son coma...

Maniant avec dextérité les produits d'une alchimie thaumaturgique, Choke Up (s')offre un bol de jouvence dans lequel chacun pourra reconnaître ça et là des particules et des traces inspirées d'autres travaux éminents (ceux de Stza et Ezra par exemple, cf Star Fucking Hipsters, INDK, etc).

Il y avait définitivement quelque chose à creuser sur ce terrain multicouche et Choke Up y a trouvé, aussi opportunément qu'intelligemment, une jolie matière à polir. Assurément l'une des belles surprises et découvertes de 2010.

A écouter : "Look Up"
Choke Up

Style : Punk / Screamo
Tags : -
Origine : USA
Myspace :
Bandcamp :
Amateurs : 1 amateur Facebook :