|
Titre : The Infection
Année : 2009
Tracklist
Acheter :
1 - The Venom Inside 2 - Frozen In Time 3 - Coming Alive 4 - Secrets Of The Dead 5 - The Disappearing Sun 6 - Impending Doom 7 - On Broken Glass 8 - Destroy And Dominate 9 - Try To Survive 10 - The Heart Of It All ![]() Collection : 28 membres possèdent cet album.
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé The Infection aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
sympa mais leeeeeeeeennnnnnttttttttt...
Ce groupe totalement surévalué n'est décidément plus à la hauteur de sa "réputation" (réputation faite sur deux albums corrects soit dit en passant). Les riffs sont tout ce qu'il y a de plus minables, basiques, chiants ... The Infection en plus d'être une daube est un somnifère redoutable.
Encore un superbe album malgré un sérieux changement de tempo sur l'album sa passe c'est ce qu'ils veulent faire et ils le font bien malgré les detracteurs je pense que cette album est génial!
![]()
Ah chimaira , jme rappel que jlatendais tellement cette album et j'en ai été tellement déçu , ok ils ont eu raison de prendre un virage et de ralentir le tempo mais bon sur 1 album entier que sa , nan sa passe pas.
Une bombe cette album,certe je n'est pas beaucoup étudier les autres album de chimaira mais je trouve que The Infection est un grand crue.
album très correct que nous réalise là Chimaira. Bien différent de l'eponyme et de résurection. Deux morceaux ressortent pour moi: destroy and dominate et try to survive. un style bien plus lourd et lent. certains apprécieront d'autres pas
Très bon album, bien varié. Malgré tout assez efficace.
![]() Après deux excellent albums, chimaira essaye de se renouveller, malheureusement ce n'est pas très réussi. Cela reste tout de même un album moyen.
Premiere ecoute de The Infection,passé l'intro; reaction:C'est quoi c'te daube!! Un plongeon abyssal vers la lourdeur et le pied constamment sur le frein, les p'tits gars de Cleveland nous la joue contrepied parfait.Les morceaux s'enchaînent et le sentiment d'une certaine repetition se profile.Puis à force d'ecoutes,la lumière m'apparue,cet album nous delivre tout ses secrets(of the dead).Mark Hunter est enorme, il s'affirme de plus en plus,Andols henrricks est au top et nous hypnotises avec ses plans de batterie.Les guitares sont techniques et les riffs excellent,les samples de Spicuzza sont terribles.
Ceux qui aimaient Chimaira pour son côté progressif (Six, l'éponyme et ses chansons de plus de 6 minutes) vont être déçu. Presque plus aucune trace dans cet album
![]() pas encore eu le temp de choper cette album, mais rien qu' a voir le clip et le son de "Desttroy and dominate", ouah, la rupture, on ce demande ou est passé la spontanéité de chimaira... mais c' est vraie que le coter technique fait plaisir, vas falloir s' habituer si c' est le chemin qu ils prennent...
Très bonne surprise.Avec The Infection Chimaira évolue vers une musique plus sombre et plus structurée. Les tempos se ralentissent (à l'exception de Broken Glass) mais l'ensemble gagne en puissance. Seul bémol l'absence de solos. P.S : Euka reproché à un album d'être complexte c'est un peu un non-sens enfin c'est que mon avis ;)
12.5 le dernier Manson, 11.5 celui-là ... Je te trouve bien exigeant mon cher Euka !! Excellent album, bien plus catchy et inspiré à mon goût que Resurrection, qui se mordait un peu la queue sur la fin. Je le mets juste derrière l'indétrônable éponyme...
Voila du bon chimaira!! C'est du très lourd, ils nous avait prévenuent, mais on a quand même était surpris. A résurection, on a vu un chimaira plus sombre, plus brutal que jamais. Ce qui a fait de cet album le meilleur de leurs albums. Et si je vous dit que celui-ci est plus brutal et plus sombre et meilleur que sont prédécésseur, vous me dite??? Ecoutez le!
