|
Titre : Chimaira
Année : 2005
Tracklist
Acheter :
1 - Nothing Remains 2 - Save Ourselves 3 - Inside The Horror 4 - Salvation 5 - Comatose 6 - Left For Dead 7 - Everything You Love 8 - Bloodlust 9 - Pray For All 10 - Lazarus 11 - Clayden (Bonus) 12 - Malignant (Bonus) 13 - Power Trip (Bonus) (Live) 14 - Cleansation (Bonus) (Live) 15 - Severed (Bonus) (Live) 16 - Eyes Of A Criminal (Bonus) (Live) 17 - Down Again (Bonus) (Live) 18 - The Dehumanizing Process (Bonus) (Live) 19 - Pure Hatred (Bonus) (Live) ![]() Collection : 32 membres possèdent cet album.
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé Chimaira aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
Surement leur meilleur album. Un concentré de grosses rythmiques metalcore (Kévin Talley, ex- Misery Index, aux fûts) et de riffs "plus efficaces tu meurs", l'ambiance est moins angoissante que sur "Resurrection" ou "The Infection" mais nettement plus nerveuse, telle un homme à deux doigts de péter un plomb. Mark crache ses tripes comme pas possible. Au final, on obtient un album qui vous fera tourner de l'oeil par tant d'énergie dépensée.
Le point culminant de la carrière de Chimaire ! Une merveille, un concentré de violence. On ne se lasse pas de cet album, qui ne demande qu'à être écouté et réécouté.
Changement de batteur pour cette opus kevin talley et là et sa se sent un changement de style pas dégeu pour chimaira avec de super morceaux "nothing remains" "save ourself" "lazarus" genial quoi!
Repassé ce matin, c'est la meilleure production du groupe à mes yeux. Ce mix de sobriété froide et de puissance qui transpire dans chaque riff, cris ou frappe est savoureux au possible.
Album de fou , le BEST de ce groupe , rien a jeter absolument rien , tout y est bon , instru au top , rage dégoulinantes de noirceurs , sincérité , novateur . UN PUTAIN D ALBUM DE FOU !!!!!!!!!!!!
19 parce que la perfection n'existe pas^^ Leur meilleur album selon moi!!!! 10 chansons et pas une à jeter!!
Chimaira, où la science du riff qui tue. Mais ce n'est pas tout, ce groupe sait construire une chanson, la faire respirer par des breaks et des mélodies sublimes. Cet album est grand, très grand et fera headbanger n'importe quel métalleux.
quelle tuerie c'est un album qui me dépote la tronche ceux qui aime le trash ou qui ont un reveil difficile je le conseille fortement que dire de mark hunter c'est un chanteur énorme
Un peu decu en temp que fan,chanson trop longues parfois et trop de solo qui rapelle qu ils ont trop ecouter metallica pendant l ecriture.
![]() Plutôt bon mais on sent une perte d'energie par rapport à l'album précedent tout en essayant de maintenir une impression de force dans la musique. Néanmoins, cet album sera largement ratrappé par le très bon Resurrection.
![]() Complètement différent du précédent, il n'en demeure pas moins énorme de puissance et de noirceur. A conseillé pour les "metalleux" initiés mais pas pour les débutants (plutot leur faire commencer par "Pass out of existence").
![]() Du chimaira comme on l'adore!!!
![]() mouai, ça blaste bien mais c'est quand même très vite saoulant. Je trouve les chansons très peu variées aussi. du coup ça passe 2 minutes mais pas beaucoup plus
![]() Ouais c'est clair leur meilleur album (mais en ecoutant les extrait de Resurrection je pense que le voila leur meilleur bref...) c'est plus travaillé, des solos enorme enfin pour moi c'etait L'album de 2005....mentions special pour lazarus qui une merveille.
![]()
C'est du méga chimaira !!!
