|
Titre : 5:55
Année : 2006
Tracklist
Acheter :
1) 5:55 2) Af60715 3) The Operation 4) Tel Que Tu Es 5) The Songs That We Sing 6) Beauty Mark 7) Little Monsters 8) Jamais 9) Night - Time Intermission 10) Everything I Cannot See 11) Morning Song ![]() Label : Because Music Collection : 1 membre possède cet album. Les membres qui ont aimé 5:55 aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Pas plus fan que ca de l'album de Charlotte G. Ecouté et apprécié, mais je n'en garde pas un souvenir impérissable. Cutter-Reese > Bon, on peut critiquer un album quand c'est construit. Le samedi est réservé aux nouveaux horizons, on a bien du hip hop ou de l'éléctro et personne s'est jamais plaint. Seulement, quand ca touche un plus "grand" public, qu'on commence à chroniquer un artiste "commercial", on a trahi le site ? L'ouverture d'esprit fait partie de ce que l'on apprécie. Les critiques gratuites sous prétexte que CépaduMétal, avec des "cé nul é commercialé", ca n'a aucun interet, donc généralement, c'est supprimé.
E_k, je te réponds (voir plus bas) Cà y est, enfin, j'ai finis par écouter ce Donc 5:55 et moi ce fut une histoire... compliquée. Mais, visiblement j'ai du choquer quelqu'un qui m'a d'ailleurs censuré en m'invitant, je cite, à "aller écrire mes tartines de bétises ailleurs" parce que blablabla Metalorgie est un site ouvert, on y trouve de tout et n'importe quoi (la preuve Guns N Roses y figure mais pas Skid Row), et donc il est parfaitement normal d'y trouver 5:55 quand on sélectionne le chapitre métal du site. Bref, j'ai fait amende honorable et j'ai écouté 5:55 . Je l'ai même écouté 2 fois! Ma conclusion? Bof ! (okay, 5:55 et moi on avait mal démarré notre histoire, j'avais sans doute un a priori pas super positif) . La musique est bien faite, c'est super bien produit, mais c'est lisse et çà reste impersonnel et sans vraiment de relief. Quant aux qualités vocales de CH. G, elles n'ont jamais convaincu personne. J'adore Lemon incest, mais il faut quand même s'accrocher quand çà monte dans les aigus. Là, 5:55 m'a confirmé ce dont je me doutais déjà: c'est du easy listening, façon politiquement correcte de qualifier la musique d'ascenseur. C'est très léché et fade comme Mike Flower Pop. J'ajouterai que je partage entièrement l'avis de Jaws (2006): il faudrait créer sur Metalorgie un chapitre "non-metal / non-punk". E_K> je suis entièrement d'accord avec toi. Dernière chose, ton argument comme quoi les critiques style "c'est pas du métal, blablabla, critique sans intérêt = crtique supprimée" à mon sens ne tient pas la route. J'ai passé énormément de temps sur ce site à chroniquer, mais aussi et surtout à lire les commentaires des autres. Si ton raisonnement se tenait, c'est par centaines qu'il faudrait supprimer des chroniques. Le nombre de fois où justement cet argument "c'est pas du métal", ou "c'est commercial" ou "c'est de la daube" etc., est mis en avant... t'imagines même pas le nombre de fois où je l'ai lu! Et pourtant, ces critiques que tu qualifies de sans intérêt sont toujours là. Quoiqu'il en soit, merci de ta réaction.
Mouai je me suis enflammé sur l'album a sa sortie et avec le temps il est tombé dans les abimes de l'oublis une voix monotone et ennuyante a souhait. C'est donc la qualité des instrus qui releve ma note mais ne suffisent pas combler cette monotonie ambiante.
![]() Cette fille à payer les meilleurs zikos français pour faire sa musique. Elle à assi payer des gens pour écrire les paroles vue qu'elle n'était pas capable de le faire. Le seul truc quel devait faire était de chanter et voila le plus gros défaut du disque. Elle chante avec une voix monotone et linéaire pendant tout le disque et miss gainsbourg se retrouve bien sur number 1 des ventes en france. On pourra dire ce qu'on veut mais charlote gainsbourg n'est en aucun cas une artiste puisqu'elle est absolument incapable de composer quoique ce soit. Merci papa.
N'écoutant pas trop Air, j'aime beaucoup les instrus, par contre la voix me rebutte vraiment, dommage.
![]()
Note aux admins, pourquoi ne pas supprimer systématiquement les commentaires vaseux qui pourrissent le site? Je veux dire, au lieu de répondre gentiment un message rabaché des 10aines et des 10aines de fois ("metalorgie est un magasine ouvert qui chronique blabla etc"), pourquoi ne pas tout simplement le zapper?