![]()
Gros changement pour chimaira. Le ton est doné dès le début. Du lourd, du lent et du gras. Par contre l'énorme mais alors l'ENORME point faible de cet album sont les paroles. D'une banalité déconcertante. Aucune profondeur. alors que le chant est bien posé les paroles sont vides de sens. Pour moi les trois chansons qui ressortent le plus:
Bon album de la part du combo de cleveland, peut etre un peu plus sombre et lourd dans les compos mais toujours aussi aggresives. Mais leur meilleur album reste "Resurrection"
Chimaira continue d'avancer à contre-sens des modes et des tendances. Leur démarche jusqu'au-bout-iste prend vraiment tout son sens sur ce "The Infection" magistral. Une belle démonstration de renouveau de la part du combo! Je suis un peu plus exhaustif ici: http://www.metalfrance.net/chronique_cd-2415.html
![]()
J'approche de la vingtaine d'écoutes si j'en crois notre lecteur multimédia international et imposé... Je me lance. L’album démarre avec une intro à l’instar d’un Battery, que je dissocierai de la chanson The Venom Inside, tant les deux parties sont différentes, à tel point que le mix à la fin du morceau (le retour sur cette intro) parait étrange et laisse une première impression de manque d’inspiration. Et oui. Pas de solo, et une sortie de chanson copiée sur l’intro. Malgré un refrain particulièrement ravageur et approprié au mosh-pit, la chanson ne décolle pas réellement. De la lourdeur, du lent. On ne fait pas une bonne chanson sur une intro et un refrain, et surtout, Chimaira nous a habitué à beaucoup mieux. Cela nous laisse donc quelque peu sur notre faim. Bon, c’est la première chanson hein, voyons ce que la deuxième a dans le ventre… “The unholy are lifeless
Mouai .. Voila ma conclusion pour cette album. Le changement qu'il y a eu est certe interessant et une belle evolution pour chimaira mais moi perso j'y adhere pas cette lenteur et ces rythme pour soit disant Head Banger nan c trop mou autant ecouter du HateBreed alors ^^ Bon retour de Chris Spicuza et de ces Samples. Mais pour moi il y manque quelque morceau rapide genre Empire ; end it all et la serieux sa aurais été cool bref j'espere qu'il ne suivront pas ce style sinon je perderais un de mes groupe favoris ..
![]()
Deux ans après la mutation "Resurrection", Chimaira revient avec un nouvel album, "The Infection". Comme l’avait laissé présager "Resurrection" et surtout les deux non-album bonus track « Kingdom of Heartaches » et « Paralysed », Chimaira revient avec un nouvel univers, certes moins survolté, mais plus posé beaucoup plus sombre, plus malsain et plus lourd que jamais, suivant ainsi l’évolution logique de leur musique, que cela plaise ou non. Tout commence par une petite intro comme Chimaira n’en avait pas fait depuis longtemps, et sa fait du bien, peut-être même une des meilleurs intro jamais entendu depuis longtemps, puis on plonge dans cette ambiance, glauque, noire, qui colle à la peau pendant plus d’une heure (bonus tracks comprise). Des riffs lourds, puissants et recherchés, une basse omniprésente, une batterie monstrueuse et de break en break se construit un album assez linaire dans son ensemble mais plein de nuance. Certains voient l’absence de solo comme un mal, mais en définitive cet album s’en passe largement, tant sa noirceur ne permet pas vraiment d’en intégrer dans chacune des compositions (tout de même 4 sur 13 malgré tout). Pas besoin de cela pour que les guitaristes prouvent qu’ils sont bons, Chimaira est un groupe dont la réputation des musiciens n’est plus à faire. Mark Hunter quant à lui utilise toutes les capacités de sa voix touchant à plusieurs registres de chant variant ainsi au maximum son interprétation, maitrisant mieux son organe et intégrant des growls death, entre autre. Chimaira impose une atmosphère bien portée par une production largement à la hauteur. La puissance du son favorise l'immersion, les samples et le clavier sont parfaitement intégrés, le chant est suffisamment mis en avant. Avec cet album Chimaira marque sa volonté de se démarquer de la scène metalcore, pour un métal proche d’un death mélodique altéré. Chimaira en ralentissant son rythme et en épurant son style sacrifiant les solos, nous entraîne dans les méandres d’un death mélodique sombre aux riffs lourds et aux atmosphères inquiétantes. Les dix titres qui composent « The Infection » sont relativement efficaces, comme c’est le cas d’ "Impending Doom" qui résume à elle seule magnifiquement l’ambiance malsaine de cet album. Il est certain qu’avec cet album Chimaira risque de perdre bon nombre de ses fans hardcoreux attachés à "Chimaira" et "Resurrection", incapable d’évoluer avec le groupe et qui, pour la plupart, ne connaissent pas les premiers albums du groupe. Pour les autres, ils seront heureux de retrouver un Chimaira plus posé comme à leur début mais qui n’en oubli pas de ce nourrir de l’ambiance et de la puissance de leur deux derniers albums. Toutes les chansons sont à écouter, ainsi que les bonus tracks "Revenge", "Warpath" et une mention spéciale à la très fun "Convictions" (en duo avec je ne sais qui)...