![]() Cet Album tourne sur la platine depuis que je l'ai acheté à sa sortie. Ca fait un moment maintenant... Franchement, je ne connaissais pas Chimaira avant, et maintenant, j'attends impatiemment le moment ou ils vont passer en France. Cet Album a un son agressif, mais bien balancé. Il faut s'habituer à la voix qui va dérouter ceux qui espére des accalmies dans le style metalcore. Je pense en effet que le terme hardcore metal ou new wave of heavy metal est plus approprié. Pour revenir à la musique, les riffs sont riches et variés à qui sait les entendre (faut il être guitariste!? Pas sûr). L'influence Slayer, Metallica , Sepultura (du temps de beneath the remains) de fait sentir, et CHimaira en est digne. Enfin, pour les gratteux et les batteurs, il y a du boulot, ca vaut le coup de s'y pencher. Je pense que l'impression que peuvent avoir certains d'uniformité dans le son, vient d'une écoute sans attention. C'est sûr ce n'est pas l'album à mettre en fond sonore pour bosser ou pour faire des trucs sympas;) Bref, super album, j'attends le prochain. Sinon pour ceux qui ont le digipack comme moi, je suppose qu'ils ont accroché sur powertrip. D'après les commentaires, c'est un titre de référence pour CHimaira. J'approuve...
![]() tout simplement enorme!!!!!!!
![]() waouh!!! une tuerie cette album ce son magnifique un son qui defoule!!!!
![]() j'adore cette album de chimaira
![]() Tout simplement... Splendide. Etant actuellement "bercé" dans une mouvance un peu plus Trash/Core, je dois dire qu'à l'écoute de cet éponyme un certain sentiment d'extase se fait ressentir.. Nothing remains, que je porte timidement dans mon coeur pour ses paroles qui me ressemblent ouvre la scène en beauté. Save ourselves, malgré un coté orienté single/radio, est vraiment puissant et speed. J'y reconnais pas mal d'influences Slpiknot et Fear Factory au niveau du chant et de la batterie. Inside the horror, compo sur-travaillée, mais jamais trop, nous montrent les vraies capacités créatives de la formation. Un extrait qui peut vraiment faire rougir les plus grands de la scène Thrash. Vient ensuite la pseudo ballade Salvation, avec son contraste prononcé entre un couplet comportant ce que j'appelle les riffs "massue" et un refrain aérien, très ambiant, apporte un second souffle, et casse le rythme pour ne pas lasser. Magnifique. Seuls bémols à ce disque : Left for dead, et peut-être Everything you love ; qui malgré des passages certes intéressants (notamment l'intro de la première et les sorties de refrain de la seconde) se noient un peu dans la masse des autres merveilles du skeud. Ceci dit (et je pense que le groupe l'a fait exprès :D ) l'album repart en fanfare pour délivrer une sortie digne. Bloodlust est un chef d'oeuvre, et je pense d'ailleurs que sa position (physique) dans l'album ne la met pas assez en valeur. Avec Pray for all, on atteint quelque chose de plus osé, différent. Un couplet composé de deux riffs complètement barrés et vraiment incisifs (là on se demande d'où vient leur inspiration O.o) et une outro déroutante, qui nous porte dans une ambiance "rouge". L'apothéose arrive enfin. Le dixième et dernier titre de l'album. Lazarus. Le seul commentaire que je lui donnerai, pour ne pas tomber dans le lourdingue fan boy (:P) est que ne pas l'écouter au moins une fois dans sa vie serait une erreur monumentale. Pour tout résumer : nous avons droit à un album lourd, incisif, s'éloignant des deux autres productions. Quelque chose de plus trash, des passages pouvant même être qualifier comme death. Des compos extrèmement travaillées, longues, innovantes, mais sans jamais tomber dans le gavage. Jettez aussi un oeil sur les paroles, bien plus intimistes qu'avant. Album indispensable pour ceux qui rêvent de gros son. Bon allez j'arrête :D Petit edit pour Slayhunter : Les contre-temps en do sur Save Ourselves maintenant oui, me font penser à du Battery :) Avant le riff m'évoquait du Fear Factory, je ne sais pas trop pourquoi :P Mais je pense que la relation avec Metallica ne vient au niveau de la musique, mais plus au niveau de la carrière. Trois albums, un chemin qui se forge en même temps qu'un style musical propre au groupe. Et ce troisième album considéré par certains comme le MoP de Chimaira... Enfin bon..
![]()
Aaaaaaaaïe!!!!!!
![]() parfait! L'album de l'annee dans sa categorie.chimaira apres des debuts prometteurs mais un peu naifs(pass out of existence) une montee en puissance terrible(the imposibility of reason) devient enfin pour moi l'heritier le plus credible et de loin de la generation doree des maitres PANTERA SEPULTURA et SLAYER.Et dire qu'ils etaient fans de machine head on peut dire que l'eleve a ridiculise le maitre(mh s'enfoncant pour moi dans la facilite et la mediocrite malgre le tres petit sursaut du dernier album) tout l'album est maitrise l'inspiration est au sommet le son est dense travaille bref ce disque est desormais pour moi un classique de chez classique et ce n'est pas la gifle que j'ai recu en pleine gueule au trabendo l'hiver dernier qui me contredira.en plus les bougres sont a nouveau en studio preuve que leur creativite est au beau fixe.tout simplement enorme LEFT FOR DEAD EVERYTHING YOU LOVE(et sa structure hallucinante) tout les titres sont bons VIVE LE ROI CHIMAIRA NOTHING REMMMMAINS!
