Titre : The Guessing Game Année : 2010

Tracklist
1 - Immaculate Misconception
2 - Funeral Of Dreams
3 - Painting In The Dark
4 - Death Of An Anarchist
5 - The Guessing Game
6 - Edwige'S Eyes
7 - Cats, Incense, Candle & Wine
8 - One Dimensional People
9 - The Casket Chasers
10 - La Noche Del Buque Maldito
11 - The Running Man
12 - Requiem For The Voiceless
13 - Journey Into Jade
Acheter : logo amazon
Collection : 7 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16.33/20 (3 avis dont 3 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé The Guessing Game aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

letatar 16 / 20 Le 26/12/2016 à 23H50

Avec l’intro et « Funeral of dreams » on sait qu’on aura affaire à un album très libre aux sonorités diverses. Le trio de compositeurs se laisse porter par ses inspirations balayant un spectre allant du rock progressif au doom en intégrant de nombreuses touches stoner, heavy ou psyché. Une fois de plus la production est impeccable, parfaitement adaptée à leur musique. Néanmoins sur ce double album les passages sans effet sur moi sont un poil plus nombreux que par le passé. Surtout avec ce « Cats, incense, candles and wine » bien trop léger et guilleret. Dommage car pour le reste c’est du grand Cathedral, dans le registre du précédent opus.

Quel pied énorme de les voir à Toulouse au cours d’un de leurs derniers concerts ! Lee Dorrian est en très grande forme sur tous les titres, anciens comme nouveaux, et tellement heureux de partager avec le public. Gaz Jennings n'a pas son pareil pour alterner riffs gras et mélodies/soli trippants, tandis qu'entendre les lignes de basse est un régal. Au fond Brian Dixon arrive à insuffler une sacrée patate aux morceaux sans avoir besoin d'en faire des caisses. Mais on touche au divin quand le groupe nous fait deux rappels d'anthologie, dont le premier sur "Hopkins: the witchfinder general". Lee commence le second au milieu du public en déconnant et regarde avec nous ses potes qui font une intro à rallonge. Et quand il remonte sur scène il en invite quelques-uns à monter, si bien que Leo Smee (superbe chapeau au passage) finit le concert en jouant de la basse avec une fille sur les épaules. Un grand et chaleureux merci les gars, vous pouvez vous retirer la tête haute !

Litfiba 16 / 20 Le 02/01/2011 à 00H35

J'ai decouvert ce groupe avec cet album et l'amateur de prog musique que je suis n'a pas été déçu car ce groupe sait mettre dans sa musique beaucoup d'expérience musicale venat de toute part et qui elargi vraiment son propos sans que sa musique perde en efficité.Il s'apprécie vraiment sur la longueur et sait se bonifier avec le temps.

Sugarbread 17 / 20 Le 22/05/2010 à 20H11

Ne vous arrêtez pas à la première écoute persévérez, The Guessing Game ne se livre pas à la première tentative, sans pour autant être un monstre de complexité cet opus nécessite un peu de patience de la part de l'auditeur, à partir de la, le bébé de Lee Dorian munit d'une discographie à la qualité à en faire pâlir plus d'un n'a jamais déçu ... et ne commencera pas en 2010. Bien qu'étant un double album TGG ne lasse jamais, la diversité des styles abordés par les anglais y est pour quelque chose, rock, stoner, metal, doom tout est réuni. Cathedral livre ici son album le moins traditionnel (si tant est qu'on puisse considérer le groupe comme tel) et le plus personnel ... je trouve !