![]() ahah mépriser la variété avec un pseudo Nirvana... blague à part, si tu veux les pages de ces groupes, rien ne t'empêche de nous envoyer les infos (choisis n'importe quelle adresse de chroniqueurs)
![]()
c'est un site qui est particulièrement consacré au métal, punk... et la je vois une chronique sur charlotte gainsbourg . Ca fait quand même intrus je trouve...
![]() note aux rebelles : http://www.metalorgie.com/metal/style.php?id=19 et j'en passe et des meilleurs , y'a largement plus , au niveau de la musique viril alors farcissez vous ca avant de venir lancer une fatwa pour UN disque qui vous déplait tout en sachant que en pop y'a déjà ca : http://www.metalorgie.com/metal/style.php?id=12 et pour ceux qui vont se dire que je suis un sale amateur de musique de fiotte , je les renvoie là => http://www.last.fm/user/gaarrick/
![]() Bon album que tout amateur de Musique devrait écouter avant de juger... A bon entendeur ;)
![]()
Non mais attend t'es qui toi pour dire qui doit chroniquer quoi ?! tu rappelles rien du tout d'abord.
![]()
Je rappelle que vous êtes sur un site consacré au Metal donc pour ceux qui veulent faire des chroniques d'album de pop mielleuse ça se passe ailleurs! Ce n'est rien que de la soupe commerciale! à bon entendeur ! respect tout de même à l'artiste.
![]() les intolerants comme certains non rien a faire sur metalorgie ou meme sur vs a bon entendeur... Y'a pas que le metal dans la vie
![]() Je n'ai pas écouté l'album non plus mais je trouve certains commentaires consternants, moi qui ai des goûts musicaux plutôt ouverts je remercie métalorgie de m'avoir fait découvrir un tas de groupes pas forcément métal. Puis faut arrêter de prendre "Métalorgie" au premier degrès, c'est avant tout un jeu de mot, métalurgie tout ça quoi :/ C'est un site où sont chroniqués tout un tas d'albums d'un tas de genre différents (c'est aussi marqué "pop" dans le bandeau tout en haut...), et lorsque certains albums atypiques sortent, comme celui-ci ou celui de coco rosie par exemple, je trouve ça très bien qu'ils soient chroniqués et présentés aux lecteurs. Et cela étant dit même pour ceux qui ne sont pas d'accord, ils ont juste à pas lire les chroniques qui ne les intéressent pas hein ..? Vous payez pas la redevance pour lire Métalorgie donc en théorie vous ne devriez MÊME PAS vous plaindre. Puis le site a d'aventage de lecteurs chaque jours, cela prouve bien que la formule adoptée est plutôt efficace et convaincante.
![]() Tout a été dit sur le fait que metalorgie n'est pas qu'un webzine de metal, alors venant en au disque directement, car à part ceux qui critique sans avoir écouté, et ceux qui rétorque mais sans avoir écouté non plus on avance pas des masses! ALors bien Sur "Air" a composé cet album, et bien sur ça s'attend (trop?) peu m'importe, je n'écoute plus AIR depuis quelques années maintenant, me replongé dans leur univers avec Charlotte Gainsbourg derrière le micro ne me faisait donc pas hérisser les poils, loin de là, bien au contraire même! ALbum intimiste à mort "beauty mark", qui aurai très bien pur sortir du 100th window de massive attack", ambiances posés et aériennes, avec une Charlotte Gainsbourg qui sans avoir une voix extraordinaire, sait très bien s'en servir, jouant avec les arrangements, les harmonies, suivant les mélodies, comme si tout se suivait, voulait aller dans la même direction. Personnellement j'accroche beaucoup, et sn accent est très bon, british forcément de par sa mère, mais je vois pas en quoi on peut avoir à redire la dessus.
![]() Je ne l'ai pas encore écouté, juste une petite chose concernant cette histoire. D'une part, le zine précise bien en sous-titre quels sont les styles chroniqués, pop compris. Et de deux, la dominante étant métal, et s'étant pour le moins enrichi notamment en extreme depuis plus d'un an, Metalorgie porte encore bien son nom, et même mieux qu'avant à mon sens. Bref, en espérant que cet album suscite des commentaires plus intéressants, je comprends le point de vue exprimé, mais on n'a pas trop de barrières sur Metalorgie, et c'est plutôt positif.
![]()
Pas écouté l'album ma note correspond à la moyenne précédente pour pas la changer .
![]() Tout a été dit au niveau de la place de la kro dans le zine. Metalorgie traite de tout type de musique désormais même si la majeure partie de l'actualité est orientée metal / punk (selon les sections). Vous n'êtes pas au bout de vos surprises à ce niveau :p En ce qui concerne le skeud en lui même, je trouve l'influence de Air vraiment trop présente au niveau des compositions et de l'instrumentalisation générale. Au niveau du chant, le seul domaine ou la miss aurait pu apporter majoritairement sa touche, je trouve que ça tombe grave à plat à cause de son (manque d') accent. C'est d'une neutralité glaciale. Question de goût évidement. Sinon +1 Frag :D
![]() Non pitié pas Twisted Sister.
![]() 18 parce que j'ai entendu le premier single à la radio, j'ai trouvé les arrangements originaux et surplombés par une voix très charmante, même si on ne peut s'empêcher de penser à Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Enfin ça fait peut-être 3 ans qu'il n'y a pas eu de meilleure chanson à la radio, et 18 parce que si je n'ai pas écouté tout l'album, cela me dérange Fortement que l'on critique l'album sans parler de sa qualité artistique (sans en avoir écouté 10 secondes). Et puis j'aime bien Air.
![]()
C'est quand meme hallucinant la mauvaise foi dont vous faites preuve. Comme l'a dit Bact', s'il s'agit de Sigur Ros, Radiohead, ou meme Shearwater, personne dit rien, alors qu'on est TRES LOIN de tout ce qui métal ! Le fait est que Metalorgie est aussi un endroit pour découvrir des artistes, quels qu'ils soient, et c'est en aucun cas une bible à biographies (y'a déjà Wikipédia pour ça). Vous le savez très bien que la politique de la maison est d'avant tout de faire découvrir des nouveaux groupes, de nouveaux horizons musicaux etc ... on est hétéroclite, c'est un fait établi. Alors vous me faites bien rire quand vous pronez soit disant un "non sectarisme", mais c'est exactement ce que vous faites par votre fermeture d'esprit : c'est Charlotte Gainsbourg, alors forcément c'est pas bien, et pis d'abord, c'est pas du métal ! ... non mais faut arrêter là. Si j'ai pris la peine de faire cette chronique, c'est parce que justement cet album est bon, qu'il est tout sauf commercial, et qu'il me semblait juste de parler de lui pour éviter le plus possible cette discrimination dont vous faites preuve.
![]()
Rob : Voilà pour Motorhead. Si tu veux une bio pour Twisted Sister ou Maiden, bah pas de problème : bouge ton cul et fais-les, on se fera un plaisir de les publier =).
![]()
c'est vrai ya des groupes commes qui ont marqué l'histoire de heavy qui figurent meme pas sur le site: twited sister, motorhead... et d'autre n'ont meme pas de descriptif: iron maiden. c'est pas pour critiquer sa musique mais son album sur un site qui s'appelle métalorgie :o
![]()
d'accord avec belvedere et petouz. réponse à kinkette
![]() Encore heureux qu'il n'y est pas des chroniques de Nolwen Leroy ou Paris Hilton, charlotte gainsbourg et le metal je vois pas du tout le rapport ( a part le producteur qui aurait deja produit radiohead....super ) surtout qu'il existe des groupes de metal sans leur descriptifs sur metalorgie, alors que madame Charlotte G. elle a eu le droit... Sur ce, sans rancune...
Ca fait un baille qu'il n'y a pas que du métal sur Metalorgie (où on peut aussi retenir le jeux de mots avec metallurgie, donc fusion). (Ces commentaires sont là pour juger la musique pas le fait qu'un album soit connu ou pas. Et bizzarement on vient râler pour Charlotte Gainsbourg mais rien pour Troy Von Balthazar, Blackmail, Cocorosie, Shearwater, Pink Floyd, Sigur Ros, Godspeed You! Black Emperor, Thom Yorke, ... qui n'ont rien de métal eux aussi... De là à dire qu'on râle sans vraiment savoir et juste car pour une fois on connait l'artiste... ) Et pour les groupes de métal sans descriptif, quoi qu'en fasse ça ne sera jamais complet, mais tu peux en proposer on se fera un plaisir de mettre ces infos en ligne comme on le fait réguliérement.
![]()
C'est très bon mais c'est pas très métal tout ça...eh les gars, moi je suis pas contre de mettre ch.Gainsbourg sur métalorgie.Mais cela peut très vite devenir du n'importe quoi.A quand Paris Hilton ou Nolwenn Leroy?Pourquoi vous n'ouvrez pas une section pop?Au moins tout le monde y trouverait son compte parce que ch.Gainsbourg entre deicide et cradle, moi je trouve ça un peu trop "éparse"...Ou alors vous re-baptisez le site. ◄1► |
Charlotte Gainsbourg
Style : Pop Tags : Pop Origine : France Site Officiel : charlottegainsbourg.fr/main.html Myspace : ![]() Amateurs : 15 amateurs Facebook : |