Titre : I Worship Chaos Année : 2015
Nombre de titres : 10

Tracklist
01. IHurt
02. My Bodom (I Am The Only One)
03. Morrigna
04. Horns
05. Prayer For The Afflicted
06. I Worship Chaos
07. Hold Your Tongue
08. Suicide Bomber
09. All For Nothing
10. Widdershins
Acheter : logo amazon
Label : Nuclear Blast Records
Collection : 5 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 13/20 (15 avis dont 10 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

Neyhro 18 / 20 Le 15/01/2019 à 11H18

Cet album est rempli de tubes, tous efficaces, j'ai du mal à comprendre la note qui lui a été donnée...

Cyprien 9.5 / 20 Le 01/10/2016 à 16H33

J'ai lu de superbes critiques sur ce groupe du coup j'ai écouté leur dernier album. Mon dieu c'était affreux. Un aboiement de chien pourtant j'aime bcp le death métal ! Tout est fade, aucune saveur.
Mais je pense que ce n'est pas le bon album pour commencer à écouter du Children

JAJA1303j 11 / 20 Le 14/06/2016 à 17H46

Entièrement d'accord avec la chronique ! Il y a du super bon, mais rien n'est approfondi ! Un peu comme si le groupe n'avait pas voulu se casser le cul pour une fois ! Vraiment déçu le groupe est capable de tellement mieux ! Cependant, la pochette de l'album est leur meilleur ^^

Alguecool 14 / 20 Le 08/11/2015 à 00H52

COB, C'est le plus vieux groupe de métal que j'écoute. Je devais avoir 10 ou 12 ans, sur une playlist de ma soeur, à l'époque ou j'écoutais de tout, mais pas vraiment du métal. Follow the Reaper m'a fait plongé dedans, Hate crew Deathroll m'y a enterré, puis je suis passé à autre chose. Mais à chaque fois que j'y revenais dans mon adolescence, c'est une véritable bouffée d'air frais à chaque titre et à chaque album que je ressentais. Toujours la même chose, toujours la même façon de faire du métal, par pitié ne changez rien...

Bon du coup la bonne nouvelle c'est que I Worship Chaos ne change pas grand chose à la recette. Les riffs sont percutants, les mélodies restent en tête, la voix n'a pas changé d'une corde, le clavier non plus. Mais il y a truc un peu différent dans cet album, qui le rend un peu à part. Il est plus lent, déjà. Moins agressif, moins virulent qu'à l'accoutumée. Résultat presque étonnant : rien ne ressort vraiment du lot, l'ensemble est plus lent que d'habitude certes, mais plus linéaire aussi, et certains passages sont assez poussifs même. L'ensemble peut paraitre un peu décevant si on s'attendait à du Hatebreeder ou du Follow The Reaper.

Il n'empêche, "Prayer for the afflicted" me reste gravée en tête, "I Worship Chaos" tabasse là ou il faut, "Suicide bomber" est orgasmique. Il y a du très très bon dans tout ça, à n'en pas douter. J'avais été déçu de Halo Of Blood, et même si je n'ai pas l'impression que tout va mieux, c'est quand même carrément rafraichissant tout ça ! Roy est toujours là, et il aime les têtes bien fauchées. Motherfuckers.

A écouter : Tout au moins une fois, puis "Prayer for the Afflicted", "I worship Chaos" et "Suicide Bomber" beaucoup de fois.

slamminboy 16 / 20 Le 25/10/2015 à 20H48

Je trouve la chronique vraiment poussive, réductrice et un peu paresseuse. Un peu comme les chroniques négatives qu'on peut lire ici.
C'est juste un album à part dans la discographie de Children qui demande un peu de patience.

A lire la chronique de Rock Hard d'octobre avec un 8/10 et je suis plutôt d'accord avec eux.

Chap 17 / 20 Le 22/10/2015 à 19H40

c est un très bon album , j adore la direction que prend le groupe depuis are you dead yet .ça groove beaucoup plus que leur début de carrière ou c' était un peu trop téléphoné .Marre d entendre toujours le meme discourt du " c'était mieux avant " sans ouvrir son esprit a la nouveauté . Personnellement moi qui suis un fan de la première heure du groupe les albums hatebreeder et follow the reaper sont devenu imbuvable .Apres je pense que le mec qui fait la chronique est fan de stratovarius ou des musiques dans le meme genre . Donc a ne pas prendre au sérieux ....

Zbrlah 8.5 / 20 Le 21/10/2015 à 11H51

Letersk, Jeffyjeff, merci les gars, c'est super agreable de lire des gens qui sont sur la même longueur d'onde que les chroniqueurs ! Hésitez pas à continuer de laisser vos impressions sur nos chroniques ! :-)
Quant à Antho84, content que l'album te plaise ;-)

Jeffyjeff 10 / 20 Le 20/10/2015 à 09H10

Entièrement en accord avec la chronique. Il y a de bonnes choses dans cet album, certes, mais un petit bout de morceau de ci et dela.... Les morceaux Morrigan et I hurt sonnent tellement pareil ! A ma première écoute, seul Suicide Bomber a fais un peu mouche à mon oreille.

Je note aussi le son de l'album d'une bouilli monumentale (pourquoi avoir tout compressé à ce point là !!) J'ai lu que Laiho a enregistré toutes les parties guitares... c'est vrai Letersk, à croire que Latvala pesait beaucoup plus dans la balance que ce qu'il n'y paraissait !

A la fin, une seule envie.... ressortir Hatebreeder et Follow the reaper :) ça fait du bien :)

*** Actualisation quelques mois plus tard

Bon, j'ai passé la note de 8 à 10... je trouve que seul le morceaux Suicide Bomber sort vraiment du lot. C'est plaisant à écouté mais pas ouf... Beaucoup de choses sont prévisible et il manque une pointe d'inspiration sur certains titres.

Letersk 4 / 20 Le 20/10/2015 à 03H20

Tout est dit dans la chronique. Et encore, je trouve la note bien gentille... A croire que Latvala tenait le groupe à lui tout seul...

ANTO84 18 / 20 Le 18/10/2015 à 18H34

enfin children largue une bombe en pleine gueule cette album est une véritable tuerie vélocités du riffing ,très atmosphérique,mélodies entêtante et une production parfaite.l'album est moins speed mais plus technique ,plus direct et accrocheur.ont dirait que le groupe SE SONT ECLATER dessus tellement qu'il est rafraichissant