Capricorns

Stoner / Postcore

Royaume-Uni

Biographie

  C’est de Londres que nous provient Capricorns, formation née en 2003. On compte dans ses rangs Nathan Bennett (Guitares), Kevin Williams (Guitares), ainsi que deux figures éminentes de la scène Stoner/Sludge britannique. Il s’agit du bassiste Dean Berry (ex-Iron Monkey) et du batteur Chris Turner qui officie par ailleurs chez Orange Goblin.
  Bien que considéré à la base comme un simple side-project consistant simplement à jouer quelque chose de heavy, les membres de Capricorns sentent que leurs compos en ont beaucoup plus sous le pied et que les choses deviennent plus sérieuses. Ils vont alors frapper à la porte du label Rise Above (Electric Wizard, Orange Goblin, Taint…) fondé par Lee Dorian (Cathedral) afin de sortir un premier EP en 2004. L’année suivante, c’est dans les locaux d’une station de radio de Berlin Est que les anglais enregistreront Ruder Forms Survive, leur premier album, en compagnie du producteur Mark Billher.

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Capricorns

«Ruder Forms Survive»

  Que peut laisser présager ce souffle rauque inaugurant les premières secondes de Ruder Forms Survive? Les effets physiques d’une nuit cauchemardesque? L’agonie lente d’un homme en territoire hostile? Indubitablement les deux. Mais il se pourrait bien que ce soit le votre à l’issue de l’écoute du décapant premier album de Capricorns.   Il ne faut pas se fier de prime abord à l’artwork rappelant l ...

Lire la suite