Titre : The Age Of Hell Année : 2011
Nombre de titres : 12
Acheter : logo amazon
Label : E1 Music
Collection : 10 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 11.04/20 (12 avis dont 11 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé The Age Of Hell aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

metgopsypeth123 7 / 20 Le 02/05/2014 à 09H45

Chimaira s'enlise dans le médiocre depuis le précédent disque!!
2-3 titres sortent du lot, pour le reste c'est d'un plat et d'un vide abyssale!!

tony_akerfeldt 8 / 20 Le 24/03/2013 à 14H20

Volonté de revenir à un son "impossibility of reason". Dommage, c'est justement les albums qui ont suivi qui ont commencé à être très intéressant.
Quelques titres corrects mais énorme déception dans l'ensemble...

a7xlittledrummer 9 / 20 Le 12/01/2012 à 19H16

pas du tout du tout aprécié...
franchement rien de bien dans cette album malheureusement
et je vois des posts sur des vidéos live qui disent que le nouveau batteur est une bête...hahahaha!!!chimaira aurait du trouver un batteur avec autant de qualité qu'Andols Herrick car le résultat est execrable

JuJu InSanE ISE 16.5 / 20 Le 30/12/2011 à 02H43

Super album de chimaira !!! Il aura toujours des detracteurs mais ce qu'ils font ils le font bien !

Wammy33 2 / 20 Le 22/12/2011 à 14H55

Soyons clair et objectif, cet album est une merde sans ambition...

ramuntxo 10 / 20 Le 28/08/2011 à 09H58

aucun interet album médiocre,il s'autopompe!!!!c'est naze dommage les 3 1er album envoyé grave,a ranger avec cavalera conspiracy,killswitch,in flames etc etc etc la liste est longue!

MimiMétal 15.5 / 20 Le 24/08/2011 à 18H58

Trés bon album, mais encore pas de sous-titres pour le Bonus DVD...

A écouter: Year Of The Snake, Age Of Hell, Scapegoat !!!

heXaforst 15.5 / 20 Le 14/08/2011 à 15H49

Bon j'ai écouté l'album plusieurs fois, et j'avoue a avoir un pe ude mal. Je trouve qu'il fait patchwork à fond.

J'adore l'ambiance de certaines chansons qui me ramènent époque Pass Out.

D'un point de vue générale, on a des compos qui auraient pu se situer sur Impossibility comme Year Of the Snake, Born In Blood ou même The Age Of Hell... Et bizarrement, pour ma part, se sont les moins bonnes.

On a aussi quelques compos comme Powerless ou Losing My Mind, qui auraient pu être sur Infection.

Sans oublier le retour des refrains hyper putassiers comme sur Time Is running Out.

Malgré cela, on retrouve des pistes totalement imparable comme la superbe Clockwork (ils ont eu vraiment de l'inspiration sur cette dernière, une énorme suprise), Samsara, Beyond The Grave ou encore Scapegoat.

Au final, l'album n'est pas mauvais on trouve de très bonnes pistes, mais aussi des pistes complètement dépassé qui auraient pu sortir 10 ans plutôt. J'ai l'impression que l'évolution entammée depuis leur eponyme est finie.

A quand un autre album de la trempe de Resurrection ?

EDIT : Je donne un point de plus, il est pas si moyen que ça, grâce à la deuxième partie de l'album qui est largement meilleure que la première.

Sephi 14.5 / 20 Le 12/08/2011 à 21H07

Il faut avouer que Chimaira ne cesse de ce renouveler à chaque album, et les vrais musicos ne peuvent pas dire le contraire : passant d’un album plus hardcore à un album plus trash, plus sombre, plus lourd… Chimaira aime appliquer leur formule musicale tout en donnant une touche unique à chaque opus. The Age of Hell ne déroge pas à la règle !
Je l’avoue, la première écoute de l’album m’as fait lâcher un : « Bof ! ». Mais en même temps… rare sont les albums qui me laissent un super sentiment à la première écoute. Je ne suis pas un amateur de métal, encore moins un amateur de musique en générale, donc plusieurs écoutent sont nécessaire à l’appréciation d’un album. Je me suis donc lancé dans plusieurs écoute, une globale (la première), une approfondie et une seconde encore plus approfondie (écouteur dans les oreilles, les yeux fermé), suivie de plusieurs autres. Une chose est sûre : plus j’écoute cette album, plus je l’apprécie.
The Age of Hell est loin d’être le meilleur opus, très loin, mais il reste tout de même très bon. Certaines chansons sont fades, sans réel intérêt et ne marquerons les esprits que sur un point : je sauterais cette chanson à la prochaine écoute. Pour le reste, je suis rassuré que les changements de line-up n’ont pas eu un impact trop fort sur les compos.
Au final, un album appréciable (après 2 écoutes minimum pour ma part), des perles, des gros ratés, une ambiance que l’on aime ou on n’aime pas (le titre est quand même « L’âge de l’enfer », il ne faut pas s’attendre à une ambiance chaleureuse ^^ ). J’aimerais souligner la performance vocale qui m’a bluffé. Il ne figurera pas dans le top 3 de leur meilleur album, mais l’album reste globalement bon.

Sugarbread 5 / 20 Le 11/08/2011 à 16H57

Aussi chiant que les deux précédents ce groupe devrait avoir la palme du groupe le plus monotone du monde, ca envoie ca couine ca grince ca gueule tout ca dans le flou le plus total. On à pigé la recette les mecs ils seraient temps de passer à autre chose ... Les morceaux ne marquent absolument pas l'esprit, rien a noter à la fin de l'écoute. Un bon fond sonore en soirée rien de plus. Chimaira se crache en flamme à chaque sortie !

WILF76 20 / 20 Le 21/07/2011 à 21H40

album fantastique ! sans aucune fausse note ou remplissage! gloire a chimaira !! a posseder imperativement!