Carnival In Coal

Inclassable

France

Biographie

  C’est en 1997, à Amiens, qu'Arno Strobl (chant) et Axel Wursthorn (instruments) ont fondé Carnival In Coal avec leur première démo "Sramik" alors qu’ils étaient musiciens dans House Of Wax et Extravaganza depuis 1989. Carnival In Coal n’était au début pas vraiment un groupe très sérieux, et leur but était juste de tenter un tas d’expériences musicales.
  Leurs deux premiers albums sortent en 1999 "Vivalavida" et "French Cancan", le dernier étant un album de reprises assez éclectiques puisqu’on y retrouve Genesis, Morbid Angel, Pantera ou encore Jerry Rafferty, sans oublier la reprise du tube disco "Maniac" (extrait de la B.O de Flashdance) version black symphonique.
  En 2004, ils signent un contrat avec Elitist / Earache, et sortent l’album "Collection Prestige" en 2005.

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Carnival In Coal

«Vivalavida»

Nous sommes en l'an de grâce 1999, Alan Thursday Morning et Karl Zengerls (Arno et Axel pour les intimes) sortent leur premier album studio après un passage remarqué et remarquable sur les cd samples de Hard Rock Magazine de l'époque. Oui à l'époque on fonctionnait beaucoup comme ça, il n'y avait pas l'internet 2.0, les MySpace et Bandcamp n'existaient pas et la France avait une équipe de foot res ...

Lire la suite