![]()
Par où commencer pour une critique de cet album ? La note déjà. Mais vous me direz, pourquoi une note si élevée ? C'est peut-être un peu abusé non ? Non. On peut certe avoir un sentiment bizarre après la première écoute (genre le silence qui succède le disque qui finit de tourner). En effet, c'est pas ce qui se fait de plus grand public comme musique, mais quelle musique ! Chaque riff est en parfait accord avec l'ambiance, la lourdeur, l'oppression qu'on ressent en écoutant chaque pistes. Et ces solos ! Millimétré au temps près, aucune note, effet, n'est laissé au hasard. À noté que le son très gras des guitares n'est pas entièrement du à l'overdrive, mais au tuning (grattes accordées en Do !). PS : Par contre, c'est un peu trop de dire qu'on y ressent la patte de Metallica, la seul ressemblance que j'entend (et il m'a fallut du temps) c'est les Do qui servent de contre-temps dans le pré-couplet de Save Ourselves, un peu à la manière de Battery.
![]() les premières écoutes sont difficile, et se faire l'album d'une traite dès le début n'est peut être pas une bonne idée. mais une fois ce cap passé, on est aux anges (ou plutot en enfer ;)) les riffs sont poignants et c'est un vrai plaisir pour nos petites oreilles. en plus, ils sont accompagné par une batterie chargée à block et ça fait mal. save ourselves, le riff en montée de hammer + les transpositions me fait vraiment halluciner, ma track préférée. chimaira est un groupe violent, et c'est peu de le dire. l'album est super heavy. les phases gueulées ont la part belle. chimaira a vraiment un son, une voix enfin bref, un style reconnaissable et qu'on aime reconnaitre. peut être le nouveau son du metal.
![]() Combien de riffs ?! Mieux vaut ne pas compter, on en mourrait. C'est un album plus que compact que nous offre Chimaira. C'est hallucinant comme il est explosif de toutes parts... Les rythmiquues sont géniales, batterie avec un côté death génial. Chant toujours aussi puissant. Les solos à chaque chansons s'incorporent vachement bien et la plupart sont très bien composés par Rob Arnold ! C'est un album à écouter plusieurs fis, tout de même. Ce qui n'est pas drôle, c'est qu'on entend moins les samples, mais c'est vrai qu'avec toute cette violence... Mais les samples sont encore présentes, mais en arrière plan...
![]() une bonne tuerie malgré des morceaux un peu longs.... ca reste qd même un pur moment de bonheur tant c'est brutal, avec des fiffs assassins un son enorme bien lourd et puissant comme il faut... bref Chimaira est vraiment l'un de mes groupes préféres ! ;)
![]() De la balle du gros son avec des passage bien lourd .pas de fioriture ils vont a l’essentielle et sa j’aime
![]()
Je vois que cet album a plu.
![]()
Un bon album...
![]() C est un bon album avec des excellents solo de guitare et avec une enorme brutalite le probleme c est qu on s en lasse assez vite.
![]() album fabuleu!!!!un NOTHING REMAINS qui donne des frissons!!!
![]()
Pas mal du tout cet album. Des morceaux comme Lazarus ou Nothing remains me plaisent bien.
![]() Un bon album mais je trouve qu'il devient assez vite lassant comparé "the impossibility of reason" qui est vraiment énorme.
![]() hé bin on s'en lasse plutôt vite de cet album
![]() apres les avoir vu 2 fois en concert, je dirais que cet album est vraiment une tuerie. des riffs originaux , et je trouve que c'est le seul groupe qui se démarque actuellement et qui reste dans l'optique de faire de la musique, contrairement a des artistes comme korn, system, etc qui finissent par souler |
Chimaira
Style : Hardcore / Metal / Metalcore Tags : Groove Metal - Metal - Metalcore Origine : USA Site Officiel : chimaira.com Myspace : ![]() Amateurs : 584 amateurs Facebook : |