Charlotte Gainsbourg

Pop

France

Biographie

Charlotte Gainsbourg n'est plus à présenter. Actrice a la renommée internationale, la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin n'en est pas à son premier coup d'essai dans le monde de la musique. Charlotte For Ever, son premier opus, est plus le fruit des lobies de son père que l'issue de son propre désir (elle n'avait que 13ans à l'époque).
Mais en 2005, soit près de 20ans après cette première aventure, elle décide de recommencer dans cette voie, avec des collaborateurs de taille : Air à la musique, Jarvis Cocker (Pulp) et Neil Hannon (Divine Comedy) pour les paroles, Nigel Godrich (Paul McCartney, Radiohead, Beck, ... ) à la production, Tony Allen aux percussions et David Campbell (père de Beck) pour l'enregistrement des cordes.
En 2006, la demoiselle répète avec un groupe (Air ?) dans le but d'assurer sa promo en live, notamment pour une émission de Taratata.

Nos Chroniques

Noter cet album

Charlotte Gainsbourg

«5:55»

Il aura fallu attendre 20ans pour que Charlotte Gainsbourg se décide enfin à donner suite à ce qu’avait entreprit son père avec Charlotte For Ever. 20 ans pendant lesquelles la jeune femme rejette obstinément l’idée de rechanter, presque honteuse d’avoir cette envie qu’elle juge inutile sans la présence de son père.C’est d’abord une chanson de Madonna (What It Feels Like For A Girl dans Music), da ...

Lire la suite