Biographie

Cavalcads

Cédric (Chant)
Clément (Guitare, Chant)
Julien (Batterie)
Adrian (Basse, Chant)


Composé de deux ex-The Third Memory et de deux Bökanövsky dont un Child Meadow, Cavalcads donne un premier concert à Marseille au cours de l'été 2010 en compagnie de Grown Ups, avec une poignée de morceaux sous le bras. Rapidement, le groupe les enregitre sur un premier disque entièrement autoproduit.

Chronique

14.5 / 20
0 commentaire

Cavalcads CDr ( 2010 )

Un coup de main de nos chers Bokanovsky, comme une accolade amicale et passionnelle. Il n'en fallait pas plus à Adrian et Julien - section rythmique de feu The Third Memory - pour reprendre les instruments et le chemin des sous-sols poussiéreux après les ultimes souffles d'un groupe qui a compté et comptera certainement à l'avenir.

Cette première demo 5 titres scellent définitivement la pérennité de Cavalcads et leur désir d'aller de l'avant, de bouffer du béton puis de le régurgiter sous forme de gravier, les orbites plissés et la gorge tapissée d'hémoglobine. "Behavior Problems", premier titre honteusement accrocheur que les gaziers avaient laissé filtrer sur la toile, démontrait que Cavalcads avait déjà trouvé ses marques, les 2 pieds bien calés sur les starting blocks et la lame entre les dents, prêts à en découdre. Sur ce titre, comme sur la majorité des autres, le groupe a parfaitement su s'approprier les meilleures ficelles de leurs antécédents pour forger une assise solide et inlassablement dérivable. On retrouve avec un plaisir non dissimulé l'entrain écorché vif de The Third Memory adroitement mêlée à l'aspect charbonneux et abrasif de Bokanovsky très concrètement mis en avant par un chant d'une âpreté saisissante. Les premiers contacts m'ont immédiatement collé sous le nez les défunts Brainworms, qui à l'aube de leur existence n'avaient pas leur pareil pour émulsionner punch hardcore et harmoniques imparables. Ici, tout est définitivement plus sombre et pessimiste, que ce soit dans le ton des superbes mélodies ou l'essence des paroles, mais catalyse à la perfection une allégresse punk hardcore insoumise et dangereusement coagulante. Il n'y a finalement que le dernier titre, au sein duquel Cavalcads semble s'être essayé à d'autres variations et temporisations - notamment vocales -  qui a du mal à pleinement convaincre. Pour tout le reste c'est du straight in the veins 100% DIY exécuté comme il se doit.

Tracklist : 1. Mane falls on... 2. Regular diet 3. Behaviour problems 4. For quick identification 5. Mark all brand scars

Disque téléchargeable à cette adresse.

A écouter : Mane falls on... - Regular diet - Behaviour problems
Cavalcads

Style : Screamo/Punk
Tags : - -
Origine : France
Tumblr :
Amateurs : 1 amateur Facebook :