Titre : The Anthropocene Extinction Année : 2015
Nombre de titres : 12

Tracklist
01 – “Manufactured Extinct”
02 – “The Prophets Of Loss” (feat. Philip H. Anselmo de Down)
03 – “Plagueborne” (feat. Author&Punisher)
04 – “Clandestine Ways (Krokodil Rot)”
05 – “Circo Inhumanitas”
06 – “The Burden Of Seven Billion”
07 – “Mammals In Babylon”
08 – “Mutual Assured Destruction”
09 – “Not Suitable For Life”
10 – “Apex Blasphemy”
11 – “Ave Exitium”
12 – “Pacific Grim” (feat. Jurgen Bartsch of Bethlehem)
Acheter : logo amazon
Label : Metal Blade Records
Collection : 4 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 17.46/20 (12 avis dont 6 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé The Anthropocene Extinction aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

math-bad 19 / 20 Le 04/07/2018 à 16H58

Très brutal avec un parfois petit chant bien "mystique", un peu black qui tranche dans le lard ! Le groupe alterne les passages très rapides, violents et des mid-tempo écrasants, puissants. Pour du brutal death, cela s'écoute admirablement bien.
il n'y a ici aucun compromis, mais qu'est ce que c'est bon.
Un album qui deviendra mythique avec le temps.

Rov 20 / 20 Le 21/03/2017 à 21H52

L'aboutissement de l'élaboration musicale et morale d'un groupe passionnant au leader incroyable et unique. Des compositions d'une puissance, d'une richesse et d'une générosité telle que l'ensemble tient plus du sacré qu'autre chose. Une sorte de stèle noire (comme dans leur dernier album) érigée à la détresse des comportements humains. L'embrun des albums essentiels souffle définitivement sur ce cru 2015, marqué par l'univers aquatique et les tonalités nihilistes. Un must de death metal qui provoque l’imaginaire et les préconçus.

Franchich Kebab 18 / 20 Le 22/12/2015 à 10H02

Pas loin de la perfection !

sacha 19 / 20 Le 25/10/2015 à 14H56

Une tuerie.
De la brutalité à souhait et ce chant"clair"(j'insiste sur les guillemets) que j'aime tant est tellement bien utiliser.
A avoir absolument pour tout fan de death metal à tendance grind

darkgus 19 / 20 Le 27/09/2015 à 20H18

Pure chef d'oeuvre !!!

bing666 19 / 20 Le 13/08/2015 à 22H26

Allez quoi! Il serait temps que quelqu'un se décide à parler de ce brillant groupe sur ce brillant site! Deuxième chef d'oeuvre consécutif et toujours pas une ligne! Cattle Decapitation est quand même un des groupes les plus emballant du moment, défrichant des nouvelles sphères et surtout développant une identité incroyablement puissante. Le groupe faisant dorénavant bande à part dans le genre auquel il est affilié (le brutal death grind whatever), concédant son point de vue d'une manière qui n'appartient plus vraiment qu'à lui.
J'avais un peu peur à la suite de "Monolith..." qui m'apparaissait vraiment comme un ovni sorti de nulle part, un espèce de coup de génie qui n'apparait trop souvent qu'une fois dans la carrière d'un groupe...mais force est de constater que Cattle Decapitation réitère l'exploit et livre ici un album tout aussi réussi, plus mélodique c'est sûr mais qui parvient à poursuivre ce potentiel incroyable que le groupe semble maintenant se découvrir depuis 3 albums.
Cattle Decapitation est incontestablement en pleine possession de ses moyens et semble à même de nous en offrir encore beaucoup plus, et même si on commence à sentir certaines (rares) redites, la manière dont elles sont intégrées dans ce maelstrom créatif, les rendent tout à fait digérables.
A écouter absolument et à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, un groupe qui a beaucoup plus offrir que ce que sa simple affiliation au brutal death ne pourrait laisser sous-entendre!