Quelques tres bonne chansons comme the venom inside,secrets of the dead ,on broken glass et impending doom mais le reste est trop linéaires.On a l'impression d'entendre toujours la meme chose.L'album n'est pas mauvais mais il y a ce gros manque de variété qui me décoit.En passant,la voix death est excellente.
![]() grand fan de chimaira, je suis extrèment décu par ce disque mou du genou et platonique. c'est lent et constement mid tempo, ou sont les titres dans la veine de the imposibility of reason? ou est la rage du black album... bref je n'ai pas accroché une seconde. je trouve que même les riffs sont sans conviction. Il n'y a aucune évolution marquante et intéressante. grosse déception.
![]() eh oui tres bon album .Le groupe se renouvelle et c'est tant mieux. Marre d'un métalcore-trash, prévisible et fade. des pointe de death apparaisse cest original et ca marche alor ke leur style est du trash metalcor.oci des passage ala fear factory , excellent achetez le bordel il en vau la peine.oci des influence ala gojira sur un des morceaux.esprit sombre voir black sur lalbum certe moin percutant kom les ancien album mai tout autant ds celui ci avek ses originalités.merci a vous chimaira .au moin un groupe ki prend des risques et ki assume ses choix niveau direction musikal.
Il est pas mal du tout ce nouveau Chimaira. Bonne prise de risque avec un retour aux sources illustré par cette lourdeur dans les riffs et cette ambiance sombre tout au long de l'album. Le chant passe mieux. Le groupe se renouvelle et c'est tant mieux. Marre d'un métalcore-trash, prévisible et fade. Et oui la technique ne fait pas tout..Concernant les solos, c'est quoi? Faire 200 notes à la seconde. J'aime pas les raisonnements: Pas de solos = à chier (je caricature). Le son des grattes lorsqu'elles jouent sur une corde est à tomber à la renverse tellement c'est du bon!! Top 3: "Destroy and Dominate", "The Disappearing Sun", "Secrets of The Dead"
Un nouvel album qui tient tout simplement du génie !!! je n'ai rien de plus à ajouter que ce qu'a écrit D.13, même si le peu de soli de me dérange pas outre mesure tant se dégage de cette nouvelle tuerie une puissance et une maîtrise hallucinante. Je modifie ma note aussi... y en a qui en tienne une couche quand même n'est-ce pas Chimairesk (au fait change de pseudo tu le mérites pas...), note clairement objective... bravo l'artiste, si à l'avenir je veux être orienté sur la qualité d'un album avant de l'écouter, je passerai tes chroniques !!!!
Après plusieurs écoutes, finalement je suis assez deçus par ce nouvel album de chimaira.
![]() Sayez je les ecoutés le nouveau chimaira, et que dire pfff il est énorme comme ressurection, malgrer qu'il est beaucoup moins de solo comme "Coming alive" ou "On broken glass"... Sinon le reste et pas mal, mon coup de coeur sera la chanson Impending Doom, ou l'on peut entendre l'atmosphère obscure où ne fais que sombrer la chimère...:D
![]() Enfin !!! voila le dernier né du célèbre monstre de Cleveland! Tant attendu par certains (dont moi... je dois avouer que j'ai pas mal limé le site du groupe et poster nombre de com hehehe), il est enfin là , et avec du recul, la route empruntée pour arriver à ce The Infection n'a déçu que très peu tant le groupe a su évoluer et faire de chaque album une entité différente de son prédecesseur, un trésor truffé de riffs acerbes et d'ambiances chaque fois de plus en plus sombre. PS : j'ai essayé de faire mon classement des meileurs morceaux de l'album... j'y arrive pas, le titre que je préfere est The disappearing sun, mais tous les titres sont vraiment excellents !! ◄1► |
Chimaira
Style : Hardcore / Metal / Metalcore Tags : Groove Metal - Metal - Metalcore Origine : USA Site Officiel : chimaira.com Myspace : ![]() Amateurs : 585 amateurs Facebook : |