Ceremony
Punk Hardcore

Biographie
Anthony Anzaldo - guitare
Jake Cazarotti - batterie
Justin Davis - basse
Ross Farrar - chant
Ryan Mattos - guitare
Ceremony voit le jour en 2004 à North Bay en Californie, de la rencontre du chanteur Ross Farrar et du bassiste Justin Davis, anciens membres de Hammertime, avec le guitariste Anthony Anzaldo, tous trois fans d'Oasis. Ils sont rejoint rapidement par Ryan Mattos (guitare) et Jake Cazarotti (batterie).
Après une démo, le ep Ruined sort en décembre 2005 chez Malfunction Records. Il est suivi en juin 2006 de l'album Violence, Violence. Le groupe participe en suite au Sound and Fury Festival et effectue des concerts avec Lights Out et Go It Alone. Signé par Bridge Nine Records durant cet été 2006, le 7" Scarred People sort en juillet 2007. Il est soutenu par des tournées avec Allegiance, Shipwreck et Blacklisted. Ceremony entame également une tournée européeene en août/septembre en compagnie de Bane et Have Heart.
Le deuxième album de Ceremony, intitulé Still Nothing Moves You, enregistré au Polymorph Studio et produit par Dan Rathbun (His Hero Is Gone, Tragedy, From Ashes Rise), sort en août 2008. Le groupe joue ensuite en Amérique du Nord avec notamment Paint It Black, Soul Control, Vanguard, On, Sabertooth Zombie, Wolfes&Thieves et poursuit par une tournée australienne avec Carpathian et Shipwreck. A partir de novembre, de retour aux U.S.A., Ceremony effectue des dates avec Have Heart et Blacklisted puis entame une tournée européenne en compagnie de Never Healed.
La qualité de Still Nothing Moves You couplé avec les concerts furieux et hallucinés donnés par le groupe propulse Ceremony sur le devant de la scène hardcore. En janvier 2010, les californiens reprennent la route des studios avec le même Dan Rathbun. Rohnert Park, troisième album de Ceremony sort en juin 2010, toujours chez Bridge Nine Records. A l'automne, le groupe effectue une tournée européenne et U.S. jouant notamment avec Punch et Sabertooth Zombie. Il devient une figure de proue du hardcore.
Contre toute attente, Ceremony quitte Bridge Nine Records en juin 2011 et signe chez Matador Records, puis revient en Europe durant l'été en compagnie de The Carrier et de Polar Bear Club. En août, sort également la dernière réalisation chez Bridge Nine, un EP composé de six reprises intitulé tout simplement 6 Cover Songs.
Dernières News
Nos articles
Ypres - Belgique
le 07/09/07 - Toulouse (Caravan Sérail)