Child Abuse

Grindcore / No-Wave / Punk / Metal / Noise

États-Unis

Biographie

Oran Canfield (Batterie)
Luke Calzonetti (Clavier, Chant)
Tim Dahl (Basse)

Les bases posées, Oran Canfield et Luke Calzonnetti déménagent de San Francisco à Brooklyn afin de développer Child Abuse. C'est la rencontre avec Tim Dhal qui fait basculer le groupe dans sa version définitive. Les désormais new yorkais revendiquent des influences multiples, allant de l'early electro, au punk de Man Is The Bastard en passant par Monk, Beefheart, le jazz et le metal, et aiment se voir comme des "maximalistes". Child Abuse se démarque également par l'improvisation de la plupart des paroles.
En 2007, Child Abuse sort un premier album remarqué sur Lovelump Records / Rococo Records. Le trio croise alors The Flying Luttenbachers, White Mice, The Oh Sees, Genghis Tron ou encore Little Women. Avec Cut And Run (Lovelump Records), Child Abuse impose définitivement sa marque.
En 2009, Oran Canfield publie Long Past Stopping : A Memoir un ouvrage sur les familles dysfonctionnelles traité avec humour et basé sur son enfance chaotique.

Nos Chroniques

Noter cet album

Child Abuse

«Cut And Run»

Child Abuse porte dans son nom un large spectre du génome de sa musique. Une musique vicieuse, violente, provocatrice et poussant inexorablement à la confrontation. Ce deuxième album du trio new yorkais n'est pas de ceux qui s'écoutent en background. S'y frotter est synonyme de s'y adonner corps et âme. Car c'est directement sur le cerveau que la mathématique Child Abuse agit, comme un algorithme ...

Lire la suite