Career Suicide

Punk Hardcore

Canada

Cherry Beach ep

2008

Chronique

par Fragone

Avec Government Warning et Fucked Up, Career Suicide est assurément l'un des groupes punk old school les plus intéressants de la scène actuelle. Un son roots pur jus, un songwriting hors du commun, un titre/un tube, les canadiens peuvent largement postuler au titre de chaînon manquant west coast-east coast, entre la Californie des Germs ou Circle Jerks et la façade Atlantique de Teen Idles et State Of Alert.
Pas grand chose de nouveau depuis Attempted Suicide si ce n'est ce Cherry Beach ep, trois titres sortis pour la tournée anglo-irlandaise 2008 mais qui, vue la qualité, augure assez bien de la suite. Ne serait-ce que le morceau éponyme qui, à l'instar d'un "Arrested" de Government Warning pourrait bien tourner des lustres sur la platine, tellement il est jouissif, enthousiaste. Career Suicide manie le punk comme un orfèvre, un enfant gâté, de manière insolente, se foutant des convenances (cf. la cover à deux balles), risquant d'en faire certainement râler plus d'un vu le résultat. Sans se casser la nénette, mais associant les bons accords ensemble - c'est tout ce qu'on demande après tout - les canadiens offrent un ep de folie, électrique, trépidant où rien ne manque, où l'on devine la transpiration dégoulinant sur les manches,où la transe prend possession des corps même quand le groupe lorgne vers le surf punk des sixties avec cette reprise de Cuby & the Blizzards ("Your Body Not your Soul"). Un ep pour ceux qui croient encore que trois accords et de la sueur suffisent à faire un bon morceau de punk.

Tracklist : 1. Cherry Beach; 2. Double Life; 3. Your Body Not Your Soul.

15

A noter que cet ep fera l'objet d'une réédition courant 2009 avec quelques titres supplémentaires.

Les critiques des lecteurs

Moyenne 15
Avis 1
Euka January 22, 2009 22:23
Ep surprenant car Career Suicide fait mouche dès les premières notes. C'est net, précis, mais ca érafle comme un rasoir mal aiguisé. Tellement court qu'on regrette juste de rester sur sa faim dès le disque finit.
15 / 20