Le coup de coeur direct des la premiere écoute.
A posseder.
Après deux mini albums ayant recueilli de très bonnes réactions, Champion change de braquet avec la sortie de son premier opus sur le label de Boston Bridge Nine Records.
Enregistré aux studios Godcity de Salem (MA) sous la houlette de Kurt Ballou (guitariste de Converge) à qui l'on doit également, entre autres, la production de l'ultime skeud de Give Up The Ghost, Promises Kept nous offre douze titres d'un punk hardcore traditionnel,pas original pour deux sous, mais bourré d'énergie et de ressort. A ce titre, Champion emprunte la tranchée creusée une vingtaine d'années auparavant par les groupes de la seconde vague straight edge, à savoir Gorilla Biscuits, Youth of Today, et surtout Chain of Strenght à qui le groupe semble redevable d'une grande partie de son inspiration (l'outro de "The Truth" reprend à quelque chose près le riff de "The Space Between" présent sur le mcd What Holds Us Apart).
Impossible, donc, de rester de marbre à l'écoute de Promises Kept. Exceptés le titre éponyme, "The Break" et "Perspective", l'exécution des morceaux s'effectue tambour battant, à une allure supersonique. Bien que très simples, les combinaisons d'accords s'avèrent être d'une grande efficacité, l'agressivité et la rugosité sous jacente étant partiellement atténuées par des mélodies proches de celles qui ont fait la qualité de Gorilla Biscuits. De plus, les choeurs soutenant la voix éraillée de Jim Hesket sur les refrains et les breaks font pratiquement mouche à chaque coup.
Avec Promises Kept, Champion signe là un album intéressant mais surtout vivifiant qu'apprécieront les nostalgiques de Bold, Judge et consorts.
Télécharger : "The Truth"
Enfile ton bermuda et tes vans et viens au concert !
Le hardcore, c'est Champion.
Une intro mythique pour moi, Champion a un son unique, souvent imité, jamais égalé.
Certains trouveront leur musique trop simple ou trop répétitive, c'est pas faux, mais c'est trop bon.