Carpathian

Modern Old School hxc

Australie

Biographie

David Bichard - Batterie
Lloyd Carroll - Guitare
Martin Kirby - Chant
Josh Manitta - Guitare
Ed Redclift - Basse


Formé en 2003 à Melbourne, Carpathian est à l'origine formé de Martin Kirby (chant), David Bichard (batterie), Chris Farmer (basse) et Anthony Harris (guitare). Un deuxième guitariste, Julian Marsh, les rejoint en 2004. En 2005, un premier ep éponyme sort chez Washed Up, puis le groupe tourne durant dix-huit mois avec des formations confirmées telles Comeback Kid, Shai Hulud ou Most Precious Blood.
En 2006, les deux guitaristes quittent le groupe. Ils sont remplacés par Josh Manitta et Martin Kirby qui délaisse le chant au profit de Michael Crafter (I Killed The Prom Queen). Cette même année, Carpathian rejoint Resist Records et enregistre son premier album, Nothing To Lose, qui voit le jour en 2007. Le groupe effectue des concerts avec Killswitch Engage et Bleeding Through puis entame une tournée européenne en mars avec Parkway Drive et The Warriors.
En 2007, Martin Kirby reprend le chant et la guitare est dévolue à Ben Coyte. Le bassiste Chris Farmer quitte le groupe, remplacé par Ed Redclift. En décembre 2007, sous ce line-up renouvelé, Carpathian sort un 7" deux titres, Wrecked, porteur d'un autre style.
En 2008, c'est au tour de Ben Coyte de déserter les rangs ; il est remplacé par Lloyd Caroll. En mai, les australiens entrent au Gateway Studios avec Jay Maas (Shipwreck, Verse), ils signent en juin chez Deathwish Records et voient leur deuxième album, Isolation, dans les bacs en novembre. Une tournée européenne, en compagnie de Have Heart et Cruel Hand, clotûre l'année.

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Carpathian

«Isolation»

Effectivement, il y a de quoi dérouter les fans de la première heure car la surprise est immense à l'écoute d'Isolation. Carpathian avait livré en 2007 un Nothing To Lose oscillant entre tough guy, metalcore et beatdown ; le groupe revient en cette fin d'année 2008, après un remaniement de line-up, porteur d'un hardcore plus sombre et tourmenté, dans la veine de Have Heart, Ruiner, Modern Life Is ...

Lire la suite