Cancel The Apocalypse

Post Metal / Screamo baroque

France

Biographie

Cancel The Apocalypse naît de la réunion entre des musiciens de la scène métal / hardcore toulousaine et des musiciens classiques bordelais. Une réunion ambitieuse, avec d'un côté, la voix de Matthieu Miegeville (My Own Private Alaska, PsykupThe Black Painters) et la batterie de Jérémy Cazorla pour le studio (Shake Us) et Hélios Mikhaïl (Meredith Huner) pour le live. De l'autre, le guitariste classique Arnaud Barat et la violoncelliste Audrey Paquet (Trio MilongaQuatuor Eveil).

De cette fusion improbable coule un magma déconcertant et incandescent. Des voix écorchées répondent à des mélodies baroques riches et jouissives, dans un environnement Screamo assumé et jusqu'au-boutiste. Comme si la meilleure chose qui puisse arriver à l'homme, comme disait Lacan, était le chaos. Cancel The Apocalypse est la bande originale de cet environnement post-chaotique où l'humain a survécu, avec ses rêves de démocratie et ses cicatrices.

La formation enregistre et sort son premier album à la fin de l'année 2016, et commence à tourner en France, en Allemagne et en Suisse, ouvrant notamment pour Hypno5e.

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Cancel The Apocalypse

«Our Own Democracy»

Né de l’union de musiciens aux passifs très différents, le Hardcore à ma gauche, le classique au sens large à ma droite, Cancel The Apocalypse pourrait bien être la petite surprise qu’on attendait pas, la petite sensation de cette fin d’année.Avec sur le papier un line-up original mais pas forcément très alléchant et de plus développant un parti pris plutôt radical dans l’orientation musicale, à s ...

Lire